Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 37 minutes, Ludacrisy a dit :

Premiers flocons sur Gap ! Perturbation en avance visiblement ! 
en revanche la température remonte plus que prévu : 1.2 🤔

 

Au contraire la perturbation est pile à l'heure ! Elle devait arriver vers 21H30/22H sur l'Ouest des AS :) 

Ici, 0,9° en baisse au centre ville avec de beaux flocons qui tombent doucement.

 

il y a 28 minutes, greedin a dit :

Meteo France ne voit aucune neige pour Digne ce soir et cette nuit, espérons qu'ils se trompent.

 

Il neige déjà sur Valensole à 550m d'altitude donc Digne aura son saupoudrage éphémère cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 43 minutes, MP13850 a dit :

Pluie fine avec 3°C... 

 

Ce début "d'hiver" est vraiment fatiguant...

Peu de gelées, 3x qu'on se tape de la pluie froide..

 

Édit: la pluie s'intensifie un peu. 

Idem en Provence verte avec du graupel par moment.+2 degrés,et plus de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte poussé par un léger vent sur digne, tout blanchit en quelque minute!

edit : La température est descendu à 0,5°! isothermie ?

Modifié par greedin
ajout temperature
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greedin a dit :

Neige forte poussé par un léger vent sur digne, tout blanchit en quelque minute!

edit : La température est descendu à 0,5°! isothermie ?

Yes 😉 ça pourrait même résister jusqu'en fin de nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, pluie ici avec 2.6°C!

C'est vrai que c'est rageant ! a 2°C près on se prenait de belles chutes de neige!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On dirait que ça pose bien au Mont Serein. Température faiblement négative. Si on enc roit les prévisions, le passage à la pluie est très limité demain pour la station, espérons...

Le 05 va faire le plein, l'air doux qu'on se prend en pleine tronche actuellement en Périgord (12°C actuellement là où je suis) bute bien sur le MC et ne le passe pas vraiment avant la nuit prochaine. Joyeux épisode pour ceux qui ont la chance d'en profiter ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m
il y a 20 minutes, neige84 a dit :

On dirait que ça pose bien au Mont Serein. Température faiblement négative. Si on enc roit les prévisions, le passage à la pluie est très limité demain pour la station, espérons...

Le 05 va faire le plein, l'air doux qu'on se prend en pleine tronche actuellement en Périgord (12°C actuellement là où je suis) bute bien sur le MC et ne le passe pas vraiment avant la nuit prochaine. Joyeux épisode pour ceux qui ont la chance d'en profiter ^_^

On croise les doigts pour que le froid reste aussi longtemps que possible !!!!!!!! 😍

Pour l’instant chute de neige forte sur Gap. 5cm à vue d’œil voir + peut être. 
On croise les doigts pour un passage aussi court que possible en pluie demain. 
 

-1,1 degrés 

Modifié par Ludacrisy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5cm de neige sur mon balcon, il continue de neiger.

 

edit: je suis sortie faire un tour, il y a entre 5 et 6cm, si ça continue jusqu'au matin ça va être magnifique.

Modifié par greedin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Une bonne vingtaine de cm sur Gap. Toujours -1,1 en centre-ville avec une neige modérée.

La temperature ne semble pas trop remonter dans la journée. Pensez-vous que tout peut passer en neige aujourd’hui ? 

Modifié par Ludacrisy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environs 10cm de neige à digne en ville et il tombe des pizzas!

ça va devenir une sacré bouillasse avec la pluie qui devrait prendre le relai ce matin.

Le froid résiste bien, il fait 0,5°

 

edit 6h00 : J'ai parlé trop vite, il pleut!!!!

Modifié par greedin
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 8 heures, Karine05 a dit :

Neige sur Veynes également

@lefan tu fais quel secteur en deneigement?

 

Je suis sur Neffes, Pelleautier et SIgoyer en ce moment ;) 

 

Plus de 15cm sur Gap Centre et ça tombe encore fort ! Les 20cm vont être dépassés ! 

 

78949601_614591042413790_5899718574167031808_o.thumb.jpg.6d128c06b37206f42ead64fe2781fae1.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...