Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de l'hiver météorologique avec un temps froid mais pas de gel, le tout sous un ciel couvert.

Tn:0.7° Tact:0.8°

 

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les PP arrivent pas le sud. Encore sec à Strasbourg-ville pour l'instant

 

Tn proche de 0° et T° qui a stagné entre 0 et 1° toute la nuit 

1,2° à 6h à Entzheim

2,3° à presque 7h au lycée Couffignal, stable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe un truc très faiblement depuis 5' à Strasbourg. Ça ressemble fort à des flocons. À suivre 

 

Petite sortie pour confirmer: ce sont en réalité des granules de glace 🤪😵🙃😔🤷‍♂️

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Balade du dimanche matin sous la pluie.. plus aucune feuille sous le noyer pour m'abriter. Le ciel est complètement pris. Le mois de novembre s'est achevé avec une journée dans les normes et la rattrapant : hier, Tn:1,9° Tx:8,4° des valeurs quasi de saison et 9,5mm de plus amenant le mois à peine déficitaire (-5%). 

Tactu:4,3° ... la pluie redouble..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il tombe une pluie glaciale par moins de 2°C. La journée d'hier fut agréable sous un franc soleil, 7°C et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Idem sur Nancy, très sombre, pluie bien froide, la station de Nancy-Essey (en réalité Tomblaine) a relevé un peu de neige vers 7h.

Concernant cette neige, je n'attends pas grand chose de cette journée ici...peut être une floconnade en fin de nuit quand l'air + froid aura déboulé ?...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Pluie faible qui vient de cesser. Les modeles(cosmo, arome, arpege, les wrf, hirlam, fmi-hirlam)prévoyaient de la neige dès 8h sur ma région, il en a été autrement. Seul EURO4 avait vu cette pluie.

1,7 degrés actu

Donc flop pour chez moi

J'espère que vous aurez plus de chance 😉🙄

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn 1,3°C  et "seulement" 3 mm au pluvio à BdL.

Hello, les alsaciens du Ried! 

Et notamment notre ami Matt 67 de  Kogenheim (67) - 167m.

Qui va s'atteler à lancer la prévi pour décembre 2019?    Perso, ne comptez pas sur moi, je me contenterai juste  de vous dire le temps qu'il a fait.

Une petite piqûre de rappel:

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/il-y-a-un-siecle-une-crue-record-inondait-l-alsace-et-la-lorraine-1575130905

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour d'un temps humide avec de la pluie uniquement pour l'instant malgré la température autour de 1°, le ciel est sombre. Au pluvio: 4,4 mm provisoire, je m'attendais deja pas à autant. Tn 0,9° actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Un peu plus de 11mm tombés à Besançon.

Visiblement le cumul mensuel de novembre s'établirait à 142mm, soit un bon excédent de 35%. 2e mois 2019 en excédent. 

Je suis dans les nuages ici depuis quelques minutes, visibilité réduite. Environ +4℃.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Gresil depuis 10h, 2° de mini cette nuit, il gelait hier soir. 

L epaisseur plus douce semble être passée en dessous de 850hpa, peut être qq flocons autour de midi ou début d après midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Surprise ce matin !! :o

Eh non pas de neige, mais surpris quand même de voir près 5 mm ce matin au réveil, je ne m'attendais pas à tant, et pas si tôt.

De la pluie donc ce matin par 2 °C même si elle était un peu bruyante (ce qui m'a réveillé xD)

On atteint les 5.8 mm actu.

Tout est vert jusqu'à 800 m, ça peut paraître surprenant mais c'est ce qui était prévu.

 

Tn 1.3 °C

Actu 2.3 °C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune précipitation pour le moment ici a Niederbronn et à peine frais. 

Actu 3,2° sous abri (Tn 1,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La perturbation ne semble pas vouloir monter sur le nord du Bas-Rhin. 

Du coup ciel couvert, il fait 1.4*C à Dauendorf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, besacmétéo a dit :

excédent de 35%.

Donc mois de novembre bénéfique de ton côté  😉.. ici, la pluie s'est arrêtée. . Ambiance grise, brouillard haut, .. température assez douce. Ta:5,6°.. les champs sont bien gorgés pour la balade et les ornières sont remplies.. le p'tit chien adore..  la défoliation est totale sur les noyers et les fruitiers des vergers.   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mélange pluie/grésil à l’heure actuelle ici au Val de Moder. +2,9*C à Mertzwiller, impression froide à cause d’un vent sensible. On sent que la neige n’est pas loin 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 8 minutes, Gawo a dit :

Mélange pluie/grésil à l’heure actuelle ici au Val de Moder. +2,9*C à Mertzwiller, impression froide à cause d’un vent sensible. On sent que la neige n’est pas loin 😉 

Melange de grésil/neige sur dauendorf (230m) avec 1.9*C. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des flocons commencent à tomber ici à Niederbronn, que de la neige pas de pluie. 

Pourtant 3,4° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...