Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2019


martine50

Messages recommandés

Bonjour, ciel bleu ce matin avec un joli soleil, bonne gelée blanche avec température aux alentours de -1°C.

Le cumul de novembre a finalement été de 245 mm. Le cumul depuis la mi-septembre est de 606 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc tombé 43,8 mm entre hier 15h et aujourd'hui 15h au SPIEA, en norme OMM nous sommes à 31,6 mm sur la journée d'hier et 12,2 mm (provisoires) pour aujourd'hui... La journée d'hier est la 7è

Pas beaucoup de temps à consacrer actuellement. Je n'ai donc pas encore posté les bilans d'octobre de Météo France ! Bilan de novembre : 223,3 mm.   Depuis le 1er décembre, du sole

Joyeux Noël à tous 🎅   Tout d'abord, il a plu dans la nuit de lundi à mardi, apportant 9,5 mm au SPIEA, c'est un cumul assez faible par rapport à ce qu'on a connu. Mais, ces pluies ont de no

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le choc en ouvrant la carte des T°, je ne pensais pas que ça tomberait si bas pour la Normandie ! A vrai dire je n'ai pas trop suivi la situation par chez vous dernièrement, belle minimale de -2.3°C pour Eu, petit assaut hivernal de saison mais bon tout de même. 

Gel généralisé au 76 d'ailleurs, seul le cap de la Hève a fait une étonnante résistance (4°C alors que partout ailleurs c'est gélif, le charme d'être à flanc de falaise).

 

Et d'après Arome ça devrait guère remonter bien haut cet après-midi, peut-être 3/4°C dans les terres si le brouillard se dissipe ? 

Plein soleil à Eu, brèche bien visible au satellite mais le stratus rode pas loin en mer... affaire à suivre, -0.3°C actu le dégel approche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Belle gelée blanche ce matin a l'ouest de Rouen avec une belle ambiance givrée due au brouillard dans la vallée de la seine.

 

Soleil et brouillard qui jouent a cache cache depuis ce matin sur mont saint aignan. Je n'ai pas encore de relevée de t° local mais cela ne devrait pas tarder  😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très gros gradient entre les endroits qui n'ont pas déstratifiés et les heureux gagnants ensoleillées. Une petite carte valant mieux qu'un long discours, exemple à 15h:

 

Capture.JPG.326a98a942e80e9c04d9794cd68fd343.JPG

 

A peine 1 à 2°C dans les terres sous un été épais brouillard versus 8°C avec grand soleil sur le trait de côte. 

Le brouillard devient d'ailleurs givrant, prudence. A Eu ça s'effondre aussi avec 3.8°C actu. 

 

Sinon j'ai bien réceptionné le mono-auget dernièrement, je l'installe d'ici la fin Décembre, le pluvio m'ayant refait des gags de bouchage dernièrement... Quelqu'un sait si il existe une grille ou quelque chose du genre pour éviter ce genre de déconvenue?

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Qu'elle froid ce matin !

Je relève -4,7°C à Berné, -4,2°C à Saint-Caradec-Tregomel et -4,1°C à Kernascléden (où un elitech à pris le relais)! Respectivement, il gelait dès 19h, 19h30 et 21h.

Voici les relevés dans le détail :

 

image.thumb.png.d31619c0b8bd89030035e9b3b4ca5eb7.png

 

Les maximales ne sont pas montés très haut, 8,5°C à St-Caradec, 7,7°C à Kernascléden et 6,6°C à Berné. D'ailleurs, non loin de la station de Berné, voici ce que j'ai trouver tout à l'heure (voir photo), oui oui c'est bien de la glace qui est restée intacte dans les coins peu ensoleillé.

 

x4-dMMJ4EMVQK366o9RMDkIkgJ3VOiS0Hviry0lWE-uMlvynVZ_HpvOefLlFMHHy-8devNidbrQDENnusovCEbD6oBuBPaJ7JJCXKgw1Zv-56uofevhWh8DLhH3p9yY6EM38_UEQQWukaQqK-auvUOb2IBtPYB4YzJsAiV1ZA4rwBYGX6ajFbMv4GEXbpqZ3h1Y5omPCLFfVagf2zsywRcl08eKNUEZk5L97xlEsvCscDaLBkYNpqBUBmfN5lXopfAVrXKej3xKE8bwCxI6C0HB56-KTAQMixf4ErHILhKT7RXwXmVoby84Te114S0IDamx7lymBKJKdtOhDDhMSHvkqMQtTF43uIHdlXWJ4XTG9qEhh0Ady2Dnp5xfTnU9G6GfQWEZUgdl-Jmm87QGBO6E79HAviGFuJiE3gIt_BoUkEfyqcKJqAZmNTJ9KmZp_f3Qv6lASijmY9YXs_aLOvDxXtB2xxtN13XlSWDeVJcvfSDswjRV3Pyag2GYt0XWYe6rm5X48bCGEJD8JYAxVTMu6RfGZWdfAeA8SNxq7JvPRC64SDXpMvonPsnDbq4FAZo7zmxYS68zYOISCb-gMhd3YnNPzUtEMYhfpozt_aPFRPW7ZzjC1XkgXqy8P2dZSnLMYkysL4NJcMd_RoQP0D_DBkHhIaAZAiNFqCKfxZ7mLWua59HRqgBkY=w651-h867-no

 

Actuellement, il fait déjà 2,7°C à Kernas, 1,5°C à St-Caradec et 0,5°C à Berné.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Décembre marque bien l'entrée dans l'hiver.. Ce matin-2.8°  sur la partie haute du terrain ( malheureusement la sonde en bordure du Blavet n'émet plus correctement) et actuellement 1,5° en baisse rapide. Maxi de 8,4° sous un grand soleil ☀️ça fait plaisir ! Bonne soirée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonsoir à tous. Grand ciel bleu aujourd'hui avec une tx de 8,0. Ta de 0,0 tout rond en baisse. Deuxième gelée de la semaine très certainement pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 8.8° sous un grand soleil 😎

Mais ça chute vite 1,8° actu.

Les voitures gèlent. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  baisse du thermomètre stoppée à 3h ce matin.

Tn -0,9°

Ta 1,9°

Une couverture nuageuse en est la cause.  Aurore invisible ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn en cours -2.1° givre sur les arbres et même parfois sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de -3,9°C à Rennes, sols givrés et glissants et toits bien blancs... Ciel bleu actuellement, Ta de -1,7°C (11h00 station MF Rennes Saint-Jacques).


Bonne journée à tous !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ca plafonne à 2.0° alors que le soleil persiste à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On reprend les mêmes et on recommence ! Grand soleil pour le trait de côte versus brouillard relativement récalcitrant dans les terres, à peine 1.2°C de Tx à Boos, alors qu'à Eu ce fut un peu plus acceptable avec 6.1°C

 

Actu c'est le grand effondrement, gel atteint avec -0.1°C à Eu actu, probablement une Tn encore bien froide d'ici demain (-2.1°C ce matin). 

Ce froid d'inversion est vraiment l'une des dernières façon d'avoir du froid tenace en Tx en ces temps de RC, mine de rien l'anomalie est assez sévère ces derniers jours pour les postes intérieurs. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Après une matinée froide et ensoleillée, le brouillard est revenu dès la mi-journée...

 

Tx du jour à Rennes : 0,9°C :D

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  contraste entre l'armor avec de belles éclaircies et l'argoat dans la brume froide.. Sur le secteur après des températures négatives en cours de nuit (minima de-1.7°)   puis positives au lever du jour avec le retour d'une couverture nuageuse,  aujourd'hui  tx de 5°.  Baisse rapide sous ciel clair  - 0.9'°actuellement. 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un soleil bien moins vaillant aujourd'hui mais présent dans l'après-midi. La tx est donc en baisse assez nette. 

Ce soir, ciel clair. Si ça tient, on aura une belle tn. 

Tx 5,7°

Ta 2°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...