Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais on trouve du +5 °C à Ste-Croix-aux-Mines

 

Pour Ste Croix aux Mines, ma VP2 indique une Tx de +2.9°C donc j'ai de sérieux doutes pour les +5 ou alors peut être sur les hauteurs, ma station étant à 340 m, il peut y avoir des diff' notable avec une implantation à 500 ou 600 m comme l'a montré la coupe de Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide aujourd'hui avec des pluies faibles qui ont débuté en cours de matinée. Pluie plus soutenue à partir de la mi-journée, se mêlant de flocons à partir de 14H00. Actuellement pluie et neige mêlée en cours avec 1.5°

Tn:-0.1° Tx:2.7° Au pluvio:6.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit :

La neige a pris le dessus par ici avec 1.2° actuellement.

Également à niederbronn avec 1,1° ! 

Le wintersberg doit être bien blanc ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse surprise, la neige est entrain de totalement remplacer la pluie ici et la température qui continue de baisser, actu 1,8°. Perso j'aurai quand meme préférer laisser ces grosses intensités pour le massif vosgien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

20191211_173841.thumb.jpg.b2d78bf613e66c6f8c12e6a9177b48b6.jpg

Bonne chute de neige en cours par ici, ça commence à accrocher dans l'herbe. Il fait 0.4°

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, chris68 a dit :

 

Pour Ste Croix aux Mines, ma VP2 indique une Tx de +2.9°C donc j'ai de sérieux doutes pour les +5 ou alors peut être sur les hauteurs, ma station étant à 340 m, il peut y avoir des diff' notable avec une implantation à 500 ou 600 m comme l'a montré la coupe de Romain.

 

Oui c'était justement pour appuyer les dires de Romain. La station était effectivement vers 500 m, j'ai oublié de le préciser.

Ici 3.0 °C, pas beaucoup de pluie.

 

Contrairement à ce que je disais ce matin, pas de 0 mm ici. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais l'eau s'écoulait du pluvio (Vantage Vue) sans bascule de l'auget. Il y avait de la glace dans l'auget, c'est surement pour ça mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça empêchait le basculement...

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On ne doit pas être loin de la neige non plus à Mertzwiller, je vais demander mon petit frère. +1,6°C sous abri et mine de rien ça cumule bien, 11,2 mm depuis 6h UTC.

+3,8°C sous abri et 11,0 mm depuis 6h UTC ici à Strasbourg intramuros.

 

Pas de réelle différence entre la plaine et le Nord du département, pas d'effet de foehn ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Voilà, la fin du front est proche avec de bonnes intensités par moments finissant par déposer une fine pellicule sur les surfaces, hors bitume.

Actuellement il fait -0.1° et dans deux heures tout aura sans doute disparu.

20191211_183429.thumb.jpg.17e5d154178369cfbc689d2bc52e86e8.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

11 mm au lycée Couffignal et 9,9 mm à Entzheim. Ça tombe dru ! 

2,8° à 18h à Entzheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici toujours de la bonne pluie mêlée à quelques cadavres de neige fondue, mais rien de plus pour le moment.   Actu 1,7°C la tx est en cours d'ailleurs … 8.0mm au pluvio provisoire. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici que de la pluie à signaler mais logique 😉

2,7 mm au pluvio qd même, c’est déjà ça ! 
Reste encore le front secondaire cette nuit avec sûrement de la pluie froide encore, et une journée calme demain, avant le retour d’un rail océanique, on surveillera le vent soutenu attendu (peut-être un peu de pleige la nuit de jeudi à vendredi au contact des basses couches froides ?) !

Actu 2,7 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 2.9°C

Pluie à compter de la mi journée, se changeant en neige en fin de front avec tenue temporaire. (6 mm sur la journée)

Je n'étais pas chez moi pour y assister, mais de gros cadavres de flocons trempés sur le pare brise lors du trajet.

Les intensités étaient pas mal selon les dires de madame et des enfants, j'ai attrape les résidus au retour, histoire de valider pour le jeu de l'hiver :)(on se contente de vraiment très peu, je sais c'est pitoyable :D)

 

 

umcr.jpg

 

c9py.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques averses depuis la seconde partie de nuit. Tn de 1,8° et Ta de 2,7°.

 

1,9mm pour l'instant pour ce jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel partagé actuellement, petites averses en 2eme partie de nuit, tc très stable qui stagne autour des 3/5° depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn + 1,1°C,

7 mm au pluviomètre et je n'ai pas encore vu un flocon ici à 400 m d'altitude. Çà blanchit un peu plus haut.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé de banc de stratus blanchâtres et grisâtres cisaillés de plaies azures ... sol humide mais pas de pluies.. Tn: 2,9° ... sur cette première décade les pp se seront faites avec un joli cumul de 15mm .. un peu plus à Ancey avec 26,4mm.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...