Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Le front national n est pas totalement passé. 3,8mm, hausse du mercure 9,8° 

 

Ouf, j'ai eu peur!

Tn de 4.5°C et 7.6°C à 11h30 - gris mais sec pour le moment.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après une Tn de 7,2 (sic) La température monte pour atteindre 11,7° actu sous un vent bien présent.

 

Les averses commencent à arriver sur les Vosges. Vu d’ici elles font penser à de la neige mais vu les températures, impossible que se soit le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée est marquée par une très grande douceur : 13°c actu et pas moins de 8°C dans la nuit. Le chauffage n'a pas beaucoup tourné et avec les éclaircies on garde une ambiance douce. Le ciel est variable mais le foehn laisse de belles trouées.

Superbe vue sur les Alpes qui sont sous le soleil depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Vraiment grande douceur puisque mon voisin a lancé un barbecue xD

12.1 °C actu, ciel couvert.

 

La ventilation doit être suffisante pour attiser le feu, d'ailleurs une odeur de merguez vient jusqu'à moi? :D

Un peu de pluie en cours, du vent et de la douceur, actu 10.1°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On s’arrêtera à une Tx de 13,4 ici, à peine plus doux que prévu mais ça fait un excès marqué pour un début décembre... 

Actu 13,0 ça va rester doux pour un petit moment encore (jusqu’en milieu de nuit) 
Effectivement, de belles éclaircies par moments se développent, tandis qu’au sud de Bâle, le soleil est là depuis ce matin...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Net renforcement du vent. On est sous la perturbation, qui en restera au stade nuageux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, peu d'amplitude thermique ce jour 7°c/10°c, gris, vent en renforcement cet am, accompagné de pluie sous forme de bon crachin. Il va falloir s'habituer à ce temps maussade...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il a plus mais ce ne sont pas de grosses averses. Je n’atteint pas encore les 2mm. Accalmie actuellement

Très doux avec 9,9 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps pourri aujourd'hui, humide et venteux, un ciel souvent très sombre. Au pluvio: 2,4 mm, Tx 10,9°, actu 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps loin d'être agréable hier même si il n'a pas tant plu. Tn de 7,2° et Tx de 12,6°. 2,8mm de pluie dans la journée.

 

Quasi pas de pluie dans la nuit mais des averses depuis environ 30min. Tx à 0h00 de 9,7° et Tn en cours de 6,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agité sur Nancy depuis hier, ce matin ciel de traîne avec nuages qui défilent à  toute vitesse dans le ciel vent fort et averses.

 

6,8mm sur les dernières 24h

ta 7°

vent de SO raf. 68kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle trouée de foehn ce matin sur le piémont

 

Actuellement quelques gouttes sur Gresswiller

Vent marqué, plus de 60 km/h en rafales à Entzheim

 

WE sous le signe de la douceur: Tn de 6,8° samedi, 6,9° dimanche et 6,9° ce lundi et Tx de 10,0° samedi et 12,5° hier.

Le déficit de Tnm grâce aux gelées de la semaine dernière a déjà volé en éclat… La Txm s'envole également.

(Très) peu de pluie: 1,2 mm samedi et 1,6 mm cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps agité ce matin sur Strasbourg : grisaille, douceur et vent sont au rendez-vous, comme prévu. +8,2°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn en cours. 2,4 mm sur les dernières 24h.

Des rafales d'une vingtaine de km/h à 2 m du sol, et 50 à 60 km/h à 10 m du sol (Strasbourg-Enthzeim).

 

+7,6°C sous abri actuellement à Mertzwiller, Tn +6,6°C. 1,6 mm depuis minuit et 1,0 mm pour hier en fin d'après-midi. Retour des relevés pluvio, le temps de reprendre tout le mois de novembre et de compléter les données manquantes et je vous ferai le bilan ;)

 

très bonne journée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le radar est impressionnant

Les pluies, très dynamiques et nombreuses, se font littéralement manger en passant les Vosges. Spectaculaire. Mister foehn au meilleur de sa forme

 

images satellites en temps reel, observation

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très gris, un peu de vent, un peu de pluie, peut être quelques éclaircies et averses plus musclées dans l'am. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici on arrive juste à avoir juste quelques gouttes en ce moment. Mais on a quand même eu 4.4 mm depuis minuit.

Tn 6.9 °C également mais il n'est pas impossible qu'elle soit provisoire.

Actu 8.1 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Beaucoup de pluie sur les régions proches des massifs, ce flux est vraiment fait pour les montagnes

 

Beaucoup de vent et d'averses. Températures en baisse constante depuis ce matin, 5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Des pluies modérées à fortes sur le secteur Thann-Cernay ce matin :

- Thann : 16 mm

- Leimbach : 15 mm

- Steinbach : 14 mm 

Données de minuit à 13h du réseau Netatmo (sous-réserve de fiabilité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

6.8mm de pluie chez moi depuis minuit sous réserve de calibration. (surestimation possible de 30%). Verdict ce soir en lisant le pluvio manuel.

 

J'ai par contre des problèmes de connexion avec le module de température alors qu'il n'y as pas 15m entre les deux, une fenêtre et un buisson... Va falloir que je rapproche la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Le radar est impressionnant

Les pluies, très dynamiques et nombreuses, se font littéralement manger en passant les Vosges. Spectaculaire. Mister foehn au meilleur de sa forme

 

images satellites en temps reel, observation

 

Et le cumul sur 72h est aussi très évocateur...

image.png.95b96c187b118b2bc4333727051c5452.png

 

Ciel toujours chargé actuellement sur Strasbourg : grisaille et vent sont toujours bien présents. A cela ajoutez quelques gouttes qui tombaient au moment d'aller manger ;). +8,8°C au lycée Couffignal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...