neige84 Posté(e) 7 février 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2020 Aïe Aïe.... On ne pouvait pas joueur Bergerac ou Daglan, nos TAF Périgourdin car une couverture nuageuse était prévue arriver en fin de nuit. Résultat, ici à SIorac en Périgord, la couverture nuageuse est bien là. Mais la T fait de la résistance à Daglan avec -1.9°C actuellement. On hésitait donc entre Bélesta et Quillan. Voyant la baisse rapide de Quillan, et le fait qu'on ait déjà joué une fois Bélesta, on a préféré garder cette station sous le coude au cas où elle nous resserve. En voilà un de mauvais choix donc ! La T fait le yoyo à Quillan avec -0.6°C actuellement contre -0.9°C dans la station du NO à 06h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 février 2020 Heureusement que le thermostat du frigo est à fond.. les deux stations sont en chutes libres.. Romilly-sur-Aigre fait de la résistance-2,5° à 7h...-6,1° pour Colmar... lutte pour la palme du froid.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2020 -1.1°C à Quillan à 07h50 ! Remontada en cours ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 MAJ de la J10 à 7h55 Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.7°C - Grand Est (18 pts) Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C à J-4 NNO (6 pts) St-Phibert-sur-Risle (27) -0.2°C à J-4 - Pyrénées (17 pts) Quillan (11) -1.1°C BIBMC (20 pts) St Angel (19) -5.8°C - Arc Alpin (20 pts) Sisteron (04) -6.9°C Si ça semble plié pour le Grand Est, tout est encore possible pour les 2 autres matchs avec la sortie des relevés de 8 h. Tic Tac 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Dans le Nord ouest, on avait choisi la station qui performe presque à chaque fois dans le froid... Celle de St-Philbert/Risle. Sauf ce matin. Nos quatre jours d'anticipation ne nous ont pas porté chance... Modifié 7 février 2020 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2020 -0.3°C VS -1.2°C. Victoire au Finish ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Les scores de la J10 à 8 h 00 Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.9°C 0 pts - Grand Est (18 pts) à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C 5 pts NNO (6 pts) à J-4 St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Pyrénées (17 pts) Quillan (11) -1.2°C 1 pts BIBMC (20 pts) St Angel (19) -5.9°C 0 pts - Arc Alpin (20 pts) Sisteron (04) -6.9°C 3 pts Belle victoire du Grand est qui prend la tête du championnat, cela reste serré en tête du classement après les matchs nuls dans les autres matches. la très courte victoire de l'Arc Alpin et le match nul des Pyrénnées. Modifié 7 février 2020 par metre3 MAJ de @bill07 et l'équipe est fair play... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 février 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2020 N'empêche on aurait joué Daglan, on aurait plus d'un degré d'écart 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 février 2020 -5,2° à Colmar à 8h00.. ça reste une sacrée performance de Romilly... bravo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 février 2020 Je crois que c'est la première journée de championnat avec TOUTES les équipes en températures négatives. . Wooouhoooo.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) il y a 24 minutes, metre3 a dit : Les scores de la J10 à 8 h 00 Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.9°C 0 pts - Grand Est (18 pts) à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C 5 pts NNO (6 pts) à J-4 St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Pyrénées (17 pts) Quillan (11) -1.2°C 1 pts BIBMC (20 pts) St Angel (19) -5.9°C 1 pts - Arc Alpin (20 pts) Sisteron (04) -6.9°C 1 pts L'arc alpin emporte la victoire 3pts car 1 °C d'écart à 8h..... à 8h20 (0.8 °C d'écart) il y aurait eu match nul c'est >à 1 °C ou > = à 1°C la victoire ? Modifié 7 février 2020 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Vite fait, je laisse le soin à chaque team de valider ou corriger : Grand Paris Romilly sur Aigre (28) -2.9°C meilleure station Grand Est à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C Obersteinbach -6.8°c NNO à J-4 St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Flers(61) -2.9°c Pyrénées Quillan (11) -1.2°C Daglan (24) -1.8°c BIBMC St Angel (19) -5.9°C meilleure station Arc Alpin Sisteron (04) -6.9°C meilleure station Voila pour l'attribution de jetons de meilleur choix, alors qui serait pour ? Modifié 7 février 2020 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, bill07 a dit : L'arc alpin emporte la victoire 3pts car 1 °C d'écart à 8h..... à 8h20 (0.9 °C d'écart) il y aurait eu match nul Pas glop, mais j'ai corrigé. Modifié 7 février 2020 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 il y a 10 minutes, Discolulu a dit : Je crois que c'est la première journée de championnat avec TOUTES les équipes en températures négatives. . Wooouhoooo.. @Fanfoe63 confirmera cela mais c'est bien possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2020 Heu non 1 point d'écart on est bon ça fait 1 point chacun ! C'est inférieur ou égal ! On va pas chipoter ! Je vais l'avoir mauvaise sinon ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 février 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Pour l'attribution "de jetons supplémentaires" pour féliciter la team qui utilise sa station la plus froide ça se discute (et je dis pas ça, parce que ça nous serait défavorable ce matin ). Je m'explique, puisque jouer à J-4 rapporte 5 jetons avec une prise de risque donc assez importante, si imaginons on instaure une prime pour le choix de la station la plus froide, il est quasiment impossible de l'a gagner à J-4 puisque prévoir un TAF même à 24h, c'est clairement pas évident. Du coup selon l'importante de cette "prime", si imaginons c'est 2 jetons, il va être plus intéressant de jouer alors la veille et gagner donc 3 + 2 en cas de victoire, que de prendre alors un risque inconsidéré lundi comme on l'a fait avec la team NE par exemple Ça se discute aussi par rapport à la stratégie du jeu. Griller les grosses cartouches sur les premiers matchs, c'est pas forcément quelques choses que je kifferais, puisque de toute évidence, les grosses cartouches sont plus nombreuses dans certaines équipes et inversement. Si on grille nos grosses cartouches dès les premiers matchs (alors que ce n'est pas forcément utile de jouer une station à -8° C par exemple contre un adversaire qui peine à atteindre 0° C par exemple), l'aspect un peu "stratège" du jeu et la réflexion qui va derrière, prendrait un peu l'eau ^^' Après, dans la mesure où ça reste quand même quelque chose de compliqué à gagner, pourquoi pas ... En soit en prenant du recul, si une équipe X décide d'utiliser les grosses cartouches de suite et se retrouver en manque de grosses stations après X journées, tandis qu'une équipe Y privilégierait plutôt une stratégie qui reste de jouer normalement, sans prendre forcément la station la plus froide pour derrière rivaliser avec l'équipe X qui n'a plus de grosses cartouches, ça peut aussi mettre du piment. Bref, ça se discute Modifié 7 février 2020 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 7 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 7 février 2020 X + y=-Z .. .. . 🤓 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 C'est pour ça que je demande l'attribution de jetons (pour l'utilisation de joker) pour le choix des meilleures stations et pas de points, parce que si c'est des points ce n'est plus tout à fait les mêmes conditions de jeu (comme le souligne @Le Bossue d'Alsace) et que nous allons nous faire mal au crâne comme le craint @Discolulu bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 février 2020 Un peu deg oui comme @GD61, alors que justement la veille cette station avait "performé"... M'enfin c'est comme ça, on aura tenté un coup de poker 🤷♂️ Mais l'équipe reste motivée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 Jusqu'à 1 degré d'écart tout pile, c'est 1 point ex æquo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Classement j10 : Le Grand Est passe en pôle position, les Alpes et le Centre se livrent une bataille sans merci, les Pyrénées en embuscade, le Nord Nord Ouest et les Parisiens jouent leur va tout Grand Est 23 Alpes 21 Centre 21 Pyrénées 18 Nord Nord-ouest 7 Paris 4 Je ne suis pas pour l'attribution de la meilleure station, cela compliquerait un peu les règles et ça roule très bien ainsi Prochains matchs j11 vendredi 14 Paris - Alpes Nord Nord Ouest - Pyrenees Grand Est - Centre Modifié 7 février 2020 par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2020 Une première tendance pour vendredi prochain : Adieu les gelées généralisées et puis ce sera la St Valentin, alors chaleur à tous les étages ? 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2020 Il y a 1 heure, metre3 a dit : @Fanfoe63 confirmera cela mais c'est bien possible. Je relève les matchs/stations et les scores/classements, mais pas les températures ... Donc j'en sais rien mais c'est beau de voir tout le monde dans le négatif : donc bravo tout le monde Concernant le match Arc Alpin/Massif Central, de gros scores des 2 côtés dus à de bons choix !!!! J'avais des sueurs froides sur le degré d'écart pour le nul, mais si Greg le dit, ça m'arrange Pour la suite, franchement, je préfèrerai, dans un soucis d'équité, qu'on ne se prenne pas trop le chou à rajouter des règles d'attribution de points ou jetons et qu'on en reste jusqu'à la fin de cet Winter Cup sur la règle actuelle : Victoire à 5 pts (choix de station donné à j-4 lundi 23h59 max) Victoire à 3 pts Égalité (0 à 1,0 degrés d'ecart) 1 pts Defaite 0 pts Defaite lourde (5 degrés en + de douceur) -1 pt Et pour les SuperMatchs (3 équipes) : >> SUPERMATCH << Station la + froide : Victoire à 5 points / Station qui finit deuxième : 2 points / Station la + chaude : Défaite à - 1 point En cas d'ex-aequo (-1°c d'écart entre 2 stations, 1ère ou 2ème, 2ème ou 3ème) : 1 point dans tous les cas ! Et un dernier vœux ... C'est quand qu'on rencontre les Pyrénées (même si on se prend une taule, mais histoire de se faire une bonne bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Et en chiffres, L'équipe du centre prête à défier le grand Paris même pas peur…. EDIT Zut j'avais zappé, en fait non ça ne sera pas le Grand Paris, il "parait" que nous devrions affronter le Grand est, c'est toujours un adversaire coriace et de qualité mais j'aime bien cette équipe de déglingos; la bonne humeur devrait au rendez-vous, mais nous ne lâcherons rien qu'on se le dise, hein ? Modifié 7 février 2020 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 février 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 février 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Et en chiffres, L'équipe du centre prête à défier le grand Paris même pas peur…. EDIT Zut j'avais zappé, en fait non ça ne sera pas le Grand Paris, il "parait" que nous devrions affronter le Grand est, c'est toujours un adversaire coriace et de qualité mais j'aime bien cette équipe de déglingos; la bonne humeur devrait au rendez-vous, mais nous ne lâcherons rien qu'on se le dise, hein ? Le NE ne lâchera rien non plus, enfin c'est conseillé Bon je sors ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés