Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 45 minutes, mike a dit :

 

sans doute mais si les HP auraient perdurer au dessus de notre tete encore 2 jours de plus, les brouillards se seraient généralisés à tous le NE comme en décembre 2004

On est bien d'accord . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée sans dégel probable ici au vu de la température avec -1.8°C actuellement. Et une luminosité à nouveau moindre par rapport à midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans Dégel ici.. car sans soleil.. on est plongé dans la purée de pois...-2° Tactu.. +2,9° à la StatIC d'Ancey ... chapeau @TIGRE qui profite peut-être du ciel bleu...je ne suis même pas sur de voir le cortège de manifestant défiler sur les voies du Tram... bref.. hivernal..

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil et dégel désormais sur Strasbourg, ça a du bon des fois l'ICU B|

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 7 minutes, Toto74 a dit :

Soleil et dégel désormais sur Strasbourg, ça a du bon des fois l'ICU B|

 

Eh oui, plein soleil sur la ville de Strasbourg. +0,2°C actuellement sous abri.

Toujours pas de dégel par contre à Mertzwiller... -0,7°C. Ce sera tendu pour avoir la première journée sans dégel !

 

@matt67 Des nouvelles de la station du Champ du Feu ? La transmission est coupée, les soucis reprennent ? :(

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Les brouillards givrants se concentrent sur la Bourgogne, le val de Saône une partie du plateau de Langres et la Champagne.

 

Il gele encore a troyes auxerre Dijon Reims avec des visibilité parfois très réduite inférieur a 100m et beaucoup de givre qui s'accumule

 

Il ne devrait pas se lever avant demain sur ces regions, samedi sur le sud Bourgogne

Modifié par Léopold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.8°C à 13h sur Strasbourg-Entzheim et 8.8°C à 13h10 au Grand Ballon.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On n a pu éviter les brouillards, épais en dessous de 350m, émergent les côtés de Meuse et le plateau du Pays Haut ainsi que toute la Belgique.

Purée glacée -1,4° à 14h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça va être juste pour la journée sans dégel ici au bord du Rhin. 

Actu -0,2°, Tx en cours. 

 

Et -1,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je ne suis pas sur place, qu'est-ce-qu'il se passe à la station de Besançon, la température était montée à +3,6℃, et a replongé à -0,5℃ à 14h ? 😆

Plutôt ensoleillé encore pourtant d'après les webcams. Ça semble un peu brumeux quand même.

Encore un joli contraste avec la montagne, puisqu'il fait dans le même temps près de 8℃ à Vanclans (740m), et plus de 11℃ à La Fretaz (Suisse, 1200m).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Gawo a dit :
@matt67 Des nouvelles de la station du Champ du Feu ? La transmission est coupée, les soucis reprennent ? :(


Pas de soucis de transmission entre l’iss et la console puisque nous sommes aux alentours de 100% ;) 

 

Une coupure internet.... on attend ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le brouillard est remonté très temporairement vers la mi-journée jusqu'ici. La température s'en est ressenti immédiatement avec un pic bas à -0.9 °C

Avant et après il y a eu deux pics à +0.6 °C qui sera donc la Tx du jour puisque le soleil vient de se coucher.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, ced67 a dit :

-1,8 à Entzheim, plus qu'1h30 environ et on verra s'il y aura une journée sans dégel ou pas...

C'est gagné normalement. Légère baisse entre 14h et 15h avec un max à  -1,5°. C'était même pas serré 😜

 

Le brouillard a joué à avancer et refluer. Il s'est temporairement glissé jusqu'à Gresswiller vers 14h avant de repartir. 

Photos à venir de ce midi sur les collines du côté de Dorlisheim et Rosenwiller, à la lisière du brouillard. Sommet vers 300-330m

 

A l'ombre, le givre n'a pas bougé

Super sensations hivernales

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce sortie en montagne ce midi, où l'on sent bien la douceur au fur et à mesure de la montée.

De là-haut  (photo prise au château du Haut-Ribeaupierre à 650m) on voit la plaine brumeuse, ce qui n'est pas forcément visible quand on est dedans. Surpris que l'on vienne d'avoir 4 jour de soleil par ici depuis lundi.

Bon, à linstant, les brouillards viennent de franchir la frontière 67-68 et arrivent ici-bas. 

20191205_122810.jpg

Modifié par Get
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

C'est gagné normalement. Légère baisse entre 14h et 15h avec un max à  -1,5°. C'était même pas serré 😜

 

Tx de -1.3°C à 14h33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Franchement agréable journée ou les température sont bien montées cette après midi sous un ciel sans l'ombre d'un brouillard ou d'un nuage.

 

Tx de 7.1° et Ta de 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plein soleil toute la journée ici mais on remarque qu'à l'ombre il n'a strictement pas dégelé,  les flaques d'eau sont restées sous forme de glace.  Tx 4,3° tout de meme. Au vue des projections, on est pas près de voir la première journée sans dégel ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger dégel ici à Seltz mais le brouillard s’est nettement épaissi ce soir. 

Actu -0,2° ici (Tx 0,2°). 

 

Par contre première journée sans dégel à Niederbronn. 

Actu -1,4° sous abri (Tx -1,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud-Seine et Marne n'aura pas dégelé avec la persistance de brouillards givrants qui ont légèrement reculé en cours de journée, offrant une visibilité d'au mieux 300 mètres. C'est la première fois depuis plus d'un an que j'observe de telles conditions, donc ça va, je peux tolérer cette grisaille. Et DIEU QUE J'AIME notre climat semi-continental, où on passe en cinq mois d'une Tx de 42°C à -1°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, trugll a dit :

On est bien d'accord . 

 

n’empêche que si on regarde bien, il y a qu'en Lorraine qu'il y a pas eu de brouillard aujourd'hui ou d'inversion car partout ailleurs ( champagne/ardennes/Bourgogne/Alsace, les inversions ont été clairement la aujourd'hui avec des températures d'un mois de janvier et aucun dégel. Il me semble bien que j'avais deja dis dimanche dernier que les inversions seraient présentes entre mercredi et vendredi et j'avais inclus vendredi avec mais le retour du temps perturbé s'est fait très rapidement car à la base ( les modèles du weekend), le retour de la pluie devait se faire à partir de samedi.

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...