Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai peut-être un peu trop forcé sur le recrutement au Sud de la Garonne...

 

Résultat de recherche d'images pour "gif foule feria""

 

Mais en tout cas ici on fête l'ajout du Périgord et du Quercy dans la team Sud-Ouest :

 

Résultat de recherche d'images pour "canard alcool""

 

(On précise qu'il s'agit de vin de noix dans le verre, bien entendu)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Si on limitait à 1200m.... Vous êtes tous mort 😊 rien qu'avec le 25+39, on laisse alors le 58, donnant donnant 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pablo25 a dit :

Si on limitait à 1200m.... Vous êtes tous mort 😊 rien qu'avec le 25+39, on laisse alors le 58, donnant donnant 😜

Aah carabistouille. .. mon équipier commence à négocier les meubles... 😱😱😱

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 15 minutes, Discolulu a dit :

Aah carabistouille. .. mon équipier commence à négocier les meubles... 😱😱😱

A 1200m on est injouable :

On a Mouthe-Messi, Chapelle des buts, St Laurent en Grandvaux, M'Big Winter (La Chaux), Pablo Castro des Fourgs, La Maiche à grizou..... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 15 minutes, pablo25 a dit :

A 1200m on est injouable :

On a Mouthe-Messi, Chapelle des buts, St Laurent en Grandvaux, M'Big Winter (La Chaux), Pablo Castro des Fourgs, La Maiche à grizou..... 


C’est ce que tu crois. On a de sacré TAF à 1000m (Selonnet) et même un peu plus haut Orcières Chauffarel ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben pas la peine d'en faire des tonnes, nous par ici on a des "trous à glace" dans les cheires de la Chaîne des Puys .... et à moins de 800m, où il gèle même en été :

https://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img357-2011-06-27.xml

Bref si la French Winter Cup 2020 se poursuit jusqu'à cet été, on pourrait y mettre une VP2 hein ! :P

 

  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En Off, les Canard du Périgord nous confie cela

 

Résultat de recherche d'images pour "canard mouillé""

 

"Coin ! La pluie arrive, ça va sentir le canard mouillé ! Coin ! Les températures négatives auront disparu au prochain match ! Coin ! Mission accomplie COIN COIN COIN "

Mais par sécurité, le général Péricoin smiley envoie une escadrille en direction du Grand Paris

 

Résultat de recherche d'images pour "vol de canard""

 

Attention aux fientes chaudes sur les abris de Températures ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "attaque de fiante""

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, on commence à entrevoir à quoi ressemblera la semaine prochaine. Dans 5 jours à peine, il faudra choisir quelle station se lancera à son tour dans le grand bain.

 

Après la cloche assez molle anticyclonique de la première journée de championnat, un flux d'ouest rigoureux devrait arriver pour ce second round...

 

De quoi rabattre les cartes... 😃

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment obtenir une victoire à 5 points plutôt qu'à 3 points ? 

Il faut 2 paramètres pour que cet "ascenseur" à point se réalise...

  • Dévoiler aux yeux de tous sur ce forum, votre station, à J-3 du match (le lundi soir 23h59 dernier délai)
  • Et croiser les doigts pour que votre station finisse + froide / fraîche que son adversaire le jeudi à 8h... 

 

Un sacré pari qui peut rapporter gros... ou pas :) 

Bon weekend à tous 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour une nouvelle semaine de surprises. Comment vous vous sentez ? 

 

L'analyse de la semaine à venir est totalement nouvelle par rapport au jeudi que nous venons de connaitre. Patator a tiré sa révérence et un flux très actif d'ONO se prépare en coulisses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEUXIÈME JOURNÉE DE MATCH : Les enjeux entre tempêtes et flux d'Ouest...

 

 

Arc Alpin vs Centre

Grand-Est vs Nord-Ouest

Pyrénées vs Grand Paris

 

Les Alpes vont-ils faire qu'une bouchée des amis du Centre ?

 

Un match plié d'avance ? Rien n'est moins sûr même si les Alpes bleuissent plus vite que le Massif Central à ce stade...

Tout dépendra encore une fois de la station choisie par chacune des équipes.

 

jeudi12decembre.thumb.png.dbd549e4c7a948bbf2df41504af1a26b.png

 

Nord-Ouest face au Grand - Est : le match le plus serré de l'année ?

 

Les deux équipes s'échauffent en coulisses pour sortir LA station qui parviendra à être plus froide que celle choisie par l'adversaire.

Et au vue des projections, tout cela s'annonce très serré !

Première victoire en vue pour le Nord-Ouest ?

Deuxième victoire d'affilée pour le Grand Est ? 

Faîtes vos jeux...

 

 

Les parisiens plus "frileux" ou plus "froids" que les pyrénéens ? 

 

Là aussi, le match sera truffé d'enjeux à l'approche des vacances de noël. 3°c attendu dans le bassin parisien, 3°c attendu dans certaines stations de moins de 800 mètres du Sud-Ouest... Ce match du bas de classement s'annonce passionnant...

Le Sud-Ouest va-til lancer sa saison hivernale avec 3 premiers points ?

Les parisiens vont-ils eux aussi engendrer leur première victoire ?

 

CLASSEMENT J+1 

 

1 - Amis du Nord - Est (3 points)

2 - Team Centre (3 points)

3 - FC Arc Alpin (3 points)

4 - FC Nord - Ouest (0 point)

5 - Le Grand Paris (0 point)

6 - Team Pyrénées Gironde (0 point)

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'en profite pour vous encourager à grossir les rangs de vos territoires si vous le souhaitez :) 

 

Bonnes discussions à tous en coulisses :D 

Modifié par greg13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Combien de temps dur le jeux ? jusqu'à la fin de l'hiver ? du coup on aura l'occasion d'affronter plusieurs fois les même équipes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, el'bougnat a dit :

Combien de temps dur le jeux ? jusqu'à la fin de l'hiver ? du coup on aura l'occasion d'affronter plusieurs fois les même équipes ?

 

 

Très bonne question... Pour l'instant, on avance prudemment, mais les matchs sont reconduis jusqu'à la fin du mois de décembre minimum.  3500 vues en 10 jours, soit environ 350 vues par jour sur ce topic, score au delà de tous les pronostics :D (J'avais tablé plutôt sur 200)

 

 

3 matchs par semaine, chaque jeudi à 8h 

 

Jeudi 5 décembre 2019

Arc Alpin vs Pyrénées 

Centre vs Nord-Ouest

Grand Est vs Grand Paris

Votre choix de station doit être connu de tous sur ce forum, la veille du match (mercredi 23h59 heure limite)

Comptabilité des points des matchs : station la + froide : 3 points / station à ex-aequo (moins d'1°c d'écart) : 1 point / station la + chaude : 0 point

 

Jeudi 12 décembre 2019

Arc Alpin vs Centre

Grand-Est vs Nord-Ouest

Pyrénées vs Grand Paris

Votre choix de station doit être connu de tous sur ce forum, la veille du match (mercredi 23h59 heure limite)

 

Jeudi 19 décembre 2019

 

Arc Alpin vs Nord-Ouest

Grand-Est vs Pyrénées

Grand Paris vs Centre

Votre choix de station doit être connu de tous sur ce forum, la veille du match (mercredi 23h59 heure limite)

 

Vendredi 27 décembre 2019

Les supers matchs de Noël

Arc Alpin vs Nord-Ouest vs Centre

Grand-Est vs Pyrénées vs. Grand Paris

Votre choix de station doit être connu de tous sur ce forum, la veille du match (jeudi 23h59 heure limite)

Comptabilité des points des supermatchs : station la + froide : 5 points / station intermédiaire : 2 points / station la + chaude : - 1 points

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...