Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait -4,2° actuellement à ma station de Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après avoir atteint 0,0° la température remonte, il fait 0,9° actu. En plein dans la poche chaude du NE à cause du vent qui se lève.image.png.5481405bf3f5a53af635f7d9fd680c78.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que la val de Saône était plongée sous le brouillard, les hauteurs, dont le mont Afrique et Corcelle les Monts, se dorlote sous un soleil bien agréable 

brouillard épais avec -2°C (stable) actu

 

20191205_150257.jpg

20191205_152258.jpg

20191205_153437.jpg

20191205_153445.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme prévu, le vent de sud-ouest s'est levé et la température a fait un bond, actu -0,8°, il faisait encore -4° il y a 45 min de cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

-4,2° par ici, on approche de la forte gelée. Mais le mercure devrait remonter dans les prochaines heures à la faveur d'un vent de sud-ouest qui devrait se lever très bientot selon arome donc à priori on devrait pas avoir une deuxième forte gelée

 

Il y a 1 heure, mike a dit :

comme prévu, le vent de sud-ouest s'est levé et la température a fait un bond, actu -0,8°, il faisait encore -4° il y a 45 min de cela

 

Oui, bien vu.

Ici d'après Arôme le vent ne se lèvera pas vraiment avant 2h du matin.

Donc température toujours en baisse, et 3e gelée d'affilé (4e de la saison) avec -3.1 °C actu, c'est très similaire à hier à la même heure mais on ne devrait pas passer sous les -4 °C cette nuit.

Le brouillard quand à lui se trouve toujours à Bernardswiller, donc on sort de la couche vers les 250 m. Ici le ciel est parfaitement clair :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement malgré le vent de sud qui a soufflé toute la nuit, les températures sont restées négatives, actu -1,7° Tn -2,3°, je pensais clairement qu'on allait vite passer dans le positif, c'est ce que voyait arome pour la fin de nuit et au final ca n'a pas été le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement petite surprise ici puisque la T°nn de l'épisode est pour ce matin avec -6.7° avec un ciel toujours parfaitement dégagé à cette heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Encore un saupoudrage cette nuit la Robertseau port aux pétroles à Strasbourg. Un peu moins qu'hier mais c'était tout blanc quand même. Température  entre 0 et 1° à Stras centre et port du Rhin où le givre des arbres fond alors qu'il fait encore-1'° à Entzheim .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré un temps brumeux et un vent légèrement présent il y aune bonne gelée en cours. Tn en cours de -1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T actu: -1,5°.. Tn:-1,8° .. ça doit hésiter entre remonter et descendre.. le verglas n'hésite pas lui et peut vous prendre en traître dans un virage.. donc prudence.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -4.8°C en première partie de nuit puis c'est  remonté à-1.1°C vers les 1h.  Ensuite redescendu à  -4.5°C. 

 

Actuellement -3.2°c... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Remontée de la T° sur Strasbourg aussi

Dégel au centre ville avec 0,7° actuellement au lycée Couffignal après une Tn de -1,9° en milieu de nuit

-0,8° à 8h à Entzheim après une Tn de -4,0° dans la nuit, nouvelle Tn de l'hiver. Belle série de gelée (-3,5°, -3,1°, -3,6° et -4,0°) mais aucune valeur de pointe, aucune forte gelée comme très souvent maintenant 

Plus froid encore à Gresswiller en se référant au compteur voiture.

 

Brouillard dense et uniforme de Strasbourg à Gresswiller ce matin et sublime givre, c'est magnifique ❤️ 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gab89 a dit :

Pendant que la val de Saône était plongée sous le brouillard, les hauteurs, dont le mont Afrique et Corcelle les Monts, se dorlote sous un soleil bien agréable 

brouillard épais avec -2°C (stable) actu

 

20191205_150257.jpg

20191205_152258.jpg

20191205_153437.jpg

20191205_153445.jpg

 

Héhé le mont Afrique, mon lieu de pélerinage pour trouver le soleil !

 

Ce matin forte gelée -5.7°C de minimum pour Ancey, en extrème limite du brouillard le ciel est visible et  le soleil pointe le bout de son nez!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tout risque de verglas écarté,  Ta 3,3° comme sur les stations environnantes.  Il bruine.

Ce matin, les secteurs boisés étaient encore givrés, contrairement au plateau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une forte gelée ici avec-6,2°. Le brouillard a dû venir s'infiltrer quelques heures car la couche de givre était bien présente sur la végétation.

Acru le ciel se voile doucement, la température remonte elle lentement avec encore -1,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours du brouillard actuellement avec -1,7°C en lente hausse.  Paysages encore givrés pour le moment dont la vp2 ou l'anémo ne tourne pas car givré

 

15756271833843620186984361122439.thumb.jpg.3ee499a58e4d852193a6a55e444f6805.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de -1.6°C, dégel en cours secteur alsace bossue.

Par contre le secteur de Saverne est encore bien gelé, -3°C vers 10h30 (thermo voiture).

Secteur Phalsbourg, dégel en cours:

x8o9.jpg

Vallée, dégel imminent

8mzs.jpg

Secteur Dossenheim, le dégel attendra encore un peu:

mw9b.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel plutôt dégagé en effet sur Strasbourg, +1,8°C sous abri en intramuros. Tn -1,9°C.

 

Pas encore de dégel par contre du côté de Mertzwiller. Le temps doit encore être brumeux, au vu du satellite. -1,6°C sous abri. Par ailleurs première forte gelée de la saison froide avec -5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement le vent ne s'est pas levé ici cette nuit, donc la température s'est doucement abaissée à -3.9 °C (moins froid qu'hier donc).

Actu à peine quelques cirrus mais ça dégèle bien (sauf à l'ombre) avec 1.5 °C actu.

 

Toujours du brouillard en bas à Obernai visiblement, voire Bernardswiller, mais pas à Ottrott (donc jusque vers 200-250 m)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Brouillard givrant depuis mercredi soir plus ou moins epais. Ca devrait se lever dans l'après midi et pas avant demain sur le val de Saône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

Finalement le vent ne s'est pas levé ici cette nuit, donc la température s'est doucement abaissée à -3.9 °C (moins froid qu'hier donc).

Actu à peine quelques cirrus mais ça dégèle bien (sauf à l'ombre) avec 1.5 °C actu.

 

Toujours du brouillard en bas à Obernai visiblement, voire Bernardswiller, mais pas à Ottrott (donc jusque vers 200-250 m)

D'après l'image sat, ça sent vraiment la fin mais oui il en reste un peu entre ici et l'entrée de la CUS

Entzheim reste dans le négatif avec -0,2° à 11h, belle résistance.

 

A Gresswiller, le brouillard s'est levé il y a un moment déjà, ça dégivre au soleil seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn est encore descendue ce matin, Tn finale -2,6°, il aura donc vraiment bien gelé cette semaine. Dégel rapide depuis 10h avec le soleil et le vent de sud-ouest, actu 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...