Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2019


UneBulleDeSavon

Messages recommandés

Il est bientôt midi pas de dégel encore sous abri dans le Nord 86 noyé sous le brouillard cependant au sol le givre a fondu: 

Mais en principe pas de journée sans dégèle à prévoir car ça remonte trop bien pour que ça soit le cas... sauf surprise. 

La Chapelle au SO est au soleil avec + 3°. 

Capture_bly9.PNG

Pour le moment toujours ce semblant d'Hiver par ici.  - 0°5

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le vent souffle en très fortes rafales ce soir sur la corniche Vendéenne. Il fait actuellement 10,7°c.    Cet après-midi était sensiblement plus calme avec un vent autour de 50km/h et une be

Le pic de crue de la Seugne a été atteint cette nuit à Jonzac et Pons. Comme il n'y a pas de crues de référence à Jonzac, j'ai pas de quoi comparer mais sans doute qu'on a dépassé celle de 2007 comm

Un bon - 4°3 sous abri ce matin et - 6° ici aussi au sol, du coup je vais enfin pouvoir ramasser la totalité des feuilles de mon platane aujourd'hui, les feuilles tombent comme neige désormais: 

Images postées

À Niort, le froid n'aura pas résisté après la première gelée en 3 semaines (Tn de -0,9 °C). MF prévoyait une Tx de 8 °C et 5 °C à 13h, il fait 10,3 °C sous le soleil. À voir jusqu'où ça monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, encore une belle gelée blanche avec une TN de -1 °C et -2,8 °C au sol.

Cet après-midi, c'est le soleil qui domine avec un ciel bleu et quelques nuages d'altitude a l'horizon.

Actuellement, Température : 10.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1032 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé partout sauf ici aujourd'hui, le brouillard aura résisté toute journée dans le 86. 

2°2 de tx contre 9°8 la Chapelle sous le soleil à 40 km d'ici. 

Superbe contraste: 

Capture_err8.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

journée très contrastée dans l'ouest 86. toute la journée en limite du brouillard, hiver ou printemps..au choix!

ce soir gros brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien, 3.7°C de Tx en raison d'un brouillard tenace. C'est tout simplement la plus basse Tx de 2019!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Brouillard tenace toute la journée comme je les aime, qui me rappelle mon enfance avec des journées continues de brouillards givrants pendant quelques jours, voir une une semaine, mais plus rare. Tx de 3,4°.

Ta de 1,8°...

Édit : à Poitiers, 13 kms environ de neuville, 6,7°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème aujourd'hui c'est que le brouillard n'est pas resté givrant... donc l'intérêt est forcément moindre, si il n'avait pas dégelé ça aurait été bien différent ne serait-ce qu'au niveau photo mais aussi niveau stats.

Mais + 2°c à + 3°c de tx par ici. 

Ce soir par contre il givre à nouveau sur les hauteurs avec - 0°7 Mirebeau et - 0°4 Monts ici on en est plus très loin avec 0°3. 

tx 10°3 La Chapelle 1°1 là bas ce soir avec surement le retour progressif du brouillard par le Nord. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui Max, l'intérêt est moindre sans cette nature givrée mais je prends quand même.

Attention amis Icéens, tnn de l'année avec-2,4° Yessss😂. Nous vivons une époque formidable. 

Ta de -0,5°, quelques cirrus qui ne gênent en aucun cas cette matinée ensoleillée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin sous un ciel dégagé libéré du brouillard d'hier. 

- 3°8 sous abri et - 6° au sol. Ici la tn de l'année sera pointé à - 5°1 c'est pas glorieux c'est la tn absolue la moins basse sur une année entière depuis que la station a été installé ici. 

ça reflète clairement le manque de froid et de masses d'air froides ces derniers temps. 

Au sat on voit qu'une marrée de crasse déboule du NO par l'Anjou et les pdl bref le soleil risque de ne pas faire long feux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1°C ce matin sur Troche. Ça score bien 3n Haute Corrèze avec -5,1°C à Pérols et -5,2°C à Saint Angel.

Belle journée en vue et bien content de ne pas être concerné par la crasse et le brouillard ^^. On manque assez de soleil de comme ça déjà 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil toujours mais la stratus ne sont plus qu'à 15 km à l'Ouest désormais ils approchent de Loudun/Mirebeau. 

Une bande de strat qui en même temps s'évacue de la Vendée et bientôt du 17. 

4°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est brouillard, chacun son tour 😁

Tn -1.3°  

Actu, brouillard dense Ta  1.3°

Pression   1033.60 hpa

 

 

 

france_no_now.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Minolte a dit :

Aujourd'hui c'est brouillard, chacun son tour 😁

 

C'est exactement ça, puisque contrairement à hier, le Sud Touraine s'est libéré du brouillard! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/2019/ciran/000M4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord Touraine a été plus embrumé, si j'en crois mes informateurs sur place, et la station de Château-Renault: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chateau-renault/000QD.html  (Grosse différence de température! Ceci dit, apparemment, c'est en train de se dégager)

(Et dans l'Allier, brouillard persistant depuis trois jours, qui peine à se lever du côté de Bessay-sur-Allier... ça a bien givré cette nuit).

Modifié par Kinette
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil jusqu'à 14 h puis ciel couvert ensuite ici le brouillard n'est pas tombé à 100% ici alors qu'un tout petit plus en hauteur autour de la commune les champs sont noyés. 

Ce qui est marrant c'est qu'au sat la strat n'a pas réussi pour le moment à aller au delà d'une ligne Poitiers/Chatellerault. 

6°7 de tx. 

Bon 31 à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Brouillard toute la journée par ici avec une Tx 3°

Actu , toujours du brouillard Ta 3.3°

Pression  1033.00 hpa

 

Bon réveillon à tous ! 

 

55129d46883a31e2ae5254b79b1da86f.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...