Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Le vent de nord-ouest s'est levé sur Montpellier mais il reste modéré pour le moment. Il ramène de la grande douceur puisqu'il fait 15 °C sous quelques éclaircies. A noter la rafale de 144 km/h à Millau et ça fait 3h que ça souffle à plus de 130 km/h ! Ça doit être sympa sur le viaduc !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, je relève 21 mm sur l'épisode depuis hier soir.

Cela semble terminé.

La température est bien remontée 8.8°C actu.

Pression : 992 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 11mm depuis hier soir dans le pluviomètre de la station de Perpignan Rivesaltes. Il y a du vent mais ce n'est pas la folie pour l'instant, moins de 80km/h en rafales. A 10h, il faisait 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

11 mm pour les pluies de cette nuit et de ce matin, sous une température fraîche de 5/6 degrés. 
Neige des 600/700m dans les vallées protégées 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Grosse rincer y a 15 min avec de fortes rafales de NO .

actu soleil et gros cumulus circulant Ouest en Est avec mistral modéré en continu et rafales puissantes par moment 

(photos vers OSO plaine de l’issoles)

image.jpg

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent n'est pas arrivé à Nîmes où c'est très calme après les bonnes averses du lever du jour.

 

Pour les rafales on a eu du 141 km/h à Bassurels (48), environ 140 km/h à l'Aigoual (30) et un peu plus de 120 km/h à la balise météo de la Séranne (34). On reste dans du classique par rapport à Millau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De bonnes pluies nocturnes et surtout en début de matinée, quasi 7 mm au pluvio, il faisait vraiment frais dessous avec pas plus de 5°C chez moi sur la Corniche-Fleurie (4.6°C de Tn), platrage en règle dès 900/1000m sur les premières hauteurs maralpines proche du littoral, voire même dès 500m au delà du domaine climatique Méditerranéen du côté des gorges du Cians. 

 

Actu retour du foehn et du plein soleil, environ 10°C actu (ça monte en flèche), plus de 16°C attendus cet aprem, demain environ 20/21°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

183km/h sur le relief Corse, à Calacuccia (811m d'alt.) avec un vent moyen de 90km/h.

A noter les 155km/h relevés à Argeliers (Aude - 203m d'alt.) par une balise FFVL.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pb Internet ou de courant électrique dans le centre-Corse... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/piedigriggio/000AE.html


Et apparemment, on a perdu des contributeurs corses pour les mêmes raisons!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11.4mm pour Carnoux.

 

Souci sur mon capteur d'humidité qui a indiqué 33% toute la matinée. Actu il a l'air d'être revenu à la normale.

Va falloir que j'aille faire un tour pendant les vacances car là j'ai un coude dans le sac......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

L'aude dépasse les 6m à coursan rien d'exceptionnel mais il manque qu'une cinquantaine de cm pour que le déversoir des basses plaines fonctionne. Remarquable avec ce flux preuve que la fonte nivale est forte 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Remarquable la crue de l’Aude au vue de la circulation de Nord-Ouest. Le fleuve atteint 6 mètres a Coursan, c’est digne d’un gros épisode méditerranéen (sans atteindre des valeurs exceptionnelles je précise)

Désolé pour le message simultané avec le copain @rcnm (les esprits se rencontrent :D )

Modifié par metbeziers
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, rcnm a dit :

L'aude dépasse les 6m à coursan rien d'exceptionnel mais il manque qu'une cinquantaine de cm pour que le déversoir des basses plaines fonctionne. Remarquable avec ce flux preuve que la fonte nivale est forte 

 

il y a 7 minutes, metbeziers a dit :

Remarquable la crue de l’Aude au vue de la circulation de Nord-Ouest. Le fleuve atteint 6 mètres a Coursan, c’est digne d’un gros épisode méditerranéen (sans atteindre des valeurs exceptionnelles je précise)

 

🤣

 

Mais en effet, je m'étonnais depuis quelques jours des cumuls modélisés sur PO, Aude et Hérault dans ce qui était, pour moi, une méchante tempête de tram'. Mais force est de constater que sur 24h...

 

13dec2019lame24h.thumb.jpg.8b1077a5d9661f462d4674697b93c52c.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...