Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
Il y a 1 heure, rom38 a dit :

De passage dans votre régions 1 semaine, je loge a Osenbach un coins très tranquille et froid.

 

Aujourd'hui j'était a Colmar gros brouillard une bonne partie de la journée avec 0°C au thermo voiture.

 

Ce soir a Osenbach, ciel dégager et sa promet une nouvelle forte gelé demain matin.

 

Super coin, en effet!

Par ces temps d'inversion, profites-en pour monter au Stauffen, juste à côté. C'est le temps idéal pour une ballade sur le versant sud de la montagne, surplombant la mer de brouillard et au chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première forte gelée comme prévu et pas des moindre puisqu'il fait -6,6° actuellement c'est la Tn en cours. C'est fortement givré, pas de brouillard malgré le fort taux d'humidité

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Première forte gelée par ici également avec beaucoup de givre ce matin et des brumes dans les fonds.

Tn:-5.8° Tact:-5.6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 8 heures, matt67 a dit :

Vous demandez des comptes comme si ces stations vous étaient dues... Elles n'ont pas été financées par la communauté donc j'ai encore le droit et la liberté d'en faire ce que bon me semble, et c'est d'ailleurs le cas de chacun qui a financé sa propre station par ailleurs, qu'elle soit mise sur statIC ou non. Le CA d'infoclimat n'a d'ailleurs rien à voir avec ça et n'a pas plus à dire que vous sur mes choix. 

Tu peux aller demander à Laurent si bon te semble, il est parfaitement au courant de la situation et de ce qu'ont été mes intentions qui ne datent pas d'hier.

 Mon choix de retirer mes stations est regrettable pour certains passionnés sincères je le concède oui, mais je tenais quand même à vous partager les relevés sur le forum comme je le fais... Mais visiblement on est plus attaché à la forme des choses qu'au contenu ....

Quant à l'autre réseau, nous avons eu un projet qu'on n'a pas pu/voulu mettre en oeuvre via statIC pour diverses raisons qui ne regardent que nous.

Bien évidemment, libre à toi de faire ce que tu veux avec ta station, je respecte ton choix, mais tu dois être le seul modo sur IC qui a sa station sur un autre réseau. C'est un peu comme si j'étais patron chez Renault et je roule toute l'année en Peugeot. Encore une fois je trouve pas cela très logique, mais bon...

Modifié par FABIEN 57
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

-5,3 à niederbronn à 7 h 00 ! 

Pas de givre sur le sol, a 4 h 30, et à présent tout est couvert d'une fine pellicule, même le bitume, neige de pollution ???

 

20191205_070546.jpg

Modifié par Jul67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy-Essey -6.5°c, une des gelées les plus fortes de 2019, il faut remonter au 22 janvier (-8.8°) pour trouver plus froid...Ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, funkadelique a dit :

Nancy-Essey -6.5°c, une des gelées les plus fortes de 2019, il faut remonter au 22 janvier (-8.8°) pour trouver plus froid...Ciel limpide.

 

Et tjrs pas la moindre trace de brouillard, très étonnant encore une fois.

-3,5° sur mon balcon à 8m du sol en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 13 minutes, thib91 a dit :

Et tjrs pas la moindre trace de brouillard, très étonnant encore une fois.

@thib91, ton avis pour éclairer ma lanterne ? Parce qu'effectivement, les conditions sont réunies pour phénomènes de basse couche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. Ça glissait même avec un accident... -2° actu et toujours le brouillard. 

20191205_074229.jpg

20191205_074302.jpg

Modifié par ced67
  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn les plus ridicules des plaines du NE ici : -1,7 à peine avec ce léger vent tt la nuit qui est passé d’E à S, actu -1,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence ici.. épais brouillard. .. givré partout.. Tn: -3,5° .. probablement en cours... les herbes et les feuilles gelées craquent .. le pare-brise est une masse blanche, j'vais passer deux heures à gratter.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Impressionnantes les Tn dans votre région, belles inversions, particulièrement fortes quand même !

 

-7.7 °C à Colmar

-7.3 °C à Reims

 

Joli !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Gros brouillard givrant aussi a Langres mais la température est plus élevé en haut que en bas signe que l'inversion est bien place

 

Il se lèvera certainement plus tôt qu'a Dijon qui devrait rester dans le brouillard jusqu'à demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Fortes gelées ici aussi mais de justesse par contre. Tn de -5,2°. Ta de -4,9°

 

Il faisait déjà -3,7° à minuit mais la température a stagné autour de -5° à partir de 4h du matin sans arriver à descendre plus bas.

 

Pas de brouillard ni de vent ici mais un fort taux d'humidité. RAS niveau ciel 😎

 

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 32 minutes, ced67 a dit :

Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. 

Tant que c'est de la neige industrielle qui vient de Rouen ^^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle gelée avec -6.5° ce matin, ciel à nouveau parfaitement limpide

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 59 minutes, ced67 a dit :

Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. Ça glissait même avec un accident... -2° actu et toujours le brouillard. 

 

20191205_074302.jpg

Spot habituel à neige industriel. Toujours impressionnant!

 

A Strasbourg-quartier gare brouillard et un peu de givre mais rien de méchant.

-2,4° de Tn au lycée Couffignal

 

En route, brouillard plus dense quand on sort de la ville et bien dense au niveau de Entzheim/Innenheim. Beaucoup de givre.

Tn en cours de -3,6°. Toujours pas de forte gelée, les astres ne s'alignent pas mais une gelée marquée tout de même.

 

Et là, bonheur absolu, sortie du brouillard au niveau de Dorlisheim et tout le piémont et la vallée de la Bruche baignés par une lumière glaciale. Bien qu'il n'y aie pas de brouillard, tout est givré, c'est sublime.

Forcément il fait très froid. -7,3° à Still d'après Atmo-Risk. 

 

Vive l'hiver comme ça :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Tn de -2,5° C malgré le ciel dégagé à Petersbach !

J'espère quand même atteindre les -3° C un jour, je demande pas la lune xD 

 

C'est fou, j'ai -4.9°C de mini chez moi, et trajet voiture entre -4°C et -5°C (Bust-Saverne)

Gros brouillard givrant sur secteur Saverne, dégagé chez moi.

En tout cas les sensations sont bien hivernales, c'est chouette avec tout ce givre.

 

24to.jpg

 

 

 

 

Modifié par trugll
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, trugll a dit :

 

C'est fou, j'ai -4.9°C de mini chez moi, et trajet voiture entre -4°C et -5°C (Bust-Saverne)

Gros brouillard givrant sur secteur Saverne, dégagé chez moi.

En tout cas les sensations sont bien hivernales, c'est chouette avec tout ce givre.

 

Oui quelques kilomètres et pouf ça dégringole, Lemberg et Petersbach même combat 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...