Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hun Hunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 1h pour faire la différence des 1°C ! 

-4,4 pour nous contre -2,4 pour le Nord Ouest ! En tout cas c'est la station la plus froide de toutes celles que l'on pouvait mettre ! Ça c'est bon !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Avec notre choix de station, la victoire ne pouvait nous échapper, j'ai pas trouver moins dans le nord ouest, toutes les stations plus froides sont remontées rapidement avant 8 h.

Merci aux oiseaux de la Réserve de Biterne (station Arthun) de ne pas avoir agité l'air trop tôt ce matin. 😀

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 15 minutes, metre3 a dit :

Avec notre choix de station, la victoire ne pouvait nous échapper, j'ai pas trouver moins dans le nord ouest, toutes les stations plus froides sont remontées rapidement avant 8 h.

Merci aux oiseaux de la Réserve de Biterne (station Arthun) de ne pas avoir agité l'air trop tôt ce matin. 😀

Oui mais il y avait moyen de faire égalité !!! Si je ne me trompe pas le Nord Ouest a aussi la Sologne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Oui mais il y avait moyen de faire égalité !!! Si je ne me trompe pas le Nord Ouest a aussi la Sologne !

 

Malheureusement c'est le centre la Sologne, ce n'est que partie remise ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ou est passé l'arbitre @greg13

 

On veut nos points 😂😂

Non plus sérieusement c'est sympa comme jeux dans cette convivialité ! 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien contente qu'on ne se soit pas mouillés (l'eau est froide en décembre). On garde nos cartouches pour des situations favorables -_-

Même si je trouve toujours injuste 😛 qu'on n'ait pas le droit d'intégrer davantage de départements, sachant un maillage de stations beaucoup plus faible que dans la plupart des autres régions. Les départements le long de la Garonne ne sont pas franchement réputés pour leurs TAF (hormis la forêt landaise), et sur le piémont pyrénéen il y a très peu de stations. Je milite toujours pour l'intégration du 24 et du 46 à notre région 

 

Pour le prochain match nous serons dans une situation dynamique, ce qui change complètement la donne. On verra le moment venu, mais il faudra sans doute aller chercher une station près des Pyrénées du coup :ph34r:

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

 

Malheureusement c'est le centre la Sologne, ce n'est que partie remise ;)

Pourtant voilà la description de votre zone :

 

 

Territoire entraîné par : @Nùki(inscrivez-vous) Membres du Staff : @Lili49 @GD61

Stations pouvant être choisies parmi ces régions  : Poitou-Charentes, Anjou, Sologne, Val de Loire, Bretagne,Normandie, Hauts de France. Axe allant de Royan à Lille, en passant par Nantes, Mayenne, Rouen...

 

Il y a bien la Sologne dedans ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

968625172_Veilledematchs(2).png.253b658efc273efde67c36981c6ab280.png

 

L'aube s'est levée et il est temps de féliciter les 6 territoires en lice pour leur première semaine haletante. 

 

Saint Etienne du Bois (ARC ALPIN) - 4°c  vs. Cap Ferret  (PYRENEES GIRONDE) 5°c

Caix (NORD NORD OUEST) - 1,6°c  vs. Arthun (CENTRE) - 4,8°c

Saclas (PARISIENS) -3,1°c  vs.  Boulaincourt (GRAND EST) - 6,6°c

 

Classement à l'issue de la Journée 1

 

1 - Amis du Nord - Est (3 points)

2 - Team Centre (3 points)

3 - FC Arc Alpin (3 points)

4 - FC Nord - Ouest (0 point)

5 - Le Grand Paris (0 point)

6 - Team Pyrénées Gironde (0 point)

 

Les inscriptions sont à nouveau ouvertes pour de nouveaux participants : 3 nouvelles places en Pyrénées Gironde (24 et 46 ajoutés @acrid vintaquatre), 1 nouvelle et ultime place pour chacun des autres territoires ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Merci aux oiseaux de la Réserve de Biterne (station Arthun) de ne pas avoir agité l'air trop tôt ce matin. 😀

 

Pas de risque car ils ne sont pas très nombreux en ce moment ;).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci @greg13 :D

Mais notre team ce n'est pas Pyrénées-Garonne normalement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Merci @greg13 :D

Mais notre team ce n'est pas Pyrénées-Garonne normalement ?

 

Oui oui Garonne, Gironde... on va pas chipeauter =p 

Simple coquille ahah 

 

Je te laisse le soin de faire venir un peu de monde pour faire grossir votre territoire du sud ouest la semaine prochaine ;)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Pourtant voilà la description de votre zone :

 

 

Territoire entraîné par : @Nùki(inscrivez-vous) Membres du Staff : @Lili49 @GD61

Stations pouvant être choisies parmi ces régions  : Poitou-Charentes, Anjou, Sologne, Val de Loire, Bretagne,Normandie, Hauts de France. Axe allant de Royan à Lille, en passant par Nantes, Mayenne, Rouen...

 

Il y a bien la Sologne dedans ! 

 

Ah oui c'est vrai autant pour moi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Pourtant voilà la description de votre zone :

Territoire entraîné par : @Nùki(inscrivez-vous) Membres du Staff : @Lili49 @GD61

Stations pouvant être choisies parmi ces régions  : Poitou-Charentes, Anjou, Sologne, Val de Loire, Bretagne,Normandie, Hauts de France. Axe allant de Royan à Lille, en passant par Nantes, Mayenne, Rouen...

Il y a bien la Sologne dedans ! 

Bonjour capitaine :) et bravo

En parlant de découpage des zones…..

Tu pourrais pas faire le forcing pour récupérer le département de la Nièvre dans ton secteur, c'est quand même bien au centre lorsque l'on regarde la carte de France,

non ?

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Alors comment avez vous trouvé cette première partie ? Et ce debut de jeu en général ? La mayonnaise prend, c'est chouette.

 

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même.

Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !

 

Dans les coulisses il semblerait cependant qu'il y ait eu quelques débordements ... par exemple à 8h01 ce matin dans le Massif Central (région dite Centre). Vous noterez le déhanché du capitaine 9_9

 

1728481793_semaine01funny-celebrate-47.gif.3a309891f6353dc890aeafa64a63b34d.gif

 

Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer la semaine prochaine quand on va atomiser l'Arc Alpin O.o

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

Alors comment avez vous trouvé cette première partie ? Et ce debut de jeu en général ? La mayonnaise prend, c'est chouette.

Franchement c'est bien sympa et quand on se prend au jeu en effet ce n'est pas simple d'essayer de prendre un peu tout en compte !! 

Merci de nous avoir concocté tout ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

département de la Nièvre

Non non non ... la Nièvre , C'est la Bourgogne-Franche-Comté et C'est la Team Grand Est ..  Pas touché..   🤣🤣🤣😁... naaan mais.. J'ai fait Decize, Champvert, Corbigny, Guipy et Clamecy dans ma jeunesse. je connais les Nivernais et Ce ne sont pas des centraliens. . . 😤

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Bonjour capitaine :) et bravo

En parlant de découpage des zones…..

Tu pourrais pas faire le forcing pour récupérer le département de la Nièvre dans ton secteur, c'est quand même bien au centre lorsque l'on regarde la carte de France,

non ?

 

il y a 36 minutes, Discolulu a dit :

Non non non ... la Nièvre , C'est la Bourgogne-Franche-Comté et C'est la Team Grand Est ..  Pas touché..   🤣🤣🤣😁... naaan mais.. J'ai fait Decize, Champvert, Corbigny, Guipy et Clamecy dans ma jeunesse. je connais les Nivernais et Ce ne sont pas des centraliens. . . 😤

 

Hum, on pourrait envoyer des troupes pour annexer le 58 :ph34r:

(j'aurais bien pris aussi le 24 entre autre pour la bouffe, mais on s'est fait griller)

 

Dis donc @bill07 JJdu07, tu as l'air de connaître le Nord de notre secteur ...

Vu que tu connais bien les TAF du MC, et si tu connais les départements du Nord de notre secteur (86, 36 et 18) on a une vraie lacune 9_9 (je ne doute pas que tu connais le reste du MC ....)

Si tu daignes te limiter à 800m d'altitude, "envoies nous un CV" et rejoins nous avec ta bonne humeur, y'a une place il paraît ! :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Discolulu a dit :

Non non non ... la Nièvre , C'est la Bourgogne-Franche-Comté et C'est la Team Grand Est ..  Pas touché..   🤣🤣🤣😁... naaan mais.. J'ai fait Decize, Champvert, Corbigny, Guipy et Clamecy dans ma jeunesse. je connais les Nivernais et Ce ne sont pas des centraliens. . . 😤

...bon reçu 5/5, j'aurai essayé :)....….. mais je ne renonce pas ;)

 

il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Hum, on pourrait envoyer des troupes pour annexer le 58 :ph34r:

 

Dis donc @bill07 JJdu07, tu as l'air de connaître le Nord de notre secteur ...

Vu que tu connais bien les TAF du MC, et si tu connais les départements du Nord de notre secteur (86, 36 et 18) on a une vraie lacune 9_9 (je ne doute pas que tu connais le reste du MC ....)

Si tu daignes te limiter à 800m d'altitude, "envoies nous un CV" et rejoins nous avec ta bonne humeur, y'a une place il paraît ! :D

 

non non, pas les 86, 36 et les 18 (connais pas) on fait un échange avec le 58 et pi c'est tout ! si ça marche c'est ok sinon je suis d'accord on envoie les troupes du MC

Si j'ai quelque idée pour les stations du centre pas de souci, mais ça sera en MP, hein !….l'ennemi veille 

 

Continuez les gars du centre, de l'est, de l'ouest ou d'ailleurs, sympa ce concours et merci au passage à  @greg13

Sinon l'est déjà ça caille trop, il faut les virer….et j'imagine même pas ce que peut être "le Grand est" :cry:

Modifié par bill07
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...