Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2019


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

Bonjour,bonnes vacances ivoire42,profite bien de notre joli climat avec ta famille.

Ici ,ce matin ,pas de vent,9°.

 

Bon, en même temps, d'après ce que je lis sur le topic MC, c'est un peu le même "joli" climat sur St Étienne... 😄

Bonne grisaille humide ce matin, avec un petit vent de SE pas très agréable. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc tombé 43,8 mm entre hier 15h et aujourd'hui 15h au SPIEA, en norme OMM nous sommes à 31,6 mm sur la journée d'hier et 12,2 mm (provisoires) pour aujourd'hui... La journée d'hier est la 7è

Pas beaucoup de temps à consacrer actuellement. Je n'ai donc pas encore posté les bilans d'octobre de Météo France ! Bilan de novembre : 223,3 mm.   Depuis le 1er décembre, du sole

Joyeux Noël à tous 🎅   Tout d'abord, il a plu dans la nuit de lundi à mardi, apportant 9,5 mm au SPIEA, c'est un cumul assez faible par rapport à ce qu'on a connu. Mais, ces pluies ont de no

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Joli climat dans le Nord Ouest 😂

Ce matin, on a un bel anticyclone sur la tronche et des nuages bas d'une laideur ... Il suffit sans doute de monter à 1000m pour passer

au dessus mais même sur la pointe des pieds, en haut du Menez-Hom, je n'y arrive pas !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 1 heure, skye a dit :

Joli climat dans le Nord Ouest 😂

Ce matin, on a un bel anticyclone sur la tronche et des nuages bas d'une laideur ... Il suffit sans doute de monter à 1000m pour passer

au dessus mais même sur la pointe des pieds, en haut du Menez-Hom, je n'y arrive pas !

Ici, plein soleil depuis ce matin. 7,1° ce matin, 10,1° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
5 hours ago, ddv said:

Ici, plein soleil depuis ce matin. 7,1° ce matin, 10,1° actu.

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Petite gelée ce matin : -1°C mais beaucoup de givre, tout est bien blanc.

Il fait très beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

En Mayenne ce matin, paysage recouvert de givre avec une Tn de 0,6°C... et 1.8°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grisaille encore et toujours dans le pays d'Iroise.

Fraîcheur humide, accentuée par une ptite bisounette fort désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Grisaille encore et toujours dans le pays d'Iroise.

Fraîcheur humide, accentuée par une ptite bisounette fort désagréable...

Et bien grisaille en partant de Milizac vers 10h15 et grand soleil arrivé a Guipavas. La démarcation entre nuages bas et soleil est bien nette et juste a l'est de Brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil (enfin) cette après-midi. 

Agréable balade digestive autour du lac à St Renan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée a débuté sous un le brouillard et un ciel totalement bouchés, de ce fait, il n'a pas gelé avec 2,3°C en minimale, contre 2°C à Meslan, 1,4°C à Priziac, 1°C à Plouay, 0,8°C à Cléguer et -1,2°C à Gourin... l'ensemble dans un rayon de 30 km. En cours de matinée, peu après 11h, le brouillard s'est dissipé pour faire place à un ciel légèrement voilé. Temps agréable donc, la température est monté jusqu’à 9,2°C. Ce soir, il fait 6,5°C, si les nuages ne s'en mêlent pas on pourrait descendre jusqu'à -2/-3°C.

 

Concernant les précipitations, le changement est radical cette semaine...je relève 11,5 mm au SPIEA contre 131 mm pour la semaine dernière, c'est tant mieux.

Le cumul mensuel est de 224,5 mm et l'annuel de 1 566,6 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Bonsoir, phénomène d'inversion thermique très marqué ce soir : actuellement 0,2°C chez moi alt 212 m contre 8,1°C sur la station infoclimat de Vengeons alt 340 m et 7,1°C station MF du GAST alt 335m à 5 km de chez moi

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 12 minutes, bouvreuil a dit :

Bonsoir, phénomène d'inversion thermique très marqué ce soir : actuellement 0,2°C chez moi alt 212 m contre 8,1°C sur la station infoclimat de Vengeons alt 340 m et 7,1°C station MF du GAST alt 335m à 5 km de chez moi

En effet, je viens de voir ça.

C'est surprenant ces inversions. On voit l'intérêt d'une station comme celle-ci dans ce type de situation.

Ce matin, une petite gelée blanche.

A la MF de Flers, elle fut un peu plus marquée avec -1,2°C.

A L'Oudon à l'est de Falaise, c'est même tombé à -2,3°C à 5h00. A 10h00, il faisait encore -2,2°C !

A Vire, le gel fut presque atteint avec 0,5°C. En revanche, une température très agréable cet après-midi avec 10,3°C à 16h00.

Un peu plus au nord, à Lassy, la température n'est montée qu'à 7,5°C avec 0,1°C à 10h00 !

A l'est du département de l'Orne, le froid était beaucoup plus présent.

Seulement, 3,5°C de Tx à la Lande/Eure !

Actuellement, il n'y fait que 0,1°C.

Mais il fait encore plus froid à l'Oudon où il fait déjà -1,6°C.

 

Ce soir un beau coucher de soleil.

IMG_3365.thumb.JPG.2c36a1f833c6e228509204296d142246.JPG

 

IMG_3364.thumb.JPG.fc7827651991614fc5d9d81d817841cc.JPG

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

-1,4°C à 2h50, avant que les brouillards s'installent, avec eux la température à remonter progressivement, il fait -0,4°C actuellement sous le brouillard et les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

A Rennes ce matin, les toits sont bien blancs avec une Tn de -3. 2°C... Un peu de brume mais le soleil est déjà présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après ce magnifique dimanche un peu frais avec une tx de 9.1° début de  nuit froid avec un tn de-1.2°. La brume s'est invitée en cours de nuit avec-0.2°actuellement.. Espérons que le soleil puisse s'imposer comme hier, mais c'est vraiment pas gagné sous cette cloche anticyclonique et l'absence de vent.. Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Une belle gelée ce matin encore avec environ -3°C actuellement. Le ciel est bleu, en espérant que cela dure, pas comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...