Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

15.9°C actu tout va bien ...

Tx 17.7°C à 11h50 ce matin ...

Je ne sais pas ou l'on va mais on y va ...

J'ai 42 balais j'ai pas le souvenir d'avoir connu ces températures de nuit a cette époque.

Edit 22h:  16.2°C

Modifié par zagueb83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

17.2° à Cannes-Mandelieu, 16.8° à Nice-CA à minuit.

Les records seront à bonne distance puisque les Tn seront quelques degrés en dessous de ces valeurs mais c'est notable, notamment par la durée.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Arrivé hier soir en Pays Aixois pour les fêtes de Noël dans une bonne douceur ! Encore plus de 15.0°C après le coucher du soleil, tn dans la nuit de 12.5°C, T°C fluctuante au grès du léger vent d'ESE. Il a un peu plu également avec moins de 0.5 mm

Actu sur Palette Le Tholonet ciel variable mais lumineux, vent d'E à ESE faible à modéré (autour des 35 km/h en rafales), T°C de 14.7°C, 80% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée mitigé avec éclaircies et passages nuageux maritimes, le vent Marin a progressivement pivoté au SE sur Aix cet après-midi, autour des 30/40 km/h en rafales. Extrêmes de 12.5/16.0°C sur Palette, T°C actu de 13.5°C, 80% d'Hr.

Le vent devrait progressivement se renforcer cette nuit et demain dans une composante très maritime : SE cette nuit puis SSE/SSO demain, le tout avec de bonnes pluies à la clef ! A suivre :D

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Journée avec peu de soleil et peu d'écart entre la Tn et Tx respectivement 13.6°C et 16.3°C

Actu 14.8°C vent faible 88% Hr

1.8mm depuis minuit.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par la tempête, 118,5 km/h enregistré sur Béziers-Vias !

Le biterrois vit une vraie tempête de Sud-Est.

 

ça souffle aussi très fort sur le narbonnais, avec 118,8 km/h enregistré sur Leucate, et sur le sétois avec 104,4 km/h sur Sète !

 

Edit : 133,2 km/h sur Leucate à 4h du matin

 

 

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Méditerranéendu13 a dit :

Réveillé par la tempête, 118,5 km/h enregistré sur Béziers-Vias !

Le biterrois vit une vraie tempête de Sud-Est.

 

ça souffle aussi très fort sur le narbonnais, avec 118,8 km/h enregistré sur Leucate, et sur le sétois avec 104,4 km/h sur Sète !

 

Edit : 133,2 km/h sur Leucate à 4h du matin

 

 

Pareil ici. Je me suis fait réveillé à deux reprises par le vent. Je crains qu'il n'y ait des dégâts au lever du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

14.6°C  depuis minuit soit la sonde de ma vue a un problème ou alors la constante est hallucinante quand même ! juste un écart de 0.2°C.

Pluie faible actu 0.4mm, vent modéré de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 4 heures, Nono34 a dit :

L'Aigoual enregistre 300mm depuis le 8 décembre 🙂

Et une belle crue en tête de bassin-versant avec une pointe à 2m46 à Valleraugue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent de SE fort mais pas extreme, pluie modérée, 17 mm de cumul provisoire à Tresques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici pluie continue et assez soutenue depuis le milieu de la nuit.

20mm à l'aérodrome de Aubenas-Lanas mais surement nettement plus sur le piémont cévenol.

actu ça tombe encore bien dru avec 12°C.

par contre au niveau du vent rien de méchant, à part quelques rafales de temps en temps c'est très calme, la pluie tombe bien verticale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Conditions parfaitement exécrables ce matin un peu partout.

Pluie forte sur Gap avec 8,2° actuellement et une LPN à plus de 2100m. 

Lessivage intégral de l'or blanc sous 1600/1700m c'est moche.

 

Bonne journée.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 42 minutes, metbeziers a dit :

Et une belle crue en tête de bassin-versant avec une pointe à 2m46 à Valleraugue. 

 

Oui, c'est même légèrement plus haut que fin novembre d'ailleurs !

 

Aigoual qui va finir l'année à peu près dans les moyennes pluvio ! Incroyable vu les 9 premiers mois ultra déficitaires. Mais bon c'est pas la première fois que l'automne (et début d'hiver en l'occurrence) sauve la mise.

 

La plus forte rafale de la nuit a atteint 165 km/h là haut. Rien d'exceptionnel mais belle valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

la pluie a redoublé d'intensité depuis 1/4 d'heure, le chemin qui descend devant chez moi s'est transformé en rivière, ce qui n'était pas arrivé

au cours des precédents épisodes de cet automne. en voiture tout à l'heure les essuies-glace avaient du mal à suivre !

en montagne ça doit être terrible  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de vent m'a réveillé cette nuit vers 2h, il faut dire que ça soufflait à 100.8 km/h à Rivesaltes à ce moment. Mais plus que la force du vent, c'est sa direction qui fait que c'était particulier. Plus de 100km/h SSE, ça n'arrive pas souvent ici.

 

Sinon la Tn de ce jour est de 14.3°C et à 8h il faisait déjà 18.3°C...

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Déjà 16mm sur Carnoux à 9h.

 

Pluie modérée et vent de Sud-Est sensible.

 

Ne pas tenir compte de l'Hr de la station, le capteur a lâché puisqu'il indique 6% d'humidité. Il est complètement inversé. Je vais le remplacer d'ici la fin de l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie depuis ce matin avec 25 mm au compteur pour le moment. 

 

Rapidement tout les ruisseaux gonflent. 

Température toujours hors norme pour la saison.. 

Le vent lui, est nettement moins fort que prévu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...