Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 51 minutes, el'bougnat a dit :

Le Nord Ouest a sortie l'artillerie lourde !

On va lancer un drone anti-torpille

Mouahahaha!!!!!!!!!!!!!

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Nous décidons de choisir la station de Boulaincourt, situé dans le département des Vosges à 300 m d'altitude :) 

Une station réputée froide, même si les plus grosses munitions, nous les utiliserons plus tard :ph34r:

 

La station -> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boulaincourt/000II.html

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1407304859_Veilledematchs(1).png.d20b87962969c160e08879817abc4387.png

 

Récapitulatif des matchs de la PREMIERE JOURNEE :

 

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN)  vs. (PYRENEES GIRONDE)

Caix (NORD NORD OUEST)  vs. Arthun (CENTRE)

Saclas (PARISIENS)   vs.  Boulaincourt (GRAND EST)

 

anigif_enhanced-17576-1438252531-10.gif.80ddc5ceb68773f99cb304add4302cba.gif

 

J'adore les noms des matchs, on dirait du Intervilles couplé à du National 2 de Foot :D 

Vous avez les liens directement cliquables pour voir l'avancée en un coup d'oeil...

 

Victoire : 3 points (station la + fraîche / froide des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Victoire par KO : 2 points (territoire adverse n'a pas proposé de station dans le temps imparti)

Nul : 1 point (- de 1°c d'écart entre 2 stations adverses le jeudi 8h)

Défaite : 0 points (station la + douce des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Modifié par greg13
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vos premières impressions par rapport aux stations choisies par les adversaires ? 

 

Il nous manque 2 stations, elles vont arriver d'ici 00h normalement 😛 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hello !!!!

Bon maintenant que Caix remonte doucement mais surement même si elle rebaisse doucement mais pas surement du tout depuis quelques minutes, nous mettons toutes nos forces sur la très jolie commune d'Arthun et ses 550 habitants dans le 42 (Loire où il y a St Etienne) que je ne connais absolument pas ! Elle est dans la plaine du Forez et est bordée à l'Est et au Sud par de nombreux étangs comme vous pouvez le voir ici :

image.png.eab64fa1425c7b6320dca9934901fd50.png

D'ailleurs sa station est au bord d'un étang et donne régulièrement de jolies performances sur les Tn !

Elle affichait -4,2°C ce matin.

 

Voici son lien pour le suivi

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arthun/000V9.html

-2,1 de Ta mais ça devrait continuer de baisser régulièrement pour arriver à -14,3°C à 8h ! Bon ok je vise peut être 3-4°C trop haut mais on verra bien... 

 

N'empêche grosse hésitation avec d'autres stations mais il fallait bien trancher !

 

Bonne chance à nous ! 😁

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1407304859_Veilledematchs(1).png.d20b87962969c160e08879817abc4387.png

 

Récapitulatif des matchs de la PREMIERE JOURNEE :

 

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN)  vs. (PYRENEES GIRONDE)

Caix (NORD NORD OUEST)  vs. Arthun (CENTRE)

Saclas (PARISIENS)   vs.  Boulaincourt (GRAND EST)

 

 

Victoire : 3 points (station la + fraîche / froide des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Victoire par KO : 2 points (territoire adverse n'a pas proposé de station dans le temps imparti)

Nul : 1 point (- de 1°c d'écart entre 2 stations adverses le jeudi 8h)

Défaite : 0 points (station la + douce des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où les Pyrénéens Girondins lalalalalère lalalalere ? :P

J'espère pas congelé(e)s sur un abri ? O.o

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers messages de nos amis pyrénnéns il y a 1h, mais en général... ils aiment bien faire durer le suspense jusqu'au bout.  Ils ne sont que 3 dans leur team, dès la semaine prochaine, on essaiera de grossir un peu leurs rangs avec 2 inscriptions pour eux supplémentaires. 

 

Dans tous les cas, il leur reste 32 minutes pour se signaler... Sinon, victoire par KO pour l'équipe adverse (un peu moins bénéfique en nombre de points qu'une victoire normale mais quand même :))

 

Quant à nos 5 stations déjà connues, c'est très serré...

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Overdose de magret ... je les envie 9_9

PS : si Caix l'emporte, j'espère qu'ils nous enverrons de la ficelle Picarde !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

Et bien pour l'Arc alpin nous choisissons la station de  Saint Etienne du Bois dans l'Ain. 

Que le Dieu des inversions soit avec nous ;)

 

Ah mais là, on a beau eu peser tout les magrets en notre possession... Si bien qu'on se rabat sur les huîtres du Cap Ferret-_-

 

On a aucune chance, nous gardons nos TAF pour une situation où l'on aura une chance de gagner. Nos TAF vont scorer vers 0°C s'ils ont le cul bordé de nouilles contre -3°C pour la station de l'Ain.

Tant pis, nous retournons à nos grimoires pour le prochain match en espérant que les Dieu du froid nous soient favorable :D

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1407304859_Veilledematchs(1).png.d20b87962969c160e08879817abc4387.png

 

Récapitulatif des matchs de la PREMIERE JOURNEE :

 

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN)  vs. Cap Ferret  (PYRENEES GIRONDE)

Caix (NORD NORD OUEST)  vs. Arthun (CENTRE)

Saclas (PARISIENS)   vs.  Boulaincourt (GRAND EST)

 

 

Victoire : 3 points (station la + fraîche / froide des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Victoire par KO : 2 points (territoire adverse n'a pas proposé de station dans le temps imparti)

Nul : 1 point (- de 1°c d'écart entre 2 stations adverses le jeudi 8h)

Défaite : 0 points (station la + douce des 2 stations adverses le jeudi 8h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben ici +1,3 °C, mais de causer froid ça me glace .... je file sous la couette 9_9

Bonne chance à tou(te)s et que le plus froid se les pèle :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Caix et Arthun ont actuellement 1°c d'écart environ... Ca pourrait sentir le match nul et 1 point chacun demain...
  • L'Arc Alpin peut quant à lui dormir sur ses deux oreilles, même si le Cap Féret peut scorer plus tard (2°c la nuit précédente).
  • Quant à Saclas face à Boulaincourt, les parisiens sont pour l'heure 2°c + doux (-3,5°c tout de même) que les adversaires vosgiens. Mais là aussi, tout dépendra du lever du soleil (Qui se lève + à l'Est... est-ce que ça jouera?)

Quoique, la vérité du soir n'est pas la même que celle de l'aube, bonne fin de soirée à tous et merci d'avoir suivi ce premier grand "prime time" de la French Winter Cup 2020...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...