Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2019


UneBulleDeSavon

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La température baisse très doucement, actu 2,8°C, le vent a faibli et le ciel est clair, peut-être une petite gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le vent souffle en très fortes rafales ce soir sur la corniche Vendéenne. Il fait actuellement 10,7°c.    Cet après-midi était sensiblement plus calme avec un vent autour de 50km/h et une be

Le pic de crue de la Seugne a été atteint cette nuit à Jonzac et Pons. Comme il n'y a pas de crues de référence à Jonzac, j'ai pas de quoi comparer mais sans doute qu'on a dépassé celle de 2007 comm

Un bon - 4°3 sous abri ce matin et - 6° ici aussi au sol, du coup je vais enfin pouvoir ramasser la totalité des feuilles de mon platane aujourd'hui, les feuilles tombent comme neige désormais: 

Images postées

Vous ne trouvez pas qu'il y a un souci de sous-estimation tout de même important avec la VP2 de Aizenay ? 

Capture_lye3.PNG

Aujourd'hui elle n'a fait que 3°9 de tx contre 6°8 La Roche sur Yon ! le tout avec le même type de temps à savoir du plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Vous ne trouvez pas qu'il y a un souci de sous-estimation tout de même important avec la VP2 de Aizenay ? 

Je viens de regarder ça, effectivement une sous estimation, mais c'est du à quoi ? les piles ? un réglage particulier ? 🤨

 

Ta en hausse maintenant  1°, surement du brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quelques flocons en Haute Corrèze vers 22h avec déjà-2°C et une végétation blanchies ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Vous ne trouvez pas qu'il y a un souci de sous-estimation tout de même important avec la VP2 de Aizenay ? 

Capture_lye3.PNG

Aujourd'hui elle n'a fait que 3°9 de tx contre 6°8 La Roche sur Yon ! le tout avec le même type de temps à savoir du plein soleil.

 

Probable , car à la même heure  la station MF de Palluau située à 6 km, relevait 4° et la Tx du jour était à  7°1

Personnellement je n'en suis pas très éloigné,  et j'ai eu 7°4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Magnifique journée hier avec Tx 7° mais vent froid du nord-est, les bonnets étaient de mise pour se promener ! 

 

Aujourd'hui, les toitures sont blanches et brouillard dense Ta 1,5°

 

Si certains sont intéressés pour nous rejoindre au jeu de la coupe du froid en représentant la région Nord-Ouest, vous êtes les bienvenus 😊

 

 

 

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Au plus frois vers les 3h du matin Tn  -2.3°

Au réveil vers 7h T° 2.5°+

Actu, retour ciel clair et vent de NE bien présent, Ta  3.5°

Pression   1029.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas vraiment mon genre de temps,  avec vent de nord est, faut faire avec ! ce matin, pas de gelée, le ciel était couvert, ce qui montre que la masse d'air n'est pas très froide, mais c'est surtout ce vent qui gâche tout comme la plupart du temps !

Ceci dit, on se satisfait de revoir le soleil au travers des baies vitrées!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 19 heures, Max86/65 a dit :

Vous ne trouvez pas qu'il y a un souci de sous-estimation tout de même important avec la VP2 de Aizenay ? 

 

Aujourd'hui elle n'a fait que 3°9 de tx contre 6°8 La Roche sur Yon ! le tout avec le même type de temps à savoir du plein soleil.

 

J'ai remarqué ça aussi depuis quelques jours, je viens d'en désactiver la température !

 

0,3°C de tn à Chepniers et -0,3°C à Sousmoulins... 1ère gelée ici ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée malgré le vent froid, Tx  7.4°

Actu, ciel clair, le vent est tombé, Ta  5.8°

Pression  1024.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Encore froid cette après-midi avec une Tx de 7,7°C et une Tn de 1,7°C qui aura quand même déposée une bonne couche de givre sur le pare-brise ce matin.

La température chute actuellement avec 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée malgré quelques passages nuageux en cours de matinée ou à la mi-journée, une journée parfaitement digne d'un début d'Hiver au niveau du ressentis, avec un vent continental toujours aussi frais et qui a le mérite de débuter le séchage des champs encore remplis d'eau par ici dans pas mal d'endroit. 

Les agri étaient d'ailleurs de sortie aujourd'hui dans leur champs. 

6°3 de tx. Un temps qui m'a permis de bosser toute la journée pour commencer à rattraper mon retard accumulé cet Automne il était temps le boulot ne manque pas. 

Ce midi posé au bord d'un étang proche de chez moi pour profiter de ce beau temps bien agréable à l'abri du vent: 

IMG_20191203_132119_resized_20191203_055

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

@Elliot17 on pourrait croire que tu as un " micro-climat " chez toi car selon ta station météo il ferait actuellement 0,6°C, alors que chez moi, environ 40km au Nord de ta position, il fait 3,6°C 😄.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 2 heures, Tomdu17 a dit :

@Elliot17 on pourrait croire que tu as un " micro-climat " chez toi car selon ta station météo il ferait actuellement 0,6°C, alors que chez moi, environ 40km au Nord de ta position, il fait 3,6°C 😄.

 

Tu dois avoir des nuages que je n'ai pas, ou une petite brise de laquelle ma station est abritée... 
Sinon, en temps normal, c'est habituel que ma station relève des températures nocturnes plus basses que ses voisines, car étant donné la position de Chepniers dans une vallée, et le sol étant sableux, cela favorise les grandes amplitudes de températures (+ chaud la journée et + froid la nuit, la forêt des Landes en est le parfait exemple) :)

En ce moment il y fait -1,9°C, tandis que chez moi sur les hauteurs de Sousmoulins il fait 0,3°C, mais l'écart avec Chepniers peut atteindre 5°C lors de conditions radiatives !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Il a gelé blanc ce matin jusqu'au bord de l'Atlantique. La pelouse de la corniche Vendéenne était givrée. Le sable humide aussi !

Il faisait  +2,4°c au plus froid de l'aube. La surface du golfe de Gascogne fumait sous le ciel clair. C'était très beau. 

 

Actuellement, le ciel est étoilé. Il fait encore 5°c. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir

 

Tx 6° ,le brouillard s'est levé vers 12h ensuite soleil et nuages se partageaient le ciel.

Ciel dégagé vers 23h,attention au brouillard givrant dans le coin, j'ai failli me ramasser tt à l'heure en rentrant d'une réunion publique. Ta 1°

 

Bonne nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Cela fait déjà trois jours que nous avons retrouvé le soleil. Bon sang, que ça fait du bien, on peut enfin s'adonner à un peu de sport le soir, une petite promenade ou un peu de flânerie au marché de Noël.

La contrepartie, c'est que les gelées sont systématiques, -1.9° relevées à St-Just-le-Martel. Le ciel est clair, quelques nuages d'altitude décorent seulement le ciel.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Du bon gel ce matin avec une Tn de -3.9° sous abri et -6.4 au sol.

Actu, levé du soleil sous une Ta - 3.6°.

Pression  1020.39 hpa

 

 

20191204_082745.jpg

france_no_now.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon - 4°3 sous abri ce matin et - 6° ici aussi au sol, du coup je vais enfin pouvoir ramasser la totalité des feuilles de mon platane aujourd'hui, les feuilles tombent comme neige désormais: 

78450476_1543860862422287_63894481656443

La plus part des stations du CO ont gelé ce matin, mais du coup Limoges on en parle ou pas ? :D 

Je crois bien que c'est l'une des rares à ne pas à avoir gelé même la Rochelle a gelé ! 

25 min plus tard: 

78224569_501862753870648_184343148850315

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'allais justement y venir, à 09h précises, Limoges enregistre déjà 6° alors que St-Just à 20 km n'enregistre que -1.7° ! Sacrée différence pour une simple question de topographie ! Ils auront pas besoin de mettre le dégivrage sur leurs avions ce matin à Bellegarde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore à Nantes, plein soleil toute la journée, une gelée plus franche ce matin, il a été mesuré -1.5°c 

20h de soleil sur 3 jours on en profite pour faire une balade à vélo sur les bords de Loire ce soir !

actu 6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique journée super agréable surtout qu'aujourd'hui le vent était très faible par rapport à hier, 8°2 de tx. 

Pas un nuage de la journée sauf loin vers le Sud avec quelques nuages élevées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...