Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Jeudi 19 décembre 2019

 

Arc Alpin vs Nord-Ouest

Grand-Est vs Pyrénées

Grand Paris vs Centre

Votre choix de station doit être connu de tous sur ce forum, la veille du match (mercredi 23h59 heure limite)

 

Après l'anticyclone et le flux de ONO, on s'oriente vers un flux de sud ouest pour cet épisode 3 😃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Plusieurs équipes pourraient bien lancer leur station dès ce lundi soir pour bénéficier de 5 points en cas de victoire jeudi... 

Nous assisterions alors à une première dans le French Winter Cup 2020 ! 

 

Mais rien n'est joué et le risque peut faire mal en cas de défaite : perte d'1 point au classement...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je sens que les 2 prochaines manches vont encore sentir le sapin (ou plutôt le pin) dans le Sud-Ouest...

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis, enfant, chaussures et plein air

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Franchement @greg13 tu pourrais organiser la WINTER CUP en hiver, ce serait vachement plus fair-play qu'en plein mois d'avril...🙄🤔

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Franchement @greg13 tu pourrais organiser la WINTER CUP en hiver, ce serait vachement plus fair-play qu'en plein mois d'avril...🙄🤔

 

Faut voir le bon côté, vous avez pas à vous arracher les cheveux (perso je vais bientôt être en rupture de stock O.o).

 

Et puis une

cuillere-pour-bebe-en-bois-d-olivier-z.jpg.673f4a53954e39a7e9cb2730204f368c.jpg

ça peut être pratique pour manger un bon cassoulet par exemple 9_9

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Franchement @greg13 tu pourrais organiser la WINTER CUP en hiver, ce serait vachement plus fair-play qu'en plein mois d'avril...🙄🤔

 

Et dire que curieusement, ce flux de sud, pourrait vous avantager bien plus que les 2 précédentes manches, comme quoi:D 

Rien n'est joué à J+3. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
il y a 38 minutes, greg13 a dit :

 

Et dire que curieusement, ce flux de sud, pourrait vous avantager bien plus que les 2 précédentes manches, comme quoi:D 

Rien n'est joué à J+3. 

 

Enfin pour espérer rivaliser dans notre secteur, il vaut mieux qu'il n'y ait pas du vent et que le ciel soit dégagé !!! Aïe, aïe, aïe... :S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Franchement, au nord-ouest de la France, on est bien mal parti pour cette 3è manche !

Certains secteurs de l'arrière-pays provençal pourraient bénéficier d'un temps dégagé !

On ne pourra lutter à armes égales sous ce flux de sud dans le Nord-ouest ! Le temps risque d'être très couvert.

A moins d'un miracle...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir !

Nous nous lançons pour tenter les 5 points ! Après beaucoup d'hésitation un peu ^^, nous avons fini par choisir Pont Salomon. Cette commune de 2000 habitants est située à l'extrême Nord-Est de la Haute-Loire 43. 

La station qui nous intéresse se situe à 725 m et nous permettra (peut-être un peu beaucoup passionnément à la folie ou pas du tout) la victoire ! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pont-salomon/000Y6.html

Bonne nuit !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 7 minutes, Winterfan a dit :

Le Grand Paris choisit la station de Paris Montsouris ! 


merci d'avoir posté Winterfan ! 
Paris fait le pari de Paris Montsouris 🤓

Le centre n'a qu'à bien se tenir !

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc 3 stations connues dès lundi soir, dont deux confrontations directes =O 

 

Belle réplique des parisiens in extremis (et avec une certaine confiance et sérénité)

 

les Alpes, le Nord Ouest et le Sud Ouest jouent la carte de l'attente et la prudence jusqu'à mercredi soir...

 

Tout cela s'annonce palpitant

 

Comment vous vous sentez ? =p

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROISIÈME JOURNÉE DE MATCH : Flux de sud, records de douceur, qui va sortir du lot ?...

 

MATCHS PREVUS :

Arc Alpin vs Nord-Ouest

Grand-Est (Dambach) vs Pyrénées

Grand Paris (Paris Montsouris) vs Centre (Pont Salomon)

 

 

Les Alpes vont-ils faire qu'une bouchée des amis de l'Atlantique et de la Manche ? Pas si évident...

 

Les Alpins, il y a 7 jours, avaient une bonne longueur d'avance sur le Massif Central, ce qui ne les a pas empêché de perdre dans la dernière ligne droite...

Cette semaine, ils se retrouvent face au Nord-Nord Ouest, avec il est vrai, à cette heure, 3°c d'avance en terme de "fraîcheur". Mais rien n'est joué, aucune des deux équipes n'a encore choisi son poulain, que dis-je sa station pour concourir. 

 

Fraîcheur entre parenthèses... Oui car nous seront 9 à 10°c au dessus des scores de la semaine dernière qui était anticyclonique.

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Grand-Est face aux Pyrénées-Gironde... 

 

Les contrebas pyrénéens flirtent avec les 6°c de prévisions pour jeudi matin 8h... Pour l'heure, nos amis du Sud Ouest n'ont pas révélé leur station. 

Du côté du Grand-Est, Dambach a été d'ores et déjà choisi pour concourir à ce troisième match. Et pour l'heure la bourgade plafonnerait à 4,5°c.

A peine de quoi filer vers la victoire... Mais rien n'est fait...   

 

A ce stade, moins de 2°c d'écart, ce qui est bien serré. 

Je rappelle qu'en cas d'égalité (moins d'1°c d'écart) ou défaite, le Nord Est perdrait 1 point au classement général. C'est tout le sel de lancer sa station dans le grand bain à J-3... En cas de victoire par contre, 5 points... ! :) 

 

Le Grand - Est va-t-il faire la passe de 3 et s'envoler au classement général avec 11 points ? 

Le Sud-Ouest va-t-il débloquer son compteur grâce à une station abritée du flux de sud ? 

 

 

Grand Paris face au Centre-Massif Central : LE match à 5 points qui s'annonce ultra indécis !

 

Les deux territoires ont lancé leur station dès lundi soir... Du coup, en cas de victoire, c'est 5 points dans l'escarcelle ! -1 en cas de défaite ou match nul.

Pont Salomon (Centre-Massif Central) affrontera Paris Montsouris !

 

Si on regarde en guise d'exemple, ce matin : 11°c pour Paris Montsouris, 11,7°c pour Pont Salomon... hier matin : 9°c pour Paris Monsouris, 9,9°c pour Pont Salomon... 

La station d'Île de France pourrait donc bien créer la surprise dans ce flux de sud et rafler à nouveau la palme du "froid"... 

 

En cas de victoire, les parisiens pourraient monter sur le podium, même finir second voire premier !

La Team Centre Massif Central peut elle aussi croire à la victoire même si les pronostics sont légèrement en défaveur actuellement.

 

Palpitant...

 

968625172_Veilledematchs(2).png.253b658efc273efde67c36981c6ab280.png

 

Classement à l'issue de la Journée 2

 

1 - Amis du Nord - Est (6 points)

2 - Team Centre (6 points)

3 - FC Arc Alpin (3 points)

4 - Le Grand Paris (3 point)

5 - FC Nord - Ouest (0 point)

6 - Team Pyrénées Gironde (0 point)

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On est parfaitement serin ici, et on compte bien prendre la première place au prochain " match ".

Dans le cas contraire ... :

 

photofunky.gif.aa58dc15a5b87286d8d4181089f0764d.gif

 

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le gros avantage d'avoir joué à J+3, et ce quel que soit le résultat, c'est que chacun dans l'équipe "Centre - Massif Central" peut s'adonner aux plaisirs les plus simples de la vie en toute amitié et détente !

La preuve cet aprem dans notre PC de crise :

 

tricot.jpg.c89fec4086fe6bb35bc43eae88b93ead.jpg

 

(pendant ce temps le Capitaine nous prépare un clafoutis :D)

 

Bonne chance à Paris !

... et bon choix à celles et ceux qui sont encore en plein stress ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai dans l'idée que dans le match PARIS / CENTRE, va y avoir du suspens jeudi matin entre 7h et 8h !

1 - cardiaques s'abstenir ... O.o

2- Greg, c'est le moment d'augmenter le prix des pages de pubs ça va être l'audimat du siècle :P

 

20191219.thumb.jpg.bd72be92f29d890eb7c6484e996bcd37.jpg

(source IC :))

 

Bon je vous laisse on a soirée bridge ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sachez que quel que soit le prix de la minute de pub, rien ne nous arrêtera pour parvenir à nos fins (flux de Sud, cyclone, anticyclone, aurore boréale, voiture même de luxe ...) !

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...