Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 0,1°. Pas de gelée donc mais une température de saison.

 

Dommage cependant qu'elle soit du à des inversions assez fortes et pas à une masse d'air froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

il y a 57 minutes, funkadelique a dit :

L es nuages s'enfoncent vers le levant, produisant un ciel de feu magnifique vers St Nicolas de Port...calme avant l'arrivée rapide de la pluie. Toujours un incroyable contraste thermique à très petite échelle

 

 

Yep superbe lever de soleil ce matin, je crois qu'il y a du sable en suspension dans l'atmosphère (remontée de sud) à l'origine de ce ciel de feu.

 

La pluie est arrivée dans une ambiance plus fraîche que ces derniers jours.

ta 6°.

 

Et il y a tout juste 9 ans...https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-113228-importante-chute-de-neige-sur-nancy.html?&geoid=2990999&ville=Nancy&start=80

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Lons le Saunier réveillé par des rafales je suis allé en slip dehors il faisait limite plus chaud que dans ma chambre ! 17 18 je pense exceptionnel !

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait jour mais il fait nuit. Début de journée très sombre sur Strasbourg et alentours

Gresswiller est hors du brouillard, Strasbourg toujours dedans mais finalement l'impression est la même

 

Tn en cours à 3,6°.

0° à Colmar-Meyenheim

et pourtant un incroyable 17° à Elzach-Fisnacht dans une vallée de Forêt-Noire entre Fribourg et Lahr. Il y faisait 2° à 3h du matin et le vent a du se lever car l'humidité a chuté à 31%!

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/elzach-fisnacht/DWDQ712.html#highlight=07

 

image.thumb.png.0cea53bb4f49dbdffd93a4a1b9a8f3d6.png

 

 

La pluie arrive.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran39 a dit :

À Lons le Saunier réveillé par des rafales je suis allé en slip dehors il faisait limite plus chaud que dans ma chambre ! 17 18 je pense exceptionnel !

 

Perso je suis plutôt caleçon mais chacun son école 😁.

 

Sur Lons les relevés depuis 5 jours sont incroyables, digne d'un début mai.

image.png.c8c94948ce5ca7ae61026de083925fb8.png

 

Ce matin c'est encore incroyablement doux avec 18° à 6h du matin http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7390, le vent constant de S à SE depuis 5 jours doit entraîner un effet de subsidence en lien avec les reliefs jurassien situés au SSE.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Brumeux ce matin à Strasbourg. Le ressenti est, je trouve, plus frais que les jours précédent.

+3,9°C sous abri actuellement en intramuros alors qu'il commence tout juste à pleuvoir, la brume a disparu rapidement. Tn +3,7°C. Pas encore de basculement d'auget :)

Les relevés pour hier : Tx +7,7°C | Tn +5,3°C | Pluvio 0,0 mm

 

Un peu plus de pluie à Mertzwiller avec 0,6 mm au pluviomètre depuis minuit dont 0,5 mm dans la dernière heure. +3,0°C sous abri, Tn +2,5°C.

Les relevés pour hier : Tx +6,9°C | Tn +3,8°C | Pluvio 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a toujours du brouillard ce matin, et il pleut par 3.3 °C.

Certains pourraient trouver ça bien sinistre comme temps mais moi j'adore lol :D

Bon, je vous rassure, je ne voudrais pas de ce temps-là toute l'année ;)

Rr 0.8 mm

Tn 2.4 °C lors de probables éclaircies

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse couche s'était levée et depuis quelques minutes il pleut :) 
 


56091_5dfc8f249f582.jpg

  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Encore une belle journée ensoleillée hier , au dessus de 15° apres le 15,6° de mardi . Le soleil est plutot  absent depuis mi septembre.

Nouvelles pluies ce matin, 8,4mm pour une T° de 8,6° en baisse . Le vent maximum 50km/h de sud à so

Les cours de eau restent hauts sur le secteur , l Othain déborde en amont du lac. Les champs non labourés ruissellent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

3.8mm depuis ce matin, arrêt des pp actuellement, ciel bien couvert. A suivre le radar pour des averses +/- musclées cet am...9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le 1er front est passé

1 mm à Entzheim :D

Le vent a été calme pour nous laisser 36h sous le brouillard, par contre quand il s'agit de foehner, il est là

 

Moins de 995 hPa

4°, à des années-lumière des excès des régions alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 50 minutes, RomainD a dit :

Le 1er front est passé

1 mm à Entzheim :D

Le vent a été calme pour nous laisser 36h sous le brouillard, par contre quand il s'agit de foehner, il est là

 

Moins de 995 hPa

4°, à des années-lumière des excès des régions alentours.

 

Le premier front aura apporté 0,6 mm au lycée Couffignal, en intramuros et 2,4 mm à Mertzwiller où il y a peut-être encore quelques gouttes.

 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 39 minutes, RomainD a dit :

Le 1er front est passé

1 mm à Entzheim :D

Le vent a été calme pour nous laisser 36h sous le brouillard, par contre quand il s'agit de foehner, il est là

 

Moins de 995 hPa

4°, à des années-lumière des excès des régions alentours.

 

Effectivement on est loin des excès de l'ouest de Vosges. Ici 5,6° mais le nord du 67 arrive a être encore plus frais.

 

Le radar aurait laissé pensé à plus de pluie pour cette matinée mais je n'ai cumulé que 1,8mm ce matin. Actu ça à l'air d'être un peu plus soutenu. Le radar est loin d'être vide plus à l'ouest. A voir ce que cela nous permettra de cumuler.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petites pluies depuis le milieu de matinée, cela semble se renforcer actuellement. 

Actu 4,6° ici à Seltz avec 2,0mm depuis 0h. 

 

Et 3,7° à Niederbronn avec 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un front très esthétique et intense s'est mis en place et aborde l'Alsace :

image.png.c0e19153aa4d0c6c54c467d9d34637ae.png

 

De bonnes intensités sont à prévoir sous une structure pareille, les rafales de vent sont également à suivre, j'imagine?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluvio de la Net Atmo assez bien calibré j'ai l'impression maintenant puisqu'il me dit 5,6mm depuis ce matin et j'ai environ 5,5mm dans le manuel.

 

La T° s'est envolée. Il fait 10,1° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros du front est passé après un passage pluvieux assez modérée entre 13h et 15h.

 

10,5mm depuis 6h ce matin dont la moitié entre 13h et 15h.

 

Températures tjrs très douces avec 10,9° actu, après une pointe à 12,6° entre midi.

 

Le cumul mensuel moyen est presque atteint.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

De bonnes pluies actuellement dans le secteur de Besançon. Déjà 15mm à 15h. 

Tn 5,1°C, Tx 13,4°C. Temperature en baisse et légèrement inférieure à 10°C à présent du fait de la pluie continue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 55 minutes, Gawo a dit :

Un front très esthétique et intense s'est mis en place et aborde l'Alsace :

image.png.c0e19153aa4d0c6c54c467d9d34637ae.png

 

De bonnes intensités sont à prévoir sous une structure pareille, les rafales de vent sont également à suivre, j'imagine?

 

... c'était évidemment sans compter sa destructuration au moment, justement, d'aborder l'Alsace et sa muraille vosgienne :

image.png.f5801df5307ea675a3a454f55cf4f619.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps exécrable, en effet les quelques trouées présentes en début de matinée se sont vite effacées au profit d'un temps couvert, devenant pluvieux en cours de matinée. Pluies temporairement fortes l'après-midi, petite accalmie en cours. Tn:3.4° Tx:8.7° Tact:8.1° Au pluvio:15.6mm pour un cumul mensuel de 129.6mm . Pas trop de vent par ici, maxi:35.4km/h.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, fran39 a dit :

À Lons le Saunier réveillé par des rafales je suis allé en slip dehors il faisait limite plus chaud que dans ma chambre ! 17 18 je pense exceptionnel !

 

Plagiat version Météo-France : 

Capture.PNG

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 25 minutes, alsavosges a dit :

 

Plagiat version Météo-France : 

Capture.PNG

 

Il se peut que Fran39 soit ce François Jobard non?

 

Sinon ici pas de 17° mais une Tx de  10,1°.

 

Ta de 7,5° et 13mm de pluie actuellement pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Martini a dit :

Il se peut que Fran39 soit ce François Jobard non?

 

Perspicace ;)  - j'ai failli répondre sur Twitter à François que la description qu'il avait faite de sa tenue était + précise sur le forum IC, mais j'ai pas osé :D 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...