Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx d'hier finalement de 4,0° 

11,0 mm, beau cumul

 

Gris ce matin, quelques gouttes

4° environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Il n'aura plu qu'une fois hier à partir de midi ici à Strasbourg et, mine de rien, le cumul est pas mal. Les relevés pour hier en intramuros (lycée Couffignal) : Tx +4,7°C | Tn +1,3°C | Pluvio 13,4 mm - cumul mensuel à 24,4 mm.

Quelques gouttes ce matin au moment d'aller au travail. En intramuros on relève +4,5°C sous abri. Le tout évidemment sous un ciel couvert.

 

Du côté de Mertzwiller, mon petit frère ne m'a signalé aucune neige, mais on ne devait pas en être très loin hier en soirée au vu des flocons signalés un peu plus au Nord du département à altitude très basse. Les relevés pour hier : Tx +2,7°C | Tn -2,7°C | Pluvio 14,0 mm

+3,5°C sous abri ce matin et aucune précipitation mesurée depuis 6h UTC.

 

Les relevés de la première décade :

image.png.3d3cc74fd8a407e0c26fb0fa55ca6327.png

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Aucun flocon hier, des pluies bien froides le matin au regard des températures entre 1 et 2° , mais cela ne prend pas ce début d hiver.

17mm au pluvio hier, 2,5mm ce matin pour un mensuel de 55mm. La rivière locale L' Othain est haute, voire débordée.  Les sols et talus sont gorgés.

 

Petite baisse du mercure ce midi, 2,7° pour 5,5° le maximum de la nuit.🤔

Modifié par cirrusfab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel parfaitement clair au dessus de la région des Trois Frontieres. Seuls quelques nuages visible à l'horizon vers l'Ouest et l'Est. Vent très faible et +5.5¢ présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1.2 mm cette nuit.

Les sommets étaient blancs au dessus de 700 m. Ce n'est que la deuxième fois de la saison que le mont Ste-Odile est blanc, c'est vraiment pas beaucoup, et encore l'épaisseur doit pas être folichone.

Ici toujours pas vu un seul flocon...

 

Pas mal d'éclaircies aujourd'hui. Il faisait pas froid.

Tx 5.2 °C

En baisse ce soir avec les éclaircies : 3.6 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel plus dégagé à l'heure actuellement sur la capitale alsacienne. La température baisse tranquillement avec le soleil qui se couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici la température baisse bien, on approche de la gelée avec 0.8 °C actu.

Si ça gèle avant 19 h, ça pourra faire 2 jours de gelées alors que ça va remonter ensuite.

A suivre pour d'éventuels flocons mais la température va remonter avant qu'il ne commence à précipiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plus de pluie depuis le début de matinée et le temps s'est même bien ouvert cette après midi. Cumul total de 2.9mm.

 

Tx de 5.1° et Tn en cours pour cette journée avec 1.3°.

 

A noter pression de 1000HPa, 0° de point de rosée et 90% d'Hr. Ca fait beaucoup de chiffre rond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide et humide avec de faibles pluies en matinée, un peu mieux l'après-midi avec un ciel chargé et de rares trouées.

Tn en cours avec 1.6° Tx:3.1° Au pluvio:2.2mm et 34.2mm sur ce mois-ci.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ça fluctue pas mal ce soir au gré de la nébulosité.

Pas de gelée mais une Tn à +0.4 °C tout à l'heure avant une remontée au delà de 2 °C

1.3 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Plus beaucoup de framcomtois sur le forum. 

 

Ce matin ici, la LPN était vers 400 mètres, La LTN vers 450 mètres à 500 mètres. 

 

À passavant 550 mètres :

 

9ztlc8fe.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

D’après le radar, il tombe de la neige en haute Marne. Température de 1°C dans le sud meusien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, Bruno55 a dit :

D’après le radar, il tombe de la neige en haute Marne. 

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je pensais vraiment pas qu'il allait geler ce soir, finalement la Tn est de -0,8° ce qui fait une nouvelle gelée, nous en sommes à 8 jours. Tx 4,7° ca reste froid normal pour la saison le tout sous un ciel souvent bouché. actu -0,2° avec le ciel qui se couvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modérée, flocons énormes mais peu ou pas de tenue ici. 1.2°C, trop doux.  En revanche plus haut vers Bellefontaine routes blanches. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré la température à 0°, ce n'est pas de la neige qui tombe mais bien de la pluie. Les sols étant gelés, ca pourrait glisser temporairement en début de front.

Le vent doit souffler deja bien fort en altitude ce qui fait foirer l'isothermie. Les températures sont certainement plus douces en altitude qu'en plaine actuellement coté Lorrain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...