Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mart67 a dit :

Brouillard sur Nancy en début de soirée aussi mais qui c’est rapidement dissipé. 

‘Ambiance pas si froide avec 5 degrés à 3h. 

Ce que je trouve terrible, c’est d’entendre les oiseaux chanter comme au printemps alors qu’on s’approche de noël. 


Brouillard plutôt dense ce matin ici, sans doute pas de soleil de la journée.
 

Du côté du végétal on va aussi commencer à avoir des surprises, quelques interventions en élagage dernièrement confirment la présence accrue de sève dans certains sujets 😣 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belles inversions aujourd'hui avec 0,4° à Dannemarie tandis qu'il fait 7° au Grand Ballon 🤢

 

Hier des bancs de brouillard commencaient à se former vers 23h mais ce matin il n'en est rien. Il fait un froid très humide avec même un basculement d'auget vers 4h mais pas de brouillard... étrange...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Martini a dit :

Hier des bancs de brouillard commençaient à se former vers 23h mais ce matin il n'en est rien. Il fait un froid très humide avec même un basculement d'auget vers 4h mais pas de brouillard... étrange...

 

De la forte rosée peut provoquer un basculement.

Ici aussi j'ai eu un basculement, d'ailleurs la voiture était complètement mouillée quand je suis parti.

Vers 6 h il y avait un brouillard bien dense qui a disparu au moment de partir (6h15) avec un beau ciel étoilé.

On rentrait ensuite dans le brouillard dense à 300 m d'altitude pour ne plus en sortir jusqu'à Strasbourg.

 

Tn 3.3 °C grâce aux éclaircies, il ferait presque frais :D

 

edit : même 2.9 °C à 8h22, sans doute le soleil qui est revenu entre 2 périodes de brouillard.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, 4.7°c à 7h, ciel dégagé, très calme, ni brume ni brouillard. Comme observé par ailleurs, on entend en effet chanter les oiseaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair pas de vent et 5° au thermomètre à quelques jours de noël, c est dire si la masse d'air est exceptionnellement douce.

Tn 3° en milieu de nuit.

 

Le brouillard formé cette nuit c est rapidement dissipé comme depuis le début de l'automne, les oiseaux chantent à se demander si l'hiver à bien commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, mike a dit :

 Ce matin, c'est maintenant la température la plus froide du NE, on a frolé la gelée, je m'y attendais absolument pas. Tn 0,2°, actu 0,6°

 

… et les -0.1°C de Colmar-Meyenheim, on en fait quoi?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Discolulu a dit :

Aouuuchhh. . Frais ce matin.. mes oreilles ne sont plus habitués. . Tn: 1,9°.. et grand ciel bleu .. très agréable.  

 

Comme quoi on est en véritable inversion, on inverse tes chiffres ici il fait 9.1°C :D 

Soleil et léger vent qui limite le HR a 91% 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, coolmaster57 a dit :

Depuis son message, sa tn est passé dans le négatif avec -0.3°

 

Et Meyenheim est passé à -0.5 °C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Malgré de petites disparités d une station à l autre, l ambiance de cette nuit est restée très douce , entre 9 et 10° , et ce  sans nuages, sans brouillards.

Le vent de sud semble avoir brasser la masse d air , contrairement aux secteurs des stations plus fraîches. 

6 à 7° à 850 hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TIGRE a dit :

en véritable inversion

Incroyable... un autre monde.  .. bordure de la plaine mais également une protection par le mont Afrique je pense.. flagrant sur la carte.. 

Screenshot_20191219-093739.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

De la forte rosée peut provoquer un basculement.

Ici aussi j'ai eu un basculement, d'ailleurs la voiture était complètement mouillée quand je suis parti.

Vers 6 h il y avait un brouillard bien dense qui a disparu au moment de partir (6h15) avec un beau ciel étoilé.

On rentrait ensuite dans le brouillard dense à 300 m d'altitude pour ne plus en sortir jusqu'à Strasbourg.

 

Tn 3.3 °C grâce aux éclaircies, il ferait presque frais :D

 

edit : même 2.9 °C à 8h22, sans doute le soleil qui est revenu entre 2 périodes de brouillard.

Oui c'est un brouillard qui transpire. 0,4 mm à Entzheim

 

Sortie du brouillard fugace au niveau de Dorlisheim, au pied des collines, mais retour dedans à Gresswiller. 

La nappe de brouillard est vraiment très étroite dans le début de la vallée de la Bruche.

 

Tn de 4,0° à Entzheim et T° stable autour de 4,5° actuellement.

Fortement dépendante de ce brouillard, la Tx ne devrait pas s'envoler aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau soleil ici dans la région des Trois Frontières, ciel pas tout à fait bleu car des Cirrus et autres nuages non convectif sont présent. Impression fraîche cette fin de nuit en raison du fort taux d'humidité, autrement sur le thermomètre c'était au dessus de O une fois de plus.. +9 présentement . Retour à l'agitation  et à notre Hiver océanique dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le brouillard est dense ce matin à Strasbourg : il est encore bien présent en intramuros ici à Cronenbourg. Visibilité 640 m à Enthzeim. +5,9°C sous abri actuellement, Tn ~ +5,3°C (lycée Couffignal). Et effectivement, le brouillard "transpire" avec 0,4 mm au pluvio depuis minuit :)

Les relevés pour hier : Tx +12,9°C | Tn +9,1°C | Pluvio 0,8 mm

 

Le soleil n'est pas loin à Mertzwiller selon le satellite. +5,8°C sous abri actuellement, Tn +3,8°C vers minuit.

Les relevés pour hier : Tx +12,0°C | Tn +7,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

Ciel clair pas de vent et 5° au thermomètre à quelques jours de noël, c est dire si la masse d'air est exceptionnellement douce.

Tn 3° en milieu de nuit.

 

Le brouillard formé cette nuit c est rapidement dissipé comme depuis le début de l'automne, les oiseaux chantent à se demander si l'hiver à bien commencé.

 

ah oui? c'est clair que pour nancy c'est pas normal que ca descend pas plus que ca?:D

 

Bon ici ciel clair, pas de vent et et et? devinez? Tn -0,3° nouvelle gelée pour le mois de décembre, 9 jours de gel provisoire

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai parlé un peu vite ce matin, le brouillard est apparu et avec lui une légère gelée avec -0,1°.

 

Depuis grand beau temps mais un peu voilé. Pour le reste je ne peux pas dire. Grosse panne internet depuis ce matin qui m’empêche de pouvoir accéder aux données de la station. Ça me permettra de tester la mémoire de la Netatmo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est davantage de la brume que du brouillard actuellement à Illkirch.

A peine 6 °C à Entzheim, 6.2 °C chez moi à St-Nabor donc probablement encore dans le brouillard également.

Alors qu'il fait plus de 10 °C quasiment partout en France, le Bas-Rhin est le frigo de la France !! :D

 

france_ne_now.png

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

et presque 11° au Champ du Feu

CHAMP-DU-FEU

 

 

 

petite question la pointe juste à droite du donon, c'est quel sommet? 

 

sinon tempête de ciel bleu ici, frais le matin mais pas de gel et une T°x je pense définitive de 15.3° pas un pet de vent, c'est très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...