Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent de SO relativement fort en ce début de soirée. Les fenêtres grincent. 

Tx 6.8°C.

Ta 5.4°C (18h10).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un gros vent du Midi. Le ressenti au vent est glacial. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige !

Ta -0,3 °C

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Rentré de l'Aveyron en passant par Laguiole. J'y étais il y a 2h et la neige recouvrait les sols à partir de 1000m par la-bas. Les arbres étaient plâtrés à partir de 1100m. Il neigeait mais avec une température très légèrement négatives ça ne devait pas apporter grand chose de plus. D'ailleurs il neigeait avec rien sur les radars et ça depuis Rodez (bon la-bas c'était pluie bien-sur).

Ensuite et je dirais comme souvent, il n'y avait quasiment rien au col de la fageole pourtant aussi à 1100m.

Sinon petite pluie vers Clemront et devenant plus soutenue en arrivant vers chez moi. 1,2 mm pour le moment.

Sur Super Besse ça envoie du lourd actu :

image.thumb.png.0a88e8d2f230b59f2e4fdd2013abba2b.png

Ça devrait durer encore quelques heures tout au plus avant du lourd toute la nuit en pluie. Avant à nouveau un peu de neige demain après-midi et avant le lessivage en règle vendredi soir et samedi...

Actu -1,3°C au mont-dore 1660m.

Bonne soirée

 

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, 

Petite neige ce soir à l'avant de la perturbation. 

Température légèrement négative la petite neige commence à accrocher. 

On va profiter des chutes de neige qui risquent d'être assez musclées par la fenêtre ce soir. Avant le Lessivage dans la nuit. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

@ecir est complètement fou.

 

Sinon !

Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibliothèque de Valuéjols pour revoir des zamis, et retour tranquillou avec pause à la chapelle Saint-Marguerite de Massiac cause mademoiselle Iris voulait encore se dégourdir les pattes.

Là-haut, à PDB (1400 m), la neige est bien présente (25cm au col en moyenne), et il neigeait régulièrement en fin de matinée. Quelques pans de ciel bleu avant 11h, puis le temps s'est couvert et le vent s'est levé : normal, c'est Prat-de-Bouc quoi.

À la voiture, les Températures s'établissaient comme suit (en fin de matinée) : 3°C à Massiac, 1°C à Murat, -1 à PDB.

Neige agréable à skier et quelques pistes damées avec soin par l'ami Fredo. (comme il n'y avait que très peu de skieurs, Iris a pu s'en donner à coeur joie (la neige était suffisamment dure pour que ses pattes ne marquent pas, et de toutes façons, les rails n'étaient pas tracés)

 

Voilà voilà. Ça fait du bien de revenir "au pays". 1h30 depuis Mauzun jusqu'au col. Pas si loin donc.

En Haute-planèze, au-dessus de 1000m, les paysages ont blanchi, l'épaisseur de neige n'est pas très importante, quelques cm, mais c'est joli quand même et ça rappelle plein de trucs !

 

Retour à Prat-de-Bouc

 

Retour à Prat-de-Bouc

 

 

 

Une vue imprenable sur le Plomb du Cantal :

 

Retour à Prat-de-Bouc

 

Iris à fond (c'est l'heure de la raclette au buron !)

 

Retour à Prat-de-Bouc

 

Une ruelle de notre village d'avant :)

 

Retour au village

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 33 minutes, Sylane a dit :

Il neige !

 

Et même à Donf !!

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ouverture officielle du domaine nordique du Mézenc avec 25 km tracés.

J'espère pouvoir aller y faire un tour dimanche matin.

La perche à neige chauffe déjà pour mesurer à la Source.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Belle chute de neige depuis 18h15, avec des beaux flocons assez collants. Quelques cm en plus du coup.

 

Une petite image (désolé pour la qualité, vraiment à la va-vite) :

 

8.JPG.f1495d202848ba02d0d3c2c2220df304.JPG

 

Ta de -0.3°C, stable pour le moment. L'iso 0°C doit se situer vers 1050m.

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Que de lecture !

C'est dingue ... perso je reste stoïque face à la neige ... bon il neige jamais aussi hein :P

 

Sinon Tx en cours avec +6,5 °C et quelques gouttes depuis 18h mais très irrégulièrement.

Un gros vent se manifeste aussi depuis un moment. J'ai donc fermé les volets (et ne verrai donc pas tomber la neige :(:D).

 

EDIT : Tx toujours en hausse avec +7,1°C !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 14 minutes, Matt54 a dit :

 

 

Ta de -0.3°C, stable pour le moment. L'iso 0°C doit se situer vers 1050m.

- 0,5 °C ici avec mon nouveau bijou technologique.

Donc zozo probablement un peu plus bas !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur Terrenoire actu on est à 4,8°C il pleut depuis 1h30 environ, ça devrait bientôt s'arrêter.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafales fortes à violentes de vent du Midi. Ressenti toujours aussi glacial dehors au vent. Dans la nuit les hauteurs de la vallée apparaissent légèrement blanchies. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Peki2 a dit :

Sur Terrenoire actu on est à 4,8°C il pleut depuis 1h30 environ, ça devrait bientôt s'arrêter.

 

Pas mieux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 6 minutes, Sylane a dit :

- 0,5 °C ici avec mon nouveau bijou technologique.

Donc zozo probablement un peu plus bas !

A moins que mon bijou ne me trompe. 0,7°C annoncé à la République un peu plus haut...

Modifié par Sylane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je confirme la température remonte avec 0.5°c . 

Les flocons sont humide et petit , là pluie n’est pas loin ... 

vent toujours fort ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...