Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Grésil ce matin avec de la pluie.

Quelques flocons de temps en temps en ce moment, toujours mélangé avec de la pluie et du grésil.

 

Température en baisse, il faisait 1,6°C vers 10h et actuellement = 0,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide avec du grésil ce matin, puis de la pluie froide et actuellement pluie et neige mêlée par 1.4°

1.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Toujours rien niveau neige ni même gresil ici.

Il pleut encore et encore... 

C'est quand-même fou à quel point c'est dur d'avoir une situation neigeuse en plaine sans pépins depuis quelques années...

Bon après-midi

Edit 12h54: Ça y est ça se transforme rapidement en neige !

Modifié par Oymyakon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le soleil perce la couverture nuageuse qui n'est plus qu'un plafond gris clair pas très menaçant. Quelques trouées bleues sont mêmes visibles.

Peut être assez pour sécher un peu les sols et radoucir le fond de l'air qui reste piquant avec l'humidité ambiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et oui il faudra (encore) attendre un peu pour voir de la neige seule en plaine, même si plus on avance dans la saison, plus on devrait avoir moins de difficulté à en voir, avec tjrs ces qq degrés de trop...

C’est que de la pluie ici à Birkenwald, ciel un chouïa plus clair que ce matin.

Aucune pluie du côté de Village-Neuf, fait même plus doux que prévu : Tn de 1,2 dans la nuit actu 4,9 ; peut-être quelques gouttes à  attendre en cours de soirée nuit 

Le mois de novembre aura donc été encore excédentaire (ça fait depuis mai maintenant) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies ont tendance à s'estomper par ici mais le pluvio affiche quand meme 6,4 mm c'est pas mal et ca devrait pas etre encore fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, Jul67 a dit :

Neige seule a niederbronn, cest plutôt plaisant, bonne petite surprise ! 

 

Oui mais ça reste bien faiblard, les sols ne sont même pas mouillés. 

Ça floconne toujours avec 3,5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petit passage en neige seule et parfois mêlée au grésil sur Dauendort tout à l’heure, ambiance hivernale pour ce premier jour de l’hiver. 

Il fait 2.0*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel temporairement plus lumineux ici aussi, on atteint 3.1 °C

La pluie et terminée, cumul de 6.6 mm

 

Notre seule chance est un petit retour des précipitations ce soir, ce que suggérait Arôme de 0h mais plus trop sur celui de 06h.

Ce ne serait que quelques flocons de toutes façons, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée faiblement pluvieuse en alternance avec un peu de grésil, il tombe désormais quelques gros flocon sous une intensité modérée . Mais bon 0 tenue et on approche la fin du paquet, rien de folichon.

La colonne d'air se refroidit légèrement avec 1,4°C à la StatIC de Serémange.

 

A noté que la neige tient depuis 13h au Lux :

 

image.png.02a907a6a9c5546e95c9e29e8b481675.png

 

https://www.cita.lu/fr/webcam/a13.html

 

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie, pluie froide, ou bruinasse dégueulasses. Voilà le programme de la journée. Le tout avec des températures  entre 1,5°c et 2,5° c. Pas de gelées bien évidemment.  Cet hiver part sur de bonnes bases je trouve.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 53 minutes, trugll a dit :

Pluie, pluie froide, ou bruinasse dégueulasses. Voilà le programme de la journée. Le tout avec des températures  entre 1,5°c et 2,5° c. Pas de gelées bien évidemment.  Cet hiver part sur de bonnes bases je trouve.

Quelques flocons tout à l’heure ici mais on a été flirté par le paquet précipitant tout au long de la journee.. a quand la première vraie couche au sol de cet hiver ? Bonne question car ça semble mal enagage pour la première quinzaine de décembre. Pas grave !! Il reste encore plus de 2 mois et demi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«L épisode» semble qd même un peu en deçà des prévisions, on est assez loin des 2 à 5cm envisagés sur le nord de la région par certains modèles et MF.

 

A voir si ce soir la température baisse suffisamment et s'il y a une petite réactivation des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La prévi de pluie horrible par 2° se réalise.

Éclaircie en début d'aprèm  et pic à 4°

4,4 mm à Entzheim 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grésil et pluie en fin de matinée avec quelques cadavres de flocons, mais rien de plus comme attendue finalement. 

 

1,6mm au pluvio et seulement 2,6°C actu… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Les précipitations se sont évacuées de nos régions pour l'instant.

Pour "le possible retour de nord" dans quelques heures qui apparaît sur quelques modèles comme AROME ça me parait plutôt improbable... Et si il a lieu eh bien cela n'aurait pas de forts impacts

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, c'est quand meme un beau plantage des modèles dont arome qui voyait le front la plupart du temps sous forme de neige dès la matinée au moins sur la partie nord de la lorraine aux Ardennes et au final il y aura eu tout simplement quelques flocons melées avec la pluie sauf au Lux au dessus de 300 m c'est tout ce qu'on peut dire. C'est quand meme décevant de voir les modèles à maille fine mal gérés la situation voire meme les situations car c'est pas la première fois cette année alors qu'on arrive à l'année 2020, incroyable

 

Plus de précipitations ici et le pluvio affiche 6,6 mm. Tx 2,7° la nuit dernière, c'est froid, c'est hivernal tout simplement. actu 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moins froid ici à Village-Neuf, avec une Tx de 5,4. Actu 3,6, rien au pluvio, peut-être qq gouttes ou flocons fondus en cours de nuit, et encore... 

En tout cas, plusieurs gelées généralisées s’annoncent enfin pour la semaine prochaine (à partir de mardi) et c’est la seule chose intéressante qui s’annonce pour l’instant !

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide et humide avec de faibles précipitations hivernales en matinée, sans conséquences. Plus sec mais restant bien gris l'après-midi. Tn:0.7° Tx:1.7° Tact:0.9° 1.8mm au pluvio.

Edit: Quelques flocons tombent depuis 20H00

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...