Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, metre3 a dit :

@greg13

 

Tu peux remettre les matchs ?

 

 

Grand Paris vs Arc Alpin
Vatry Aero   Recoubeau Jansac
Nord-Ouest vs Pyrénées
Saint Michel sur Ternoise   Bagnères de Luchon
Grand Est  vs Centre
?   ?
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A 23 h /A 00h

 

Grand Paris (4 Pts)  Vatry-Aero 6.1°c /7.0°c    - Arc Alpin ( 21 Pts)  Recoubeau Jansac 4.9°c/7.3°c   

NNO (7 Pts) St Michel sur Ternoise 7.8°c/7.3°c      - Pyrénnées (18 Pts) Bagnères de Luchon 10.6°c /8.8°c 

Grand Est (23 Pts)  Vanclans  2.0°c/1.2°c              - BIBMC (21 Pts)  Pérols sur Vezere 4.2°c /?         

 

Des matchs indécis avec le Grand Paris qui passe devant l'Arc Alpin, Bagnères qui plonge pour tenter de rattraper St Michel sur Ternoise et Pérols qui refuse de se décider pour éviter de se prendre une calotte ?

 

   
     
     
     
     
Modifié par metre3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Grand Paris vs Arc Alpin
Vatry Aero   Recoubeau Jansac
Nord-Ouest vs Pyrénées
Saint Michel sur Ternoise   Bagnères de Luchon
Grand Est  vs Centre
?   Pérols

ça sera donc Pérols (19) pour le centre

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perols-sur-vezere/000LX.html

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A presque minuit ....

 

Grand Paris (4 Pts)  Vatry-Aero 6.1°c                -           Arc Alpin ( 21 Pts)  Recoubeau Jansac 4.9°c    

NNO (7 Pts) St Michel sur Ternoise 7.8°c       -          Pyrénnées (18 Pts) Bagnères de Luchon 10.6°c    

Grand Est (23 Pts)  Vanclans 1.9°c                      -          BIBMC (21 Pts) Pérols sur Vézère  4.3 °c

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Serait-ce que l'équipe Nord-ouest gagnerait avec plus de 5°C d'écart ? La remontada aurait-elle  débuté ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A 23h/00h /07h

 

Grand Paris (4 Pts)  Vatry-Aero 6.1°c /7.0°c/5.6°c    - Arc Alpin ( 21 Pts)  Recoubeau Jansac 4.9°c/7.3°c/7.6°c  

NNO (7 Pts) St Michel sur Ternoise 7.8°c/7.3°c/2.8°c      - Pyrénnées (18 Pts) Bagnères de Luchon 10.6°c /8.8°c/7.7°c

Grand Est (23 Pts)  Vanclans  2.0°c/1.2°c/3.3°c              - BIBMC (21 Pts)  Pérols sur Vezere 4.2°c /?/3.7°c        

 

A 1 h du gong, on s'oriente vers  une belle victoire (surprise ?) de Grand Paris, vers une victoire avec 5°c d'écart pour le NNO et un match nul entre les leaders de la coupe ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GD61 a dit :

Serait-ce que l'équipe Nord-ouest gagnerait avec plus de 5°C d'écart ? La remontada aurait-elle  débuté ?

La station la plus froide de cette manche.. ah le rude hiver calaisien..  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A 23h/00h /07h/08h

 

Grand Paris (4 Pts)  Vatry-Aero (51) 6.1°c /7.0°c/5.6°c/6.0°C  3 Pts     - Arc Alpin ( 21 Pts)  Recoubeau Jansac (26)  4.9°c/7.3°c/7.6°c /7.9°c  0 Pt

NNO (7 Pts) St Michel sur Ternoise (62) 7.8°c/7.3°c/2.8°c/1.7°c 5 Pts   - Pyrénnées (18 Pts) Bagnères de Luchon (31) 10.6°c /8.8°c/7.7°c/7.8°c  -1 Pt

Grand Est (23 Pts)  Vanclans (25) 2.0°c/1.2°c/3.3°c/3.5°c  1 Pt  - BIBMC (21 Pts)  Pérols sur Vezere (19) 4.2°c /?/3.7°c/3.7°c 1 Pt

 

Et parmi les meilleurs choix :

 

A priori pas mal pour le NNO, le Grand Paris et BIB MC malgré de longues hésitations

Pour les Pyrénnées il fallait aller voir dans le Tarn ou en Gironde (2.4°c à Belin Beliet?), pour le Grand est, les Vosges mais rien de mirobolant, éventuellement une victoire à l'arrache, pour les Alpes un beau 3.5°c à Avignon (fallait y penser) ou les Terres froides de l'Isère ou la Haute Savoie, grosse collection de 4°C.

Modifié par metre3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore une journée de dupes !

Match nul pour le centre:  on ne pouvait pas faire mieux encore une fois

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 21 minutes, metre3 a dit :

A 23h/00h /07h/08h

 

Grand Paris (4 Pts)  Vatry-Aero 6.1°c /7.0°c/5.6°c/?  3 Pts     - Arc Alpin ( 21 Pts)  Recoubeau Jansac 4.9°c/7.3°c/7.6°c /7.9°c  0 Pt

NNO (7 Pts) St Michel sur Ternoise 7.8°c/7.3°c/2.8°c/1.7°c 5 Pts   - Pyrénnées (18 Pts) Bagnères de Luchon 10.6°c /8.8°c/7.7°c/7.8°c  -1 Pt

Grand Est (23 Pts)  Vanclans  2.0°c/1.2°c/3.3°c/3.5°c  1 Pt  - BIBMC (21 Pts)  Pérols sur Vezere 4.2°c /?/3.7°c/3.7°c 1 Pt

 

Et parmi les meilleurs choix :

 

A priori pas mal pour le NNO, le Grand Paris et BIB MC malgré de longues hésitations

Pour les Pyrennées il fallait aller voir dans le Tarn ou en Gironde (2.4°c à Belin Bizet?), pour le Grand est, les Vosges mais rien de mirobolant, éventuellement une victoire à l'arrache, pour les Alpes un beau 3.5°c à Avignon (fallait y penser) ou les Terres froides de l'Isère ou la Haute Savoie, grosse collection de 4°C.

Belin Béliet ^^

Tout comme vous pour Avignon, il fallait penser aller joueur ce petit TAF Girondin...

 

Résultat de recherche d'images pour "tristesse au bar"

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Une 11ème journée grandiose, MERCI à tous !!!!!!!!!!!!!!

(et il est vrai que certains choix auraient pu tout changer, mais bon c'est fait ^_^)

 

Concernant les scores, il me semble que la victoire à 5° d'écart n'apporte pas 5 points, juste 3, mais pénalise le plus doux de -1 point !?

Victoire à 5 pts (choix de station donné à j-4 lundi 23h59 max) 
Victoire à 3 pts
Égalité (0 à 1,0 degrés d'ecart) 1 pts
Defaite 0 pts
Defaite lourde (5 degrés en + de douceur) -1 pt 

 

Ce qui donnerait au classement (sous réserve de Maître @greg13) :

  semaine 11 vendredi 14/02/2020  
         
3 Grand Paris vs Arc Alpin 0
  Vatry Aero   Recoubeau Jansac  
3 Nord-Ouest vs Pyrénées -1
  St Michel sur Ternoise   Bagnères de Luchon  
1 Grand Est  vs Centre 1
  Vanclans   Perols sur Vezere  
         
  classement :      
         
1 Grand Est  24    
2 Centre 22    
3 Arc Alpin 21    
4 Pyrénées 17    
5 Nord-Ouest 10    
6 Grand Paris 7    

 

Sur ce bonne journée à tous et on peut se détendre !

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

ouh-ouh l'Arc alpin, les Pyrénées, le maître du jeu….y  a quelqu'un ?

 

200214065147865421.jpg

 

…..vous pouvez sortir il n'y a plus personne qui regarde :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est la honte, on préfère rester caché ! On craignait le mistral et on savait qu’il fallait chercher des stations au maximum à l’abri, alors de là à mettre une ville comme Avignon la reine du mistral c’était inimaginable 😅!

Bon, si on doit trouver une excuse, c’est à cause de la limite des 800m qui nous empêche d’aller chercher des stations plus à l’abri dans le massif 🤪😇

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, ggdu19 a dit :

Euh du coup, c'est quel supermatch pour la semaine prochaine ? 😅😂

 

Ben les "truels" pour le 21/02 :

Grand Est vs Centre vs Arc Alpin

Pyrénées vs Nord Ouest vs Gand Paris

 

Par contre @greg13, j'ai compris que ce sera le dernier "truel", mais y'aura t'il ensuite 3 manches dites "normales" jusqu'au 15 mars ? (les 28/02, 06/03 et 13/03)

 

En tout cas oui ça va encore être chaud patate pour la prochaine manche !

Bonne chance tout le monde ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben les "truels" pour le 21/02 :

Grand Est vs Centre vs Arc Alpin

Pyrénées vs Nord Ouest vs Gand Paris

 

Par contre @greg13, j'ai compris que ce sera le dernier "truel", mais y'aura t'il ensuite 3 manches dites "normales" jusqu'au 15 mars ? (les 28/02, 06/03 et 13/03)

 

En tout cas oui ça va encore être chaud patate pour la prochaine manche !

Bonne chance tout le monde ^_^

 

Cette journée 12 sera la dernière manche de l'hiver afin de respecter l'hiver météo (et la semaine du 27 je serai en déplacement et ne pourrai m'en occuper)... Je proposerai un autre jeu puis le retour du championnat au printemps.

 

En résumé : c'est une très très grosse soirée qui s'annonce !!! 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, greg13 a dit :

 

Cette journée 12 sera la dernière manche de l'hiver afin de respecter l'hiver météo (et la semaine du 27 je serai en déplacement et ne pourrai m'en occuper)... Je proposerai un autre jeu puis le retour du championnat au printemps.

 

En résumé : c'est une très très grosse soirée qui s'annonce !!! 

 

Ok c'est la der, alors ça va ...

 

376393449_thelast.jpg.5aa100276a2d04914b901e311ded00bd.jpg

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben les "truels" pour le 21/02 :

Grand Est vs Centre vs Arc Alpin

Pyrénées vs Nord Ouest vs Gand Paris

 là j'avoue avoir raté un épisode ça avait été annoncé quand ?

et le tirage au sort des équipes c'est toujours en direct avec le tirage du loto ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 là j'avoue avoir raté un épisode ça avait été annoncé quand ?

et le tirage au sort des équipes c'est toujours en direct avec le tirage du loto ?

Les truels mettent toujours les 3 premiers et les 3 derniers ensemble... ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...