Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée variable avec quand meme beaucoup de nuages mais de temps en temps des éclaircies. Le ciel s'est davantage dégagé ce soir et les températures chutent, actu 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx sûrement provisoire de 8,6 ici, car ça va remonter grâce au vent en fin de soirée / début de nuit !

Après une baisse jusqu’à 5,3, ça remonte actu : 6,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici..Tx:10,3° .. pas de vent et de belles éclaircies. .0,4 mm

 

20h32: forte pluie à l'instant avec rafales ..

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la temperature descend ce soir sur marchaux avec 4.4°C, 7.1°C sur Besac au relevé de 20H.  Nous sommes pour l'instant protégé du vent qui souffle de secteur sud beaucoup plus à l'ouest.  A noter de belles eclaircies cette après midi après une matinée sous une pluie faible et de la bruine, 1.8 mm sur Marchaux ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Debut de la pluie ici sous une température assez basse: 1,8 degrés.

 

Tx de 8,4 et Tn de 0,2 degrés

Debut de la pluie ici sous une température assez basse: 1,8 degrés.

 

Tx de 8,4 et Tn de 0,2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est calme ici, le front a donné 3.2 mm, la pluie est finie.

6.2 °C actu après être descendu à 3.8 °C à 20h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits loups .. des Pluies modérées en cours sur Dijon et probablement plus largement au vu du radar.. ciel tres sombre. A 9h00 ça donne pas envie de faire la balade rituelle du p'tit chien 

Tn : 7,3° et déjà 5mm sur 24h glissantes .. je n'ai que 0,4mm pour aujourd'hui ce qui me paraît peu par rapport à ce qui tombe... (1,4mm à Ancey) ... triste. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, gris, très gris. Pas de vent ou presque, pas de pluie, tc très stable 8°c...985hPa !

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Temps bien gris ce matin avec déjà de bonnes pluies avec 7,3° C actu ;) 

Vigilance verte en cours pour l'Alsace, que je n'arrive pas trop à comprendre, même si en plaine pas grand chose est à craindre, il est quand même à prévoir des pointes à plus de 90 - 100 km/h cet après-midi sur le relief (avec certains domaines qui proposent des activités hivernales) ... et 70 à 80 km/h, voire 90 km/h très localement dans le sud de l'Alsace ^^'  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La température a encore joué aux montagnes russes cette nuit au gré des périodes venteuses et des périodes calmes.

 

1799324667_Capturedecran2019-12-22a10_07_27.png.522b315a19f6170935b4411df0e1f8df.png

 

5,5mm de pluie lors du passage pluvieuse entre 22h et 0h et 1,9mm depuis minuit.

 

Actu il continue a pleuvoir.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

De la bonne pluie hier soir sous le front occlus avec 4,3 mm ! Mais c’est tout et ce matin on revient à des quantités dérisoires, je crois que sans trop m’avancer, malgré un mois agité (j’entends par là avec peu de pauses anticycloniques), le déficit est sur (maintenant a voir s’il sera juste faible ou marqué, ça dépend des averses de ces prochains jours) !

Tn 6,3 Tx en cours 8,4 

pluie aujourd’hui : 0,7 mm

rr mensuel qui augmente lentement mais sûrement donc : 27,4 mm

Pour l’instant tjrs aucune projection hivernale, je pense qu’il n’y aura jamais eu une chute de neige aussi tard dans la saison (j’ai pas les stats)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur et retour de la pluie ce maitn après une accalmie dans la nuit. Au pluvio provisoire: 0,4 mm, il fait 8,2°

 

Remarque: A partir du 26 et jusqu'au 3 janvier, je serais en hautes-Savoie près de Tignes donc plus de poste ici. On va profiter de la neige :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

 

La pluie a fait son retour tardivement dans la soirée hier ici à Strasbourg avec une pluie faible qui a apporté 1,6 mm entre 22h00 et 0h00 en intramuros (lycée Couffignal), le retour du restau "Mama Bubbele", que je vous recommande par ailleurs, n'était pas très agréable.

A nouveau quelques gouttes ce matin, avec +9,3°C. Tn +6,0°C.

 

Un peu plus de pluie ce matin à Mertzwiller, 0,5 mm au pluvio depuis 6h UTC. +7,1°C sous abri actuellement.

Les relevés pour hier : Tx +7,0°C | Tn -0,7°C | Pluvio 3,4 mm

 

Un temps beaucoup plus agité devrait débuter d'ici peu! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

4,1mm au pluvio depuis hier soir.  Pluie en cours actuellement avec 7,6°C.  La normale mensuel s'approche avec actu 62mm   (normale 69mm) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur marchaux il est tombé 11,8 mm cette nuit et ce matin, 13,7 mm sur besac !!! A noter un joli cumul de 106,1 mm pour décembre.

Concernant le vent, de bonnes rafales ce matin avec des pointes à 67 km/h sur la station de besac. 

Su marchaux, le vent et la pluie font une petite pause actuellement.

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul continue de grimper avec 3,6 mm à présent provisoire et 85 mm sur le mois. Il manque encore 20 mm pour arriver à la normale. Un mois de décembre qui aura été arrosé mais de manière normal. A noter que le vent vient subitement de se renforcer à l'instant

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps lugubre par ici, les 200mm mensuels franchis dans la nuit depuis il pleut, une 10aine de mm au SPIEA depuis 7h de visu.

Trop doux pour être hivernal, trop frais pour être automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la règle continue 13,7 mm sur besac depuis hier soir. Une belle averse il y’a une heure sur marchaux ayant apporté 3,5 mm supplémentaires soit 15,3 mm depuis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une accalmie en milieu d'après midi, les averses ont repris ce soir augmentant le cumul à 5,4 mm provisoire. Les températures ont baissé ce soir, la Tn est pour le moment de 6,2°, actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas mal de pluie entre 8h et 14h dont 6,5mm entre 11h et 13h puis quelques averses par la suite.

 

13,7 mm pour cette journée.

 

Tx de 8,6° Tn de 2,7° et Ta de 6,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5 mm sur la dernière averse, grosses intensités.

Ta = 5.4°c en baisse.

Du vent ce jour, mais pas trop finalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...