Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et bah pas ici, la bise nous maintient encore au dessus de 0, on ira logiquement pas plus bas que cette nuit, ce qui laissera une tnn provisoire de la saison (je rappelle de -4,6 ce matin) pour un peu de temps...

actu 0,4, on notera que je suis doux pour le secteur, mais c’est parce que la bise est collée au Rhin 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Ham nord 54

 

Grandes disparités des températures en qq kms depuis qq jours.

Ce matin malgré du givre abondant, faible gelée à peine sous 0, alors que plusieurs stations de fonds tournaient autour de -4°

Après une journée pleinement ensoleillée,  tu 5,5° , baisse plus rapide que hier -1,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chute vite ici ce soir. Ciel claires haut et brouillard jouant au chat et à la souris sur les premiers mètres près du sol. Par ces deux facteurs cumulés sans doute, ma sonde, pourtant mal positionnée pour mesurer le froid,  indique déjà -3,8.

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 24 minutes, Clem68 a dit :

Et bah pas ici, la bise nous maintient encore au dessus de 0, on ira logiquement pas plus bas que cette nuit, ce qui laissera une tnn provisoire de la saison (je rappelle de -4,6 ce matin) pour un peu de temps...

actu 0,4, on notera que je suis doux pour le secteur, mais c’est parce que la bise est collée au Rhin 

 

Sacré différence avec ici ou il n’y a pas un brin de vent et ou la temperature baisse progressivement avec -3,0 actuellement.

Belle Tn à prévoir sauf présence de brouillard ou si le vent se lève.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisquet à Nancy ce soir, avec -3,0°C à la station de Nancy-Essey à 21h. Agréable avec un ciel bleu ces 2 derniers jours, j'en suis moins sûr pour cette nuit et demain, je distingue plus trop la lune. COSMO sort la grosse tartine pour demain à la différence de AROME.

 

Belle inversion puisque pour rappel on tourne autour de 7-8°C à 850 hPa.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-2,3° à 21h à Entzheim 

-1,3° au lycée Couffignal, baisse très lente maintenant. 

 

Brouillard mais peu épais, on aperçoit parfois les étoiles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Très belle journée à Troyes, -5 de minimale ce matin, j'suis heureux d'avoir commencé à 15h xD

Déjà -2,5 à Barberey, ça peut descendre très bas cette histoire. Je ne connais pas encore bien la station puisque je viens d'arriver à Troyes pour mes études. En espérant quelle me surprenne 😛 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus froid que ce matin ce soir avec actuellement -1,6°C, ça baisse bien en tout cas. Pas de brouillard pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le brouillard est resté persistant sur le centre du 68 alors que le soleil rayonnait largement vers Cernay/Mulhouse, un peu moins sur Colmar avec malgré tout une ambiance lumineuse. La limite sud de la poche brumeuse se situait vers Soultz/Guebwiller.

Ce soir on a une belle purée de pois et déjà -4°C. ça va piquer demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jul67 a dit :

Yes c'est bien vrai, et c'est bien dommage de ne pas savoir pourquoi elles disparaissent d'un coup alors que nous avons posé des questions à ce sujet, qui furent ignoré finalement !  Pourquoi ?? Alors que quand il s'agit de faire de la modération la réactivité et présente ... Je ne cache pas être déçu un peu pour le coup ...

Sinon la bise est tombée, 0.1° à ma station, bien loin de Obersteinbach ... 

 

Infoclimat n'est pas responsable de propriétaires qui souhaitent désactiver leurs stations de StatIC, c'est leur droit le plus strict, et n'avons pas plus d'infos que vous. Libre à chacun de vouloir créer un réseau sans en partager les données librement.

Aucunrapport avec la modération, d'autant que ce sont généralement des personnes différentes...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
à l’instant, Fred59_ a dit :

 

Infoclimat n'est pas responsable de propriétaires qui souhaitent désactiver leurs stations de StatIC, c'est leur droit le plus strict, et n'avons pas plus d'infos que vous. Libre à chacun de vouloir créer un réseau sans en partager les données librement.

Aucunrapport avec la modération, d'autant que ce sont généralement des personnes différentes...

Je parle simplement d'avoir juste une réponse, qu'importe la réponse je ne juge pas ! 

Juste comprendre pourquoi d'un coup. Et je ne remet pas en cause infoclimat ;)

Sinon ciel clair et -2,8° en baisse lente ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise s’est totalement couchée à présent, la température chute avec -2.4°C actuellement mais la nébulosité tend à s’installer. On a réussi à échapper au brouillard depuis le début de semaine mais mon petit doigt me dit que demain on va y avoir droit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De passage dans votre régions 1 semaine, je loge a Osenbach un coins très tranquille et froid.

 

Aujourd'hui j'était a Colmar gros brouillard une bonne partie de la journée avec 0°C au thermo voiture.

 

Ce soir a Osenbach, ciel dégager et sa promet une nouvelle forte gelé demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, FABIEN 57 a dit :

Je serais curieux de connaitre la position du CA et le pourquoi du comment car pour moi c'est pas correct vis à vis la communauté IC...

 

Que veux-tu qu'on te dise? A titre perso, je trouve évidement cela très regrettable, très loin de la logique d'opendata qui façonne le réseau StatIC depuis toutes ces années, mais il y a rien que nous puissions y faire. Chacun est libre d'utiliser/diffuser/ vendre les données d'une station qui lui appartient.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Jul67 a dit :

Yes c'est bien vrai, et c'est bien dommage de ne pas savoir pourquoi elles disparaissent d'un coup alors que nous avons posé des questions à ce sujet, qui furent ignoré finalement !  Pourquoi ?? Alors que quand il s'agit de faire de la modération la réactivité et présente ... Je ne cache pas être déçu un peu pour le coup ...

Sinon la bise est tombée, 0.1° à ma station, bien loin de Obersteinbach ... 

 

Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

Et oui  mes amis, c'est ça l'exclusivité d'une station qui est dans un vrai TAF. Mais désormais elle appartient à un seul réseau sur les réseaux sociaux alors qu'elle était sur IC pendant quelques mois,  bref no-comment et c'est bien préjudiciable à bon nombre d'entre nous. Je serais curieux de connaitre la position du CA et le pourquoi du comment car pour moi c'est pas correct vis à vis la communauté IC...Bref fin du HS.

Bon sinon une belle journée d'hiver, froide et givrée le matin puis légèrement radoucie l'après-midi.

Tn:-1.8° Tx:5.1° Tact:1.4°

 

Vous demandez des comptes comme si ces stations vous étaient dues... Elles n'ont pas été financées par la communauté donc j'ai encore le droit et la liberté d'en faire ce que bon me semble, et c'est d'ailleurs le cas de chacun qui a financé sa propre station par ailleurs, qu'elle soit mise sur statIC ou non. Le CA d'infoclimat n'a d'ailleurs rien à voir avec ça et n'a pas plus à dire que vous sur mes choix. 

Tu peux aller demander à Laurent si bon te semble, il est parfaitement au courant de la situation et de ce qu'ont été mes intentions qui ne datent pas d'hier.

 Mon choix de retirer mes stations est regrettable pour certains passionnés sincères je le concède oui, mais je tenais quand même à vous partager les relevés sur le forum comme je le fais... Mais visiblement on est plus attaché à la forme des choses qu'au contenu ....

Quant à l'autre réseau, nous avons eu un projet qu'on n'a pas pu/voulu mettre en oeuvre via statIC pour diverses raisons qui ne regardent que nous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 33 minutes, rom38 a dit :

De passage dans votre régions 1 semaine, je loge a Osenbach un coins très tranquille et froid.

 

Aujourd'hui j'était a Colmar gros brouillard une bonne partie de la journée avec 0°C au thermo voiture.

 

Ce soir a Osenbach, ciel dégager et sa promet une nouvelle forte gelé demain matin.

Superbe coin que la Vallée Noble. Je me suis toujours demandé quel temps il y faisait en hiver pendant qu'on prenant la bouillasse au cœur de la plaine. De par son altitude et sa topographie c'est un site bien particulier avec sans doute un micro climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas encore de brouillard mais sa ne s'aurait tarder je pense car les lumières du village que je vois au loin ( environs 5km) ne sont plus visibles du tout. 

 

-2,3°C actu après être descendus à -2,6°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gros brouillard bien dense et givrant

Tn la plus basse de la saison en cours avec -3,8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Très belle journée, et Tx correcte de +6,1℃ à Besançon, après la bonne gelée matinale. Ça givre bien ce soir, il y avait -2,3℃ à 23h, soit 2 degrés de moins qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : -4,7° et Tx: 5,7° ... grand soleil toute la journée. . Ce soir , brouillard total , prudence sur les routes .. visibilité et givre verglaçant ..une ambiance hivernale qui fait plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...