Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C’est monstrueux sur Mandelieu :(

 

Ici à Nice, après un arrêt complet des précipitations, il pleut de nouveau faiblement. Rien à voir avec les événements qui se déroulent sur le secteur cannois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vue l'alerte rouge je suis rentré plus tôt de Montpellier jusqu'à Nice, et quand je vois le radar ainsi que l'état du trafic qui vire au orange/rouge je me dis que c'est pas du luxe... 

Circulation assez difficile entre le Muy et Cannes, ça commençait à sévèrement accumuler sur l'autoroute il y a 30min (actu ça doit être encore pire). 

Au passage, même si ça serait déplacé de ma part de faire la morale vu que j'étais dans le lot, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route pour une alerte rouge bien relayée... mais bon c'est un autre problème. 

 

Sur Nice-Ouest la pluie s'intensifie, j'ai aperçu un flash dans le plafond nuageux extrêmement bas, le ciel nous tombe littéralement sur la tête... Un petit 30.5mm au pluvio pour l'instant qui devrait gonfler ces prochaines heures. La dizaine de degrés au mercure, c'est encore les stations autour des 2000m qui vont se gaver.

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, cirrus007 a dit :

Au passage, même si ça serait déplacé de ma part de faire la morale vu que j'étais dans le lot, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route pour une alerte rouge bien relayée... mais bon c'est un autre problème.

 

Tu n'es pas le seul à le penser, cf le maire de Cannes (très actif et efficace sur les RS):

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Forte pluie depuis 16h dans l’E13, loin des intensités de la CA heureusement mais cela pourrait durer encore un petit moment vu comme le décalage aura été lent entre l’O et l’E du 13.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Sur Nice Ouest , j'ai pour l'instant 20 mm au pluvio, la pluie a du contourner ma maison 🙂 mais quand je vois 142 mm à Mandelieu ... 😳

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

45.8 mm sur la dernière heure à Mandelieu, 117 mm en 3h 12h.

Modifié par Sebaas
corrigé
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Monstrueux coup de canon sorti de nulle part à Nice-Ouest, la vache il est pas tombé très loin ! O.o

Intensification des pluies, toute chasse est à proscrire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Temps calme est bien agréable sur Montpellier . Quelque pluie en cours de nuit qui on laisser 5mm. Ambiance de saison et température  agréable . Je souhaite beaucoup de courage à la Côte d’Azur qui comme je l’avais dit deviens un piège dangereux. Les phénomènes actuels on toujours exister sauf qu’il a des centaines d’années il n’y avait pas le moindre cm de béton ! Sublime coucher de soleil sur le Peyrou .

691F6BD9-4504-4BC1-9989-3FF0C9B0BFAB.jpeg

Modifié par Thibault Ërza
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.63 m à Roquebrune sur Argens à 18h, +23cm/1h, la hausse s'accélère mais ça reste encore acceptable.

 

Prudence & courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tristan06 a dit :

En direct de Mandelieu. Situation très difficiles et nombreuses inondations en cours. Secteur à éviter.

20191201_180458.thumb.jpg.0fbf1e5e4f491883de4330492a8f6ca3.jpg

 

Tu étais juste devant chez moi Tristan ! :)

 

Ça ne s’arrête pas, chaque fois que l'intensité baisse, ça se régénère sans cesse. Et il y a de la réserve encore à l'arrière. J'ai peur des prochaines nouvelles qu'on va entendre.... :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...