Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m.

La température a bien chuté grâce au ciel dégagé et l'on relevait quelques fortes gelées ponctuelles.

 

Parti pour un lever de soleil au Grand Wintersberg, je suis "contraint" de m'arrêter sur la route peu avant Niederbronn devant cette ambiance fabuleuse :

DSC03384_stitch.thumb.jpg.6265d5fb231a4d2d471ee95c67582cff.jpg

 

On voit très bien la limite nette laissée par la mer de nuages de la veille. Il fait -6 °C, le vent est nul.

C'est parti pour la montée au Grand Winterseberg, pendant laquelle la tempéraure augmentera graduellement jusqu'à atteindre 0 °C. Cependant le vent souffle au sommet de la tour perchée à 600 m, rendant la sensation beaucoup moins agréable que plus bas.

 

Quelques cirrus sont présents pour agrémenter le lever du jour, avec pour décor cette multitude de sommets arrondis en direction du nord :

DSC03404_stitch.thumb.jpg.adf77b4af7e578c84f26ca02f4a5b5ad.jpg

 

Puis le soleil apparaît à gauche du Hornisgrinde, repérable grâce à son antenne :

DSC03411_stitch.thumb.jpg.82d663c0d808ea4e65b5e5fd6961b5cb.jpg

 

Retour en bas au même endroit que tout à l'heure ou le soleil projette ses rayons sur les arbres givrés, c'est magnifique 😍

DSC03423_stitch.thumb.jpg.e5c5f7533a4ca9abc9763e8c3c61e64e.jpg

 

DSC03430_stitch.thumb.jpg.8afce14bcfb6a735ed9c99edff6bd4dd.jpg

 

Même panorama sur la montagne avec une lumière différente :

DSC03432_stitch.thumb.jpg.26839da9c4cf0039f2f9ad534d4ca666.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...