Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes gelées cette nuit et le gel est toujours présent malgré le ciel couvert. 

Tout est givré encore, départ pour Europa Park en espérant pas trop de pluie...

Tn -2,6° ici à Seltz, actu -0,1°

 

Et Tn -1,5° à Niederbronn, actu -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

 

Sandwich de douceur?

Froid au sol, on le constate (0-2° un peu partout)

Frais en altitude on le constate (-1 à +1° sur les stations des crêtes)

Mais je ne trouve pas de station intermédiaire avec des +5/6° à part p-e Vanclans à 740 m dans le Jura (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html#highlight=07)

coupearome_583_282_583_282_8_0_1000_250.png

 

 

il y a 24 minutes, alex67 a dit :

Tout est givré encore, départ pour Europa Park en espérant pas trop de pluie...

Le 1er front s'est fracassé (j'aurais dit fracassé sur le froid il y a quelques années)

Le 2ème est encore en Champagne-Ardenne, tu as un peu de temps devant toi

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Minimale de -2,1℃ cette nuit à Besançon, quand le ciel était encore dégagé. 

J'ai pris une averse de pluie/neige vers l'entrée d'autoroute de Besançon nord, avec une température entre +1℃ et +2℃ au thermomètre voiture.

Paysage encore givré ici dans le pays de Montbéliard, température proche de 0℃, ciel couvert, pas encore de précipitations. 

À la radio ils ont annoncé la neige entre 500m et 800m, avec un abaissement possible jusqu'en plaine en cours de journée/soirée.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn assez basse avant l'arrivée des nuages : -3.1°.

 

La température est ensuite remontée progressivement. Il fait 0.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, quelques flocons avant de petites pluies ce matin !

Première officielle à Colmar sans tenue. (juste du slush sur les toits de voitures.

Tn -1.3 à 4h du mat

Ta + 0.9°

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

 

Sandwich de douceur?

Froid au sol, on le constate (0-2° un peu partout)

Frais en altitude on le constate (-1 à +1° sur les stations des crêtes)

Mais je ne trouve pas de station intermédiaire avec des +5/6° à part p-e Vanclans à 740 m dans le Jura (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html#highlight=07)

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais on trouve du +5 °C à Ste-Croix-aux-Mines ou du +4 °C au Hohwald et un 5.5 °C à Dabo sur Netatmo

 

 

Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Minimale de -2,1℃ cette nuit à Besançon, quand le ciel était encore dégagé. 

J'ai pris une averse de pluie/neige vers l'entrée d'autoroute de Besançon nord, avec une température entre +1℃ et +2℃ au thermomètre voiture.

Paysage encore givré ici dans le pays de Montbéliard, température proche de 0℃, ciel couvert, pas encore de précipitations. 

À la radio ils ont annoncé la neige entre 500m et 800m, avec un abaissement possible jusqu'en plaine en cours de journée/soirée.

 

Alors là je suis dubitatif, quelle radio a annoncé ça ? Je ne vois pas du tout de neige sous 500 m possible ce soir.

 

Sinon ici, la T est finalement descendu à -0.9 °C cette nuit. Comme ça a été dit plus haut, c'est la dernière gelée avant un bon bout de temps (petit doute sur vendredi matin tout de même encore que...).

Personne n'y a pensé à ce moment là mais qui dit que les Tn du début du mois ne seront pas les Tnn de l'hiver ? O.o

+2.2 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée ce matin car sous l'arrivée de l'humidité les températures sont remontées. . . Tn:-1,7°.... mais il faisait  quasi 2° à 7h..  avec un peu d'humidité. .. ambiance grise.. luminosité maussade.. actu pluies éparses. . Et manque de vents.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 55 minutes, pvaill67 a dit :

 

Alors là je suis dubitatif, quelle radio a annoncé ça ? Je ne vois pas du tout de neige sous 500 m possible ce soir.

 

 

C'était une prévision locale pour le Doubs visiblement, je ne sais pas quel organisme leur fournit les prévisions.

En effet, ça m'avait étonné aussi, et j'ai consulté la MàJ des modèles ce midi, qui ne change rien. Pas de solide en vue, sauf très grosse isothermie, mais les précipitations ne paraissent pas très intenses et durables.

À la limite, y aurait davantage possibilité dans la nuit ou en début de matinée demain, encore faut-il qu'il précipite.

Toujours couvert à Montbéliard, très peu de précipitations. Ça a dégelé, entre +2 et +3℃.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dégradation nette du temps à la mi-journée ici à Strasbourg. Le ciel partiellement couvert et rosé de ce matin a laissé place à un temps maussade : ciel couvert et petite pluie voire grésil. +3,4°C sous abri actuellement en intramuros et 0,4 mm au pluvio depuis 6h UTC.

 

A Mertzwiller la pluie est également arrivée (et en cours) : 0,8 mm depuis 6h UTC dont 0,4 mm dans la dernière heure. La température est donc repassée dans le positif vers 10h15. +1,7°C sous abri. Peut-être quelques flocons ? 🌨️

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie modéré actuellement sous un vent bien faible.

 

 Tn de -0.6°C ce matin. 

 

Froid avec 1.6°c actu et 1.2mm au pluvio provisoire  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sombre cet après-midi, avec de la pluie froide qui ne cumule pas... 0.0 mm pourtant il pleut mais on se rend compte que les gouttes sont très espacées.

2.7 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

 

Sandwich de douceur?

Froid au sol, on le constate (0-2° un peu partout)

Frais en altitude on le constate (-1 à +1° sur les stations des crêtes)

Mais je ne trouve pas de station intermédiaire avec des +5/6° à part p-e Vanclans à 740 m dans le Jura (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html#highlight=07)

coupearome_583_282_583_282_8_0_1000_250.png

 

Je m'auto-réponds à ma question 😛 

Plus de 5° au Hohwald ce matin ou encore 4° au col du Donon quand Entzheim restait autour des 2°

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07190015/Le_Hohwald

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Comme prévu, retour d’une fraîcheur de saison ces jours-ci, mais ça reste provisoire vu le flux de SO inévitable qui s’annonce... On notera qu’on arrivera pas à choper un seul flocon voltigeant, et que cet hiver d’un point de vue gelée ça va (même si c’est légèrement déficitaire), mais niveau jours de neige c’est un zéro pointé pour le moment ici, et c’est pas prévu avant une petite semaine au moins...

Gelée de -0,2 ici cette nuit, mais le vent de S est resté présent tt la nuit, ce qui a empêché une baisse plus franche ! Frais encore actu Tx provisoire 4,2 actu 4,0 

peu de pluie pour l’instant avec 0,1 mm, 6,9 mm en mensuel ;) 

mais ça reste à peine frais pour la saison (-1 en tm)

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 29 minutes, Clem68 a dit :

Comme prévu, retour d’une fraîcheur de saison ces jours-ci, mais ça reste provisoire vu le flux de SO inévitable qui s’annonce... On notera qu’on arrivera pas à choper un seul flocon voltigeant, et que cet hiver d’un point de vue gelée ça va (même si c’est légèrement déficitaire), mais niveau jours de neige c’est un zéro pointé pour le moment ici, et c’est pas prévu avant une petite semaine au moins...

Gelée de -0,2 ici cette nuit, mais le vent de S est resté présent tt la nuit, ce qui a empêché une baisse plus franche ! Frais encore actu Tx provisoire 4,2 actu 4,0 

peu de pluie pour l’instant avec 0,1 mm, 6,9 mm en mensuel ;) 

mais ça reste à peine frais pour la saison (-1 en tm)

 

Et encore t'es optimiste, pour moi, sauf retournement des modèles, c'est plié jusqu'à Noël.

 

Ici 2.6 °C, il continue de non-pleuvoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

6,4 mm à Mertzwiller depuis 6h UTC, ça cumule tranquillement.

5,0 mm à Strasbourg (lycée Couffignal).

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne chutes de neige sur les hauteurs de Xertigny actu. Photo prise vers 580m: mini_19121104374238323.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige melées ici depuis 16h faisant baisser la température, actu 2,3°, Tx 4,7°. Au pluvio provisoire: 4,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...