Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

À nouveau un peu de pluie ici, ça reste faible mais petit à petit ça cumule... Petite nouveauté aujourd’hui : la pluie est froide, car le vent ne s’est pas encore levé 

Tn 5,1 Actu 5,7

pluie 1,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On en a rêvé depuis si longtemps ! Voici le premier Noël sous la pluie depuis quelques années :D. Bref, au programme aujourd'hui : pluie et pluie... pourquoi pas une accalmie pendant l'après-midi. A voir !

 

De retour à Mertzwiller pour deux ou trois jours, le temps des fêtes de Noël. Au programme du trajet Strassbourg -> Mertzwiller, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. 1,0 mm depuis 6h UTC au pluviomètre à Strasbourg, et 4,1 mm à Mertzwiller.

+5,9°C sous abri actuellement ici à Mertzwiller, Tn +5,4°C.

 

Les relevés pour hier : Tx +8,5°C | Tn +6,2°C | Pluvio 3,7 mm

Les relevés pour avant-hier (22/12) : Tx +8,7°C | Tn +1,7°C | Pluvio 6,4 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

4.0mm ici à Ringendorf depuis minuit. Et 76.0mm mensuel. 

 

A noté  @alex67 101.8mm mensuel chez ma grand-mère à Uttwiller à 8km de chez moi plus au Nord ouest vers les  Vosges du nord ! Belle différence donc ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 46 minutes, Simon67 a dit :

4.0mm ici à Ringendorf depuis minuit. Et 76.0mm mensuel. 

 

A noté  @alex67 101.8mm mensuel chez ma grand-mère à Uttwiller à 8km de chez moi plus au Nord ouest vers les  Vosges du nord ! Belle différence donc ! 

 

Et 89,2 mm à ma NetAtmo à Mertzwiller 🙂 @alex67

Pour info les normales aux (anciennes et actuelles) stations MF du coin :

- Preuschdorf est à 93,4 mm,

- Wissembourg est à 93,2 mm,

- Stattmatten est à 79,0 mm,

- Hegeney est à 78,0 mm.

 

A comparer avec Enthzeim qui est à 50,0 mm !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie depuis ce matin et en mode aérosol en ce moment. Déjà 6,9mm.

 

T° en hausse avec 7,5° actu Tx en cours et Tn de 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergheim, retour de larges éclaircies bien venteuses (foehn) après les qq averses du matin (2 mm sur les dernières  24h). 18eme jour d'affilée sans gel.  Ta de 12,3 sur ma sonde!

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Éclaircies désormais avec un vent qui s'est bien levé. La T° s'envole 10,2° actu mais j'espère qu'à presque 15h on va atteindre la Tx et que ça n'ira pas encore plus haut.

 

Je vois le sommet du Rossberg et on devine un très léger saupoudrage dans les champs les plus hauts. Autant dire rien à près de 1200m.

 

Ici en bas, les champs n’absorbent plus l'eau. 7,2mm pour aujourd'hui. La Largue reste assez basse malgré cela, une bonne partie de l'eau étant détourné vers le canal du Rhône au Rhin qui lui est bien haut avec une couleur bien sombre.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 23 minutes, Martini a dit :

Éclaircies désormais avec un vent qui s'est bien levé. La T° s'envole 10,2° actu mais j'espère qu'à presque 15h on va atteindre la Tx et que ça n'ira pas encore plus haut.

 

Je vois le sommet du Rossberg et on devine un très léger saupoudrage dans les champs les plus hauts. Autant dire rien à près de 1200m.

 

Ici en bas, les champs n’absorbent plus l'eau. 7,2mm pour aujourd'hui. La Largue reste assez basse malgré cela, une bonne partie de l'eau étant détourné vers le canal du Rhône au Rhin qui lui est bien haut avec une couleur bien sombre.

 

Oui en effet quelques centimètres dans la nuit rapidement lessivé. Retour de quelques éclaircies après une matinée bien humide ! Joyeux Nôel au balcon à tous :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle temps hors-saison encore en ce réveillon de Noël avec un temps plus automnal qu’hivernal ! Grâce à la levée du vent d’Ouest et le développement de qq éclaircies, on aura pu atteindre une Tx de 10,8.

Actu 10,4 

Pluie 3,4 mm depuis minuit (34,2 mm sur le mois) 

Bon réveillon et joyeux noël à tous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

grosses averses ce matin avec une intensité à 55mm/h   

cumul jour 7.6mm, mensuel 122.4mm (la norme est à 118mm ici) après les 340mm depuis mi septembre.

cumul annuel ce jour: 967mm sur la console.

 

un beau rayon de soleil entre midi pour une température de 10.2°.

L’excédent de T° approchera +3° pour décembre, loin encore de 2015 avec  +4.50°  😎 

le vent de SO ne lâche rien 42 km/H maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée d'abord grise et humide puis quelques éclaircies se sont dessinées dans l'après midi le tout dans la douceur des températures une fois de plus pour noel mais pas de Tx supérieure à 10°. Tx 9,7°. On en restera à 7 jours de Tx supérieure à 10° ce mois ci contre 22 en 2015. Grande douceur ou pas, on est très loin de la douceur extreme de décembre 2015. Tn 5,6°. Les gelées devraient se manifester en fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques éclaircies cette après-midi avec du vent à nouveau et 8,9°C actuellement pour ce réveillon. Soirée du réveillons sèche pour le moment et donc relativement douce. 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tout Infoclimat !! 

 

_MG_1835-2-2-2.thumb.jpg.a3f7899aafcc6c6276b697b9ff4c1f16.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dans le pays haut, Boulange (57) pour le réveillon, sous une douceur pas habituelle du secteur :D c’est ainsi. Bonnes fêtes à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un très bon réveillon de noel à tous les membres du NE :)

 

Un noel au balcon mais pas de pluie ce soir. T° 8,2° très doux

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel partagé entre gros nuages et beau ciel bleu, 1.8mm avec les averses de fin de nuit, et le radar nous annonce une nouvelle ligne d'averse pour très bientôt.

Joyeux noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup d'averses depuis tot ce matin et c'est pas fini, le cumul affiche déjà 5,6 mm et les 100 mm sur le mois sont à présent dépassés. Très doux ce matin, actu 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Et joyeux noël 🎅🎅. .

Tn : 6,6° er T actu : 8,4°.. les pluies ont cessé depuis quelques minutes.  Rayon de soleil faiblard et circulation rapide des nuages.. pas de barbecue , on se rabat sur le faux filets en croûte.  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau humide ce matin avec une bonne averse qui viens de passer.  2,4mm au pluvio depuis minuit et 79mm mensuel. 

 

7,8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une belle averse qui vient de passer apportant 1 mm supplémentaire et 6,6 mm depuis minuit. Le régime d'averse est beaucoup plus actif que prévu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...