Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Ca a l'air de bien se mettre en place là où Arome l'avait prévu, comme en Octobre 2015 .. on a vraiment la chance d'avoir un outil aussi puissant à la disposition du public en France. J'espère que ca pas rester stationnaire mais j'ai peur que si ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Probable tuba en face de chez moi au dessus de la rade sous de très gros cumulus.

 

Modifié par zagueb83
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le plus gros de l'épisode se met en place sur l'est Var et l'ouest des AM, prudence dans les prochaines heures.

 

L'Argens Aval et la Siagne vont reagir très fortement à partir de maintenant.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

il y a 11 minutes, neige84 a dit :

Le Coulon à Apt dépasse les 3m et devrait dépasser sa crue de Décembre 2008 (3m24). Il pleut toujours sur le Luberon

 

Je dirais entre 3.20 et 3.40 mètres  ;) 

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités sont hallucinantes, le radar prend la forme d'Octobre 2015, gros ruissellements urbains en cours, le centre ville est sous l'eau comme le montre la photo relayée par Flow06130, prudence, ça commence à devenir catastrophique, encore....... 😫

 

Les sirènes de la ville retentissent à nouveau !

Modifié par Guillaume_06210
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Ça part en cacahuètes sur les hauteurs de Mandelieu... avec des gros ruissèlements (tendant à prendre la forme de torrents) et un sol plus qu’instable laissant craindre des glissements de terrain....

Il pleut toujours fortement selon mon ami sur place...

Prudence et courage aux habitants du coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cyclone30 a dit :

Le cumul vient de dépasser la barre des 100mm sur les Alpes-de-Haute-Provence depuis minuit : 109.3mm à Saint-Etienne-les-Orgues, 106.4mm à Forcalquier.
Pas d'autres stations >100mm pour l'instant sur le SE sur le réseau MF (on les dépasse sur le réseau statIC, à Pertuis (84), là ou justement la digue a cédé : 117.6mm).

sisteron : 70mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

ici aussi ça s'intensifie, depuis une heure fortes pluies accompagnées de coups de tonnerre

à 17heures l'Argens était à 3.40m ( plus 0.90m depuis ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Il ne pleut plus depuis un bon moment sur Nice est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.7mm sur l'heure glissante pour la station de Cannes. On tourne actuellement sur une intensité continue de 50mm/h, avec une forte stationnarité. Moment critique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Déjà que les dégâts pluvieux vont être monstrueux, j'ai peur que des phénomènes tourbillonnaires ai eut lieu sous cette cellule que je trouve suspecte... On verra bien à la fin de cet épisode.

color_sud_est_011540.jpg.fc119d87c0f5b379b95d97b635f1879e.jpg

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Courage aux habitants de l'est varois.. a voir la suite mais à part de façon localisé ( mandelieu, les maures) ça n'a pas l'air trop méchant tout ça pour l'instant.. *

edit: je ne sais pas si il y'a des gens dessous mais la cellule sur mandelieu me semble archi suspecte non?

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Vortex33 a dit :

Déjà que les dégâts pluvieux vont être monstrueux, j'ai peur que des phénomènes tourbillonnaires ai eut lieu sous cette cellule que je trouve suspecte... On verra bien à la fin de cet épisode.

 

90 km/h en tout cas à son passage sur la MF d'Hyères: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/decembre/2019/hyeres-le-palyvestre/07667.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'organise en bande de Mandelieu a Cagnes sur mer maintenant ! exactement comme en octobre 2015....

La siagne réagit fortement !

Modifié par willi
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la route de Villeneuve, au niveau du lieu-dit "La Source", le mur de soutènement s’est effondré, déversant une masse de boue et de cailloux sur la chaussée. Les pompiers ont rapidement sécurisé la zone, et à la tombée de la nuit, les services techniques de la DDE étaient attendus sur le site. L’accès au Plan des Aires est coupé dans les deux sens. (source la Provence)

 

image.png.b0f7f6dad260e74eeb3cc36cc5d7b8a9.png

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

J'ai en photo un tuba (que je n'arrive pas a intégrer)  et je pense en effet comme souvent ici qu'il y a du avoir des trombes sous ce passage.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...