Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au milieu des gouttes, quelques flocons s'écrasent sur les Velux de la maison. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ben par ici ce soir il pleut plus ou moins.

On en attend bien plus cette nuit mais avec du vent (et tuiles posées, pas de clous, ça me rappelle le catéchisme ... où je me suis bien marré ceci étant :D).

Je suis pas bien compliqué, je veux juste 22 mm de plus d'ici le 31/12 pour dépasser les 600 mm :P

Ta +5,8 °C

 

Et puis info spéciale pour @damien63 (... en espérant que ce ne soit pas un poisson d'Avril) :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/les-stations-du-sancy-puy-de-dome-ouvriront-pour-les-vacances-de-noel_13705903/#refresh

(Vrai ski, ski sur herbe, paddle ? .... il nous dira ;))

 

+ la petite pique aux Cantalous l’air de rien....

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Successions d'averses neigeuses ce soir, de quoi déposer une nouvelle fine couche d'environ 2cm. Quelque chose comme 4-5cm au sol sur mon secteur, mais la couche diminue vite en perdant de l'altitude. Vers 18h, il n'y avait que quelques traces sous 1000m, et la couche était plus fine à Saint-Régis même que chez moi (le bourg est plus exposé). Ta de 0.0°C pile, en légère baisse par rapport au début de soirée.

Encore quelques heures hivernales, et puis... Non, non, je préfère ne pas y penser.

 

Au mois de janvier A plus tard ;)

 

  • J'aime 10
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C'est fou, seulement 9 mm en 24h sur Aulnat et les Cézeaux (mais en rade on dirait depuis 19h48), mais ici 18,5 mm depuis minuit ! Ce sont 2 stations situées en bas. J'attends que la station de Saint Genes Champanelle (INRA) se mette à jour, nos relevés sont proches.

Et là ça tombe bien : Merci Lilian @sylver19 d'avoir ouvert ce mois 9_9

Il pleut modérément, le vent se lève ... Ta +5,9 °C

 

il y a 5 minutes, Sylane a dit :

+ la petite pique aux Cantalous l’air de rien....

 

Ah non je les adore :)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ben par ici ce soir il pleut plus ou moins.

On en attend bien plus cette nuit mais avec du vent (et tuiles posées, pas de clous, ça me rappelle le catéchisme ... où je me suis bien marré ceci étant :D).

Je suis pas bien compliqué, je veux juste 22 mm de plus d'ici le 31/12 pour dépasser les 600 mm :P

Ta +5,8 °C

 

Et puis info spéciale pour @damien63 (... en espérant que ce ne soit pas un poisson d'Avril) :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/les-stations-du-sancy-puy-de-dome-ouvriront-pour-les-vacances-de-noel_13705903/#refresh

(Vrai ski, ski sur herbe, paddle ? .... il nous dira ;))

 

Bonsoir en direct du Super Besse.

Cette phrase me frappe dans l’article de la montagne La neige est enfin là. Et elle devrait continuer à tomber ce week-end dans le Puy-de-Dôme.

Comment on peut écrire ça avec un iso 0 en gros vers 2200m tout le week-end...

Bon sinon nous sommes arrivé vers 21h45 sous la pluie et 1°c. Il y avait une belle patouille sur la route donc une bonne couche a dû retomber en fin de journée. 
L’impression est qu’il y a une bonne couche de neige mais quand il fera jour demain l’impression sera déjà peut être tout autre ! On verra. L’idée c’est qu’il en reste pour faire un peu de luge dimanche mais ça devrait être une neige bien pourrie...

Sinon pour finir un beau cumul de 15mm chez moi pour les 24 dernières heures donc tout benef pour la nature ! 
Bonne soirée 

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Pleige" en cours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , 45.6mm  depuis 00h   et + 6.9 ° donc le rinceur est en marche 😂 , purée  il y en a marre de cette flotte  !

 

Arome prévoit 70 mm sup d'ici demain soir ici ,bof 

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir en direct du Super Besse.

Cette phrase me frappe dans l’article de la montagne La neige est enfin là. Et elle devrait continuer à tomber ce week-end dans le Puy-de-Dôme.

Comment on peut écrire ça avec un iso 0 en gros vers 2200m tout le week-end...

 

Mais pourquoi ce pessimisme Damien, franchement, Noël est encore loin, heu, bon, certes, heu.. 😥

 

graphe_ens3_wiy5.gif

 

Bonne chance avec ça pour une ouverture le 19 décembre en tous cas..

 

SINON, revenons à nos petits moutons.

Quelques averses ce soir, 2mm dans la soirée, et des Températures autour de 4°C.

0°C au col de la Loge et à Saint Antheme. Quelques cm de plus sur les crêtes du Forez donc, mais c'est très anecdotique, devrait pas rester grand chose d'ici quelques jours, faudra sans doute repartir à zéro ou au vert comme vous voulez.

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Pluie sur Terrenoire depuis 22h45, initialement faible et modérée depuis 20 minutes. 

Ta 5,5°C (23h20).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

faudra sans doute repartir à zéro ou au vert comme vous voulez.

 

Même versant forézien je vois pas où tu pourrais trouver du vert à cette période de l'année ; à la rigueur un vilain jaunard si tu veux ;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Même versant forézien je vois pas où tu pourrais trouver du vert à cette période de l'année ; à la rigueur un vilain jaunard si tu veux ;)

 

Du vaguement verdâtre alors ? Ok ok. Au brun clair alors !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

 

Du vaguement verdâtre alors ? Ok ok. Au brun clair alors !

 

 

Ah non pas la gastro O.o

 

En tout cas il pleut il pleut !

Et Ta +9,0 °C soit 3 degrés de plus en 1 heure, très impressionnant o.O

 

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ah non pas la gastro O.o

 

 

z'amis poètes … 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Fait comme moi, tu sors en slip et tu te crois en hiver ❄️ 

 

Francois ( @Fanfoe63 ), quand il sortait des conneries comme ça, il les accompagnait de photos pour preuve … 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et Ta +9,0 °C soit 3 degrés de plus en 1 heure, très impressionnant o.O

 

 

Ouais, ça fait bizarre et ça va faire encore plus bizarre quand on va atteindre les 10°C au milieu de la nuit.

Il fait déjà +1,2°C au sommet du Sancy...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le flanc est du MC a résisté tant qu'il a pu mais peu après 23h les T° sont repassées  tout doucement dans le positif (0.2 °C à Bauzon à 23h30)

Les faibles précipitations neigeuses sont terminées pour le moment; pour la suite c'est de la pluie certes, mais le seul point positif c'est qu'elle sera nettement plus modérée qu'à l'ouest.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ouais, ça fait bizarre et ça va faire encore plus bizarre quand on va atteindre les 10°C au milieu de la nuit.

Il fait déjà +1,2°C au sommet du Sancy...

Ça craint....

Et pour la suite aussi!!...

 

Patric

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent commence à bien souffler … NO il me semble...

La lune apparait à travers le défilé (rapide) des nuages.

Le thermo monte : 6.5°C (00h45).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Réveillé par les coups de boutoir du vent, pas le courage de me lever pour regarder la T....mais vu le message de @sylver19 doit faire doux!

Allez un coup d'oeil....Aie : 8,9°

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Changement radical ce matin , déjà 6.4°c , la pluie qui a prit le relais et la douceur a eu raison du paysage blanc , juste quelques traces résistent. 

Ciel nuageux actu .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

C'est fou, seulement 9 mm en 24h sur Aulnat et les Cézeaux (mais en rade on dirait depuis 19h48), mais ici 18,5 mm depuis minuit ! Ce sont 2 stations situées en bas. J'attends que la station de Saint Genes Champanelle (INRA) se mette à jour, nos relevés sont proches.

Et là ça tombe bien : Merci Lilian @sylver19 d'avoir ouvert ce mois 9_9

Il pleut modérément, le vent se lève ... Ta +5,9 °C

 

 

Ah non je les adore :)

 

La pique ce n’est pas toi : c’est le reportage sur les stations de skI...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...