Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 15 minutes, Kyrion a dit :


Ce paquet neigeux est improbable o.O, veinard ;):

476082667_Capturedecran2019-12-02a21_56_05.png.12f8e17e7fdb4e978da00b15efe2df21.png

Oui cest vraiment de la chance ... mais comme chez mike à présent du grésil à nouveau 1° ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La mini-floconnade n'a pas duré

Entzheim repasse ds le positif, forcément il fallait des nuages pr qu'il floconne. 

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de gros flocons sont tombés il y a quelques minutes et maintenant c'est du grésil tout court mélangé avec des flocons. Les flocons tenaient directement au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est à présent des pluies verglacantes qui tombent depuis une dizaine de minute malgré la température négative. C'est entièrement glissant dans la rue, ca brille, sacré surprise quand meme

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel est bien dégagé ce soir à Besançon.

Tx plutôt basse, +4,7℃, et ce soir la température est tombée à -0,1℃ ! 😆

Mais c'est déjà remonté à +0,3℃ 😋

Je rentre du sport, et cette bise est désagréable, windchill -3℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bien loin d'un quelconque verglas ici puisqu'on est remonté à +3.0 °C...

Bref, même pas sûr qu'il gèle finalement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 50 minutes, pvaill67 a dit :

Bien loin d'un quelconque verglas ici puisqu'on est remonté à +3.0 °C...

Bref, même pas sûr qu'il gèle finalement.

Sacre trou a chaleur ton secteur tout de même ... on a l’impression il fait une masse d’air à -10 à 850hpa pour que tu puisses espérer une gelée 😛

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid ce matin, actu -3,8° Tn en cours, tout est givré. d'ailleurs le ciel n'est même pas entièrement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin il a fallu gratter à nouveau. 

Actu -2,0° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn en cours avec -2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn définitive d'hier : -0,6° à 23h59.

 

Ce matin la température joue aux montagnes russes avec une Tn de -2,9° à 5h35 pour remonter à -1,1° à 07h01 pour ensuite ensuite redescendre avec -2,4° actuellement. 

Ciel complètement ouvert. On aperçoit de la brume vers Thann. Les Vosges ne sont pas visibles ce matin.

 

Givre sur toutes les surfaces avec les cheminées qui fument, ya pas à dire c'est sympa l'hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, funkadelique a dit :

tn -2.8°c, la t°c a joué au yoyo cette nuit...ciel dégagé mais brumeux, du givre sur les toitures...

 

Oui ciel partagé une partie de la nuit avec des phases de grisaille, brouillard...etc.

 

Ce matin le ciel tend à se dégager sur la ville mais l'ambiance reste bien brumeuse, grosse gelée blanche même en centre et ville et présence de glace au sol (flaques gelées et givre sur les ponts et trottoirs surfaces métalliques) prudence.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un épais brouillard est tombé mais le soleil perce au travers. 

Actu -1,4° pour une Tn définitive de -2,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe ce matin, un début de journée comme j'adore

Ciel dégagé et lumière froide :) 

De bonnes gelées. Tn de -3,5° à Entzheim, la Tnn de l'hiver pour l'instant

 

Comme à l'accoutumé, baisse de la T° au thermo voiture en passant de Dorlisheim/Mutzig (-0,5° au compteur) à Gresswiller (-2,0°)

 

Petite surprise ce matin, un peu de blanc au sol par endroits à Gresswiller, en plus du givre, il y a une mini-pellicule de neige qui doit correspondre à une floconnade d'hier :D 

 

Photo sur une voiture car on voit bien les flocons mais il y a la même chose sur l'herbe ou les toits, et même un peu le bitume

IMG_20191203_083827 (Moyen).jpg

 

-1,3° au lycée Couffignal à 8h10 (données manquantes mais pas loin de la Tn certainement). 1ère gelée de la saison à la station

Un peu de givre quartier gare

0,2° à la station de la Petite France sur un toit au cœur de la ville

 

Bonne sensation hivernale ce matin.

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas vue de neige ou de grésil hier soir.;)

Tn = -2.2°C, soleil d'hiver magnifique, le pied.

Routes verglacées par endroits ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Première gelée "franche" ce matin à Strasbourg, en intramuros. Il y avait du givre généralisé un peu partout et mon thermo balcon affichait pour la première fois de l'année une température négative : c'est dommage qu'il y ait eu une coupure de transmission à la station MAE du lycée Couffignal mais la Tn affichée est à -1,3°C (Tnn de la saison froide). -3,5°C à Enthzeim.

Actuellement plein soleil et une température qui est remontée rapidement, +1,0°C actu en intramuros.

 

Quelques flocons signalés hier? Dommage qu'ils n'ont pas été signalés officiellement, j'aurais pu éviter de perdre trop de points au jeu de l'hiver 😛

 

Tn -2,3°C à Mertzwiller, dommage que la température soit remontée en cours de nuit, la première Tn < -5°C aurait été sans aucun doute atteinte.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

@pvaill67, il a gelé chez toi finalement?

 

Il est presque midi et la "neige" (les flocons) n'a pas bougé à l'ombre devant mon bureau à Gresswiller. :) 

Grand ciel bleu, c'est agréable

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...