Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 16/12/2019 à 20:23, Le Bossue d'Alsace a dit :

Heellooooooooo !

 

Nous décidons de choisir la station Dambach pour jeudi matin :D 

Une arme secrète que nous jugeons utile de dégainer !

 

 

 

Je ne trouve pas ta station....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Je ne trouve pas ta station....

normal c'est uns station secrète ;) ....mais c'est une bonne question que je voulais également poser.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre le lien de la station de Dambach ? Car j'ai bien spécifié en début de jeu qu'elle doit apparaitre dans la liste infoclimat (statIC ou MF) Voir page 1 ;)

Merci 😃

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, greg13 a dit :

 

Grand-Est face aux Pyrénées-Gironde... 

 

A ce stade, moins de 2°c d'écart, ce qui est bien serré. 

Je rappelle qu'en cas d'égalité (moins d'1°c d'écart) ou défaite, le Nord Est perdrait 1 point au classement général.

 

Grand Paris face au Centre-Massif Central : LE match à 5 points qui s'annonce ultra indécis !

 

Les deux territoires ont lancé leur station dès lundi soir... Du coup, en cas de victoire, c'est 5 points dans l'escarcelle ! -1 en cas de défaite ou match nul.

Pont Salomon (Centre-Massif Central) affrontera Paris Montsouris !

 

 

Là j'avoue ne pas trop comprendre la perte de  1Pt sur un match gagné mais déclaré nul car différence <1°C ce n'est pas la règle qui avait été établie au départ il me semble,

la prise de risque à 3j entraîne un bonus c'est compréhensible mais pas un malus ....?....une équipe pourrait donc gagner son duel et perdre un point c'est cruel, non ?

match nul = +1pt me semble logique non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

 

Là j'avoue ne pas trop comprendre la perte de  1Pt sur un match gagné mais déclaré nul car différence <1°C ce n'est pas la règle qui avait été établie au départ il me semble,

la prise de risque à 3j entraîne un bonus c'est compréhensible mais pas un malus ....?....une équipe pourrait donc gagner son duel et perdre un point c'est cruel, non ?

match nul = +1pt me semble logique non ?

 

Et oui ex æquo ou défaite = -1 point, ce qui évite de prendre la prise de risque trop souvent. Ca pimente. Victoire impérative en cas de prise de risque.

Mais en cas de bon pronostic, 5 points c'est une belle augmentation 😃

 

Courage, ça va bien se passer 😃

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, greg13 a dit :

Courage, ça va bien se passer

ça m'a rappelé quelque chose.... j'ai mi  du temps mais retrouvé :

 

Aucune défaite dans cet Euro. On peut quitter l'Euro sans avoir perdu le moindre match. C'est le triste constat dressé par les Polonais, éliminés en quarts de finale par le Portugal, jeudi soir (1-1, 5-3 t.a.b). "Ça fait mal", a reconnu l'attaquant polonais Robert Lewandowski.La Pologne aura réalisé une belle compétition. Tombée dans le groupe C avec l'Allemagne, l'Irlande du Nord et l'Ukraine, la sélection polonaise n'a pas perdu un seul match (deux victoires et un match nul). "Ça fait mal, parce que l'on est éliminé sans perdre un match", regrette Robert Lewandowski.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 29 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui ex æquo ou défaite = -1 point, ce qui évite de prendre la prise de risque trop souvent. Ca pimente. Victoire impérative en cas de prise de risque.

Mais en cas de bon pronostic, 5 points c'est une belle augmentation 😃

 

oui c'est un point de vue mais j'aurai plus vu la chose ainsi:

+  5pts en cas de victoire nette (1°C et +) +1 point en cas de petite victoire (<1°C) et -1 point en de défaite dans le duel à > 3 jours

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le lien de la station MF Dambach http://meteonews.fr/fr/Mesures/M10724003/Dambach

EDIT : crotte je pensais que la station n'était pas obligée d'être référencée sur IC du moment que cette dernière possède les relevés horaires et que c'est une MF :o 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Le lien de la station MF Dambach http://meteonews.fr/fr/Mesures/M10724003/Dambach

EDIT : crotte je pensais que la station n'était pas obligée d'être référencée sur IC du moment que cette dernière possède les relevés horaires et que c'est une MF :o 

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

Le lien de la station MF Dambach http://meteonews.fr/fr/Mesures/M10724003/Dambach

Sur ce lien, la Tn n'est pas affichée. Juste la température à chaque heure.

Pour nous, dans le nord-ouest, il y aurait plein de postes automatiques de MF avec des Tn très intéressantes que nous n'avons pas choisis car non présents sur la carte d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, greg13 a dit :

ça passe pour cette fois,

Non mais on change..  t'as raison.. la règle c'est la règle. . On jouera ce soir à 23h59 une StatIC.... 😋😋😎.. stoplait.. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Sur ce lien, la Tn n'est pas affichée. Juste la température à chaque heure.

Pour nous, dans le nord-ouest, il y aurait plein de postes automatiques de MF avec des Tn très intéressantes que nous n'avons pas choisis car non présents sur la carte d'IC.

La Tn n'est pas utile, uniquement la température horaire puisque c'est celle prise à 8h pile qui compte 😛  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GD61 a dit :

Sur ce lien, la Tn n'est pas affichée. Juste la température à chaque heure.

Pour nous, dans le nord-ouest, il y aurait plein de postes automatiques de MF avec des Tn très intéressantes que nous n'avons pas choisis car non présents sur la carte d'IC.

 

Pour que tout soit équitable, vous avez raison, on va se plier à la seule liste infoclimat 😃

 

Donc Dambach saute, désolé Bossue pour la fausse joie =D 

 

Ce sera mieux ainsi... 

 

En résumé, seules les stations de la liste infoclimat sont acceptés ;) merci par avance 

 

A ce soir, je file bosser 😃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

La Tn n'est pas utile, uniquement la température horaire puisque c'est celle prise à 8h pile qui compte 😛  

Zut. J'ai mal lu le règlement ! Je croyais que c'était la Tn qui était à prendre en compte !

Au temps pour moi !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GD61 a dit :

Zut. J'ai mal lu le règlement ! Je croyais que c'était la Tn qui était à prendre en compte !

Au temps pour moi !

 

Yes c'est la mention à 8h qui compte 😃

 

Donc en résumé, nous connaissons bien 2 stations pour le moment (Paris Montsouris) et Pont Salomon.

 

Dumbach recalé car hors de la liste Infoclimat 

 

4 matchs seront donc dévoilés ce soir ;)

 

Bon après midi les amis 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, greg13 a dit :

 

Pour que tout soit équitable, vous avez raison, on va se plier à la seule liste infoclimat 😃

 

Donc Dambach saute, désolé Bossue pour la fausse joie =D 

 

Ce sera mieux ainsi... 

 

En résumé, seules les stations de la liste infoclimat sont acceptés ;) merci par avance 

 

A ce soir, je file bosser 😃

 

1Z1g.gif

 

Non tkt c'est mieux ainsi, comme ça pas d’ambiguïté :D 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

De toute façon, y'aura pas match nul mon @bill07, j'ai barbecue à Montsouris demain matin à l'aube :ph34r::P

 

 

Tu pourras programmer une livraison de glaçons stp dans le SO du coup ? :D

 

Il est intéressant ce site @Le Bossue d'Alsace ! Il y a moyen d'avoir l'historique des stations ?....

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 37 minutes, neige84 a dit :

 

Tu pourras programmer une livraison de glaçons stp dans le SO du coup ? :D

 

Il est intéressant ce site @Le Bossue d'Alsace ! Il y a moyen d'avoir l'historique des stations ?....

 

Nope :/ Enfin pas à ma connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Tu pourras programmer une livraison de glaçons stp dans le SO du coup ? :D

 

 

Je t'envoie ça à la catapulte ... disons au pieds des Pyrénées vu la précision de tir ...

Bonne chance ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'ai passé quelques coups de fil à d'ancienne connaissance, ils sont OK pour nous filer un coup de main demain matin :)

 

A Pont Salomon :

 

images.jpg.a8ed713a1f55a816a0a24ceffab052af.jpg

 

Et à Montsouris  :

 

index.jpg.2c60f234ce37b067b4551f55cb9ffebe.jpg

 

C'est des gars fiable, @Fanfoe63 tu peux rester chez toi !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez vous au chaud sur votre canapé, le troisième prime-time de la French Winter Cup 2020 démarre à 20h50 :D

 

Au sommaire...

 

En cette veille de matchs,

 

Nous allons découvrir les ressentis de la Team du Centre et du Grand Paris, qui ont lancé dès lundi, leurs stations fétiches dans l'arène...

 

Comment se sentent-ils à quelques heures d'un match ultra serré où une victoire à 5 points peut basculer en défaite ou match nul à -1 point ?

 

Quelles seront les 4 autres stations révélées par les autres équipes  ?

Je rappelle que chaque territoire peut choisir sa station jusqu'à 23h59 afin de concourir demain matin pour être plus froide que l'adversaire... :) 

 

Bonne soirée 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif canapé"

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est remonté! !! Les gars du Nord-Est reparte au combat .. ouverture du QG et debriefing. .. parangonnage .. et decision bottom up .. (p#$%n , j'ai dit trop de truc compliqué )

combat.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...