Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

T'inquiètes Damien @damien63, je suis dans le 62 pour 2 ou 3 jours ... c'est à dire sur le territoire de notre adversaire de jeudi (le Nord Ouest dont les Hauts de France) !

Autant dire que leurs stations vont chauffer :ph34r::D

(j'ai pas lu dans le règlement que les sabotages étaient interdits hein)

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

il y a 18 minutes, Nùki a dit :

Amiens et le Nord-Ouest ! Me voilà :D

 

Je te rajoute au QG :D 

 

Fin des inscriptions ce soir :) Ca discute fort en coulisses pour lancer dans le grand bain les premières stations... Objectif : être + froid que la station adverse pour glâner les 3 points de la victoire de cette première journée de match.

Les entraîneurs ont jusqu'à demain soir (mercredi soir 23h59) pour nous révéler la station qui va concourir pour cette première journée. Nous verrons jeudi 8h quelles stations sont les plus froides dans chacun des matchs proposés.

 

D'ailleurs, les matchs sont au nombre de 3. 

 

Un ARCENPICO Alpes - Pyrénées est sous le feu des projecteurs pour cette première.

LE GRAND PARIS affronte le Nord-Est

Tandis que le Nord-Ouest va titiller le Massif Central / Centre 

 

Gros matchs en perspective car le froid sera plutôt au rendez vous de façon homogène sur le territoire :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut. Pourquoi pas intégrer l’équipe alpine. J’aurais en revanche du mal à trouver des stations du 05 à moins de 800m d’altitude ! Dommage, on a quelques Taf terribles dans le coin !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeb04 a dit :

Salut. Pourquoi pas intégrer l’équipe alpine. J’aurais en revanche du mal à trouver des stations du 05 à moins de 800m d’altitude ! Dommage, on a quelques Taf terribles dans le coin !!

C'est fait, tu peux participer au choix de la station en messagerie privée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Question sur le réglement du jeu : On prends la Tn à 8h sur la station choisie ou c'est la Tn de la nuit qui compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, el'bougnat a dit :

Question sur le réglement du jeu : On prends la Tn à 8h sur la station choisie ou c'est la Tn de la nuit qui compte ?

 

On prend la température de 8h pile ;) 

Donc on ne prend pas la Tn sur 24h ni les températures 9, 10h, 11h... etc 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2043226134_Veilledematchs.png.44a6374354e7593ef7a40bd734045dc6.png

 

Sortez les poupées vaudous ou invoquez les dieux du climat, il est grand temps d'ouvrir ce soir de veille de match...

 

Tout au long de la soirée, les entraîneurs de chaque territoire vont dévoiler aux yeux de tous, leur choix de station...

 

Chaque station concourra demain matin à 8h pile. Objectif : être plus froid que la station adverse...

 

Belle soirée à tous 

Modifié par greg13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Situation compliquée à gérer dans notre Sud-Ouest, entre les nuages d'altitude de la journée qui vont se morceler en tout début de nuit, le léger courant d'Est puis d'autan, et la crasse de basses couches qui va envahir encore les mêmes zones que les jours précédents (du piémont pyrénéen au Nord des Landes). Actuellement c'est à Mont de Marsan que c'est le plus bas, mais ça ne devrait plus être le cas au fil des heures. Je pense qu'on va rester sur notre premier choix, mais après tout on a jusqu'à 23h59, alors on va attendre au max pour voir la baisse sur les secteurs qui nous intéressent :) 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

Nous on est en train de tirer au sort

 

Et de préparer un haka ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

Que d'analyse O.o

Nous on est en train de tirer au sort :D

 

Comment ça m'étonne pas de la part de votre team xD 

 

Et au milieu de tout ça, un verre de Pinot pardi ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

 

Comment ça m'étonne pas de la part de votre team xD 

 

Et au milieu de tout ça, un verre de Pinot pardi ! 

 

On ne peut pas citer tous nos modèles et sources d'inspiration, mais effectivement on n'exclue pas la potion magique ...

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les 12 stratégies / paramètres à prendre en compte pour choisir sa station ? 

 

Un verre de Pinot : à consommer avec modération

Les matinaliers : consiste à faire confiance aux matinées qui précèdent le jour du match pour sonder les coins à froid du moment.

La dernière minute : 23h59 le mercredi, pour avoir une approche la plus fine possible de la situation (en regardant les descentes de températures du mercredi soir)

La défense : attendre que l'autre adversaire se décide pour affiner son choix...

L'attaque : balancer son nom en premier avant l'adversaire pour semer le trouble chez les adversaires :D 

L'humeur du ciel : ciel dégagé / voilé / couvert : paramètre qui peut rentrer en compte dans les débats. Suivant la nature des nuages, tout peut être rabattu jusqu'au dernier moment.

Les cartophiles : à l'aide de cartes en tout genre, ils traquent les moindres mailles fines, au risque de s'y perdre ?

Le vent : un facteur à ne pas négliger pour beaucoup de stations 

L'inversion : phénomène anticyclonique qui peut jouer pendant l'hiver

Le coup de poker : tenter de proposer un station le lundi soir (j-3) pour gratter 5 points au lieu de 3 en cas de victoire

Le bluff : annoncer sur le forum public que vous êtes dans le flou le plus total / ou sûr de votre coup / alors que c'est l'inverse en coulisses...

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Bien le bonsoir ! 

Je représente l'équipe Nord-Ouest aujourd'hui ! 

On sort le grand jeu pour écraser l'équipe Centre 🤜

La station de Caix est de sortie ! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caix/000QB.html

Cette charmante station de la Somme, située à l'est d'Amiens à 65m du niveau de la mer a déjà prouvé son efficacité ce matin avec -5,1°C.

De quoi faire pâlir la station adverse 😳

De plus, cette station relève en ce moment des températures vers -4°C. (Soit -2°C par rapport à hier soir à la même heure) 

Même si le ciel semble chargé d'après Arôme 

anim_svk1.gif

J'ai fait un petit comparatif entre ses prévisions pour ce matin et la réalité. 

Il semble qu'Arôme est surestimé l'omniprésence des nuages dans notre magnifique ciel bleu. Maintenant, on croise les doigts et on prie pour qu'Arôme soit dans le faux une fois de plus. 

Pour conclure... 

image.png.08f710091e53476a1ecdb266dac96fb4.png

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN)  vs. (PYRENEES GIRONDE)

Caix (NORD NORD OUEST)  vs. (CENTRE)

(PARISIENS)   vs.  (GRAND EST)

 

Victoire : 3 points (station la + fraîche / froide des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Nul : 1 point (- de 1°c d'écart entre 2 stations adverses le jeudi 8h)

Défaite : 0 points (station la + douce des 2 stations adverses le jeudi 8h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Winterfan a dit :

Pour le Grand Paris on choisit la station de Saclas dans le sud 91 :) Parce qu'il y fait froid :) 

Clair sobre efficace :D

 

 

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN)  vs. (PYRENEES GIRONDE)

Caix (NORD NORD OUEST)  vs. (CENTRE)

Saclas (PARISIENS)   vs.  (GRAND EST)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...