Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2019


UneBulleDeSavon

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Après une très belle journée avec une Tx de 12,7°C, la température est en chute libre, il fait actuellement 5,3°C.

Sans doute que demain matin la Tn de cet hiver sera battue ( -2,6°C ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le vent souffle en très fortes rafales ce soir sur la corniche Vendéenne. Il fait actuellement 10,7°c.    Cet après-midi était sensiblement plus calme avec un vent autour de 50km/h et une be

Le pic de crue de la Seugne a été atteint cette nuit à Jonzac et Pons. Comme il n'y a pas de crues de référence à Jonzac, j'ai pas de quoi comparer mais sans doute qu'on a dépassé celle de 2007 comm

Un bon - 4°3 sous abri ce matin et - 6° ici aussi au sol, du coup je vais enfin pouvoir ramasser la totalité des feuilles de mon platane aujourd'hui, les feuilles tombent comme neige désormais: 

Images postées

Bonsoir, 

Première gelée franche avec -2,2° depuis le début de l'automne.

La plaine était magnifique ce matin avec un soleil juste levé, rasant et du givre partout.

Journée parfaite sans comparaison avec les 2 derniers jours sans ce vent de nord-est. Et même chaud, en plein soleil mais bien couvert avec blouson et écharpe. Tx de 8,4.

Ta de 3,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ici gros flop concernant la gelée ce matin. Hier soir la température n’a pas pu descendre à cause d’une couche de nuages qui n’étaient pas prévus, au final une Tn de 0,4°C ce matin. 
Et il y a 30 minutes la température a prit 1°C en rien de temps, mais depuis elle stagne à 1,2°C..

Édit j’aurais peut-être dû me taire sur la Tn parce que la température redescend, il fait maintenant 0,6°C, à 0,2°C de la Tn...

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 31 minutes, Stanislas a dit :

Bonjour. Petite surprise ce matin avec un léger saupoudrage de neige tombé pendant la nuit! 

20191205_073805.jpg

 T'es situé où Stanislas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0.9° et brouillard givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin grace au brouillard il fait lus froid au final à Mirebeau et à Monts que hier matin, à l'inverse ici il fait moins froid. 

tn: - 2°4 actu à Monts et - 2°1 Mirebeau, bien que le brouillard soit assez épais on distingue clairement le ciel clair présent juste au dessus ce qui favorise la chute du mercure sur les collines qui en sont surement bien plus proches. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fine pellicule de neige se maintient avec une température de -0,4°C. (Cependant, je crains qu'il s'agisse d'une neige de type industrielle avec la proximité de l'aéroport et des zones industrielles nous entourant).

 

20191205_085651.jpg

Modifié par Stanislas
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lili49 a dit :

 T'es situé où Stanislas ? 

Je suis situé à Saint-Aignan de grand lieu à une dizaine de kilomètres au sud de Nantes. 

Modifié par Stanislas
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, c'est probablement de la neige industrielle...

À La Bruffière, c'est descendu à -1.9°C ce matin avec du brouillard givrant. Ça faisait presque 2 ans que je n'en avais pas observé, la dernière fois remonte au 20/12/2017.

Pas de gel à Foussais-Payré avec une Tn de 0.2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Belle gelée ce matin avec Tn -4° sous abri et -6.5° au sol.

Actu, gel et brouillard givrant Ta   -2.7°

Pression   1025.80 hpa

 

 

france_no_05_04.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Deuxième jour de gelée aux Sables mais avec du brouillard qui semble tenace ce matin,

je n'ai que 1° à 10 h

alors qu'hier sous le soleil, on avait pu atteindre les 10°  l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au moins @Stanislas tu pourras compter un jour de neige avec tenue au sol qui plus est!

 

Ici beau soleil ce matin au boulot, gelée jusqu'à 200 mètres environ, la T°C est restée positive au-dessus en raison de la douceur de la masse d'air, donc 4°C d'écart de part et d'autres de la commune.

Tn -1.8°C à la VP, actu -1°C sous un brouillard givrant. Un brouillard qui ne passe pas la butte d'ailleurs, laissant le côté Ouest au soleil.

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brouillard givrant tenace sur St Georges depuis ce matin, ça semble mal barré pour que ça se lève. 

-1° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Mince alors, pas un pète de brouillard ici, résultat il fait 7,2°C. Quelques bancs de brouillard se sont formés au Nord-Ouest du département où il ne fait qu’à peine 1°C, le brouillard donc être givrant car il a fait chuter la température de 1,5°C à 11h, passant de 1,6°C à -0,1°C. Avec un peu de chance, celui-ci arrivera à descendre jusqu’ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tout juste 0° à midi sous le brouillard !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Toujours pas de dégel à La Bruffière avec -0.2°C, le brouillard est toujours là mais il n'y a quasiment plus de givre sur la végétation.

Arôme a plutôt bien prévu le temps d'aujourd'hui, il n'annonce pas plus de 2°C en Tx.

GFS est aux fraises avec un grand soleil prévu et une Tx de 6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Brouillard givrant depuis ce matin, il a fait -3 ce matin, et actu seulement +1, avec un brouillard très tenace, un des endroits les plus froid de france. C'est si rare dans le sud de la loire atlantique !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ce brouillard qui te fait passer du printemps à l hiver (ou inversement) en qqes centaines de mètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Après une belle journée et une Tx de 9,5°C, une baisse précoce de la température s’est entamée vers 14h30, la température est descendue à 8,0°C avant de stagner. En ce moment nouvelle descente de la température avec 6,9°C. C’est ça de prit avant l’arrivée du brouillard en soirée où les températures auront plus de mal à descendre ensuite.

Édit : Quelle dégringolade du thermomètre, il fait actuellement 3,4°C, MF prévoyait ici 4°C à 19h, il en fait 1,5°C de moins à 17h45. 
Possible bonne gelée...

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Tx du jour 0.3 ° sous abri, pas mal !

Presque une journée sans dégel.

Actu,  -0.3° sous abri et toujours un méga brouillard.

Une vrai journée d'hiver 😄

 

 

france_no_now.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué toute la journée la limite entre brouillard et ciel clair par ici sera resté à peu de chose près au même endroit plus à l'Est tout d'abord à seulement 3/4 km d'ici ! 

entre Saint Genest et Scorbé-Clairvaux précisement, Châtellerault a eu du soleil toute la journée... 

Et plus au Sud entre Poitiers Nord et Poitiers Sud grosse différence plein soleil au Sud brouillard au Nord mais aussi brouillard à Vouneuil s Biard et plein soleil là où je bossais ce tantô 3 km au Sud à Fontaine le comte avant que le brouillard n'arrive vers 16 h. 

Ce soir brouillard épais ici et givrant, le givre qui ce matin aura tenu au sol ici jusqu'à midi. 

Photo prise à la mi-journée seulement 3/4 km à l'Est de chez moi au dessus de saint genest/Scorbé: 

78357032_2775281829159764_54105436347663

Pendant qu'en contre bas Lencloître Cernay restait noyé sous le brouillard: 

79508087_2786998454697040_50965132698084

Alors que de l'autre côté en direction du Chatelleraudais plein soleil comme hier: 

79381007_394294377931032_170541466006637

tx: 5°6 la Chapelle qui aura vu du soleil les 3/4 de la journée à peine débordée par le brouillard par moment présent pourtant à quelques km là aussi plus au Nord... 

tx: + 1°0 ici même chose à Monts qui a eu lieu la nuit dernière, et 0°5 seulement Mirebeau. 

Ce soir autour de - 1°.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...