Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après une belle journée ensoleillée et douce, le temps se degrade en cette fin d'après midi avec des nuages qui remontent du sud qui viennent accrocher les montagnes. 

On ne voit plus le Mont Lozère ni les autres sommets alentours et le plafond nuageux est juste au dessus de ma tête. 

Ta +6

DSC_0851.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Fait chaud derrière les vitres de la maison exposées au Sud. Le chauffage est coupé. Plein soleil. 

 

Pas de pudibonderie Pierric : alors le thermo il affichait combien ?

 

Edit: je n'avais pas encore lu ton message suivant...

Modifié par Thundik81
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Après 3 heures de coup de chaud, on est finalement retombé à des températures plus normales ici, 12,9° à 16h20.

Actu 11,4°C.

En attendant une gelée (verte) ce soir du côté nord de Sainté?

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Petit tour aux Estables ce matin. Pas du très bon ski mais ça a dégourdi les jambes.

Ambiance hivernale en forêt.

35 cm au virage de la source.

Du vert en bas, du blanc au milieu et du rocher en haut. On descend dans l'instant en tram du même côté nord que @Peki2pour voir comment se passe le mélange des trois éléments.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonsoir,

 

Belle journée par ici, soleil et douceur.

 

Tn  2.2°C

 

Tx 10.1°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée douce et ensoleillée aujourd'hui, Tx de 13.4°C.  Une bière bien fraiche était nécessaire pour se rafraichir !

Petit vent du sud qui commence à se lever, demain la turbine devrait se mettre en route avec des rafales  à 90-100 km/h annoncées. Le sommeil risque d'être perturbé aussi ;)

Ta de 8.4°C.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques paysages de ce jour printanier :

 

C'est un peu loin, mais la neige sur les hauteurs du Forez n'est plus qu'un souvenir (à quelque arpents près)

 

Dimanche

 

Dimanche

 

Ce matin, vers l'ouest (Egliseneuve au premier plan)

 

Dimanche

 

Iris prise en flag :

 

Dimanche

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben le Puy de Dôme est repassé au vert, normal.

Vu de loin Pierre sur Haute ne doit pas en être loin, à part quelques taches blanches !?

Ici Tn +9,2 °C et Tx +14,2 °C, belle journée.

 

Pour nous, balade sympa au-dessus de Chatelguyon !

Partis de la ville on a longé le Sardon (bien en forme avec un bon débit !), puis on a entamé une bonne grimpette entre mousse bien verte et feuilles mortes :

113813808_1IMG_1769.jpg.d184188fe161d4aec6321e88172d4977.jpg

 

Puis dans la Vallée de Sans Souci (si si c'est le vrai nom),on a longé un ruisseau affluent du Sardon, le Romeuf, en pleine forme lui aussi !

1061059846_2IMG_1770.jpg.03d0054f5db61be9b866a1802c9526d0.jpg

 

... jusqu'à la Cascade de l'Ecureuil !

1777253738_3IMG_1773.jpg.fa2b7a76b83448bf08f624af0d84197f.jpg

 

Ensuite on a fait un peu de rando aquatique, un ruisseau ayant décidé de changer de lit :P

1793573747_4IMG_1774.jpg.45f23393706c36546d39f1dd1d54295d.jpg

 

Et tout en haut le château de Chazeron (premières traces dans les écrits fin 12ème, puis de nombreuses transformations) :

1473489957_5IMG_1779.jpg.922511f1e08e59636593e5b252e417c3.jpg

 

Comme on voit sur la dernière photo, la nuit est arrivée très vite, et on est rentré de nuit la dernière heure dans la forêt.

Autant dire qu'on ne voyait rien, c'était sympa !

On a même pas vu les sculptures en bois dans la forêt, ou bien elles étaient bien insérées dans le paysage :D

 

Voilà bon tour bien sympa.

Comme quoi y'a toujours à faire, quel que soit le temps, de saison ou non !

 

  • J'aime 18
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

Quelques paysages de ce jour printanier :

 

C'est un peu loin, mais la neige sur les hauteurs du Forez n'est plus qu'un souvenir (à quelque arpents près)

[...]

 

De l'autre côté c'est encore bien zoli : panthère sur toute la montagne, même versants exposés, mais c'est tendu du slip avec les souffleries (seul bon côté la neige poudreuse ne risque pas de s'envoler, cela va plutôt crisser).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bordel je viens de m'énerver tout seul en lisant les derniers messages des stations du Sancy et du Lioran (surtout le Sancy d'ailleurs).

Superbe photo du domaine complètement enneigé (qui date au moins de février dernier) accompagné de la mention : BIENTÔT !

je sais bien que le discours touristique est par essence un mensonge, qu'on vend quelque chose qui n'existe pas (ou alors qui n'existe que très partiellement, genre, "un stade de sport grandeur nature" pour parler de la montagne Cantalienne (sic !) ou, récemment, un papier du Monde dont la lecture a produit mult orgasmes chez les animateurs touristiques du cru, vantant (photo d'un BISON à l'appui !!!) la Margeride comme une nature sauvage et préservée (resic !!), genre : forêt primaire jamais touchée de main d'homme, avec une demie-page sur la bête du Gevaudan (ça date quand même de deux siècles et demie cette affaire mais bon, les journalistes du Monde s'en sont pas remis on dirait) , tant qu'ils y sont, on trouve encore dans la forêt des tribus authentiquement Néandertaliennes hein !!!

Bref.

Je craque !!!! Marre de ces conneries !!

(je me prends la tête avec l'OT du Sancy genre : "Vous êtes capable de me dire que c’est de la pluie qu’il va tomber cette semaine ?" - ben oui je peux bordel, jusqu'à vendredi en tous cas oui, à Super Besse, ce sera de la flotte qu'est-ce que tu veux que je te dise.. Putain j'aimerai pas faire ce boulot hein, bosser pour un OT)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cela commence à "hurler" dehors.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Cela commence à "hurler" dehors.

les pauvres loulous ,ils doivent avoir froid dehors et en plus il fait noir !

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel je viens de m'énerver tout seul en lisant les derniers messages des stations du Sancy et du Lioran (surtout le Sancy d'ailleurs).

Superbe photo du domaine complètement enneigé (qui date au moins de février dernier) accompagné de la mention : BIENTÔT !

je sais bien que le discours touristique est par essence un mensonge, qu'on vend quelque chose qui n'existe pas (ou alors qui n'existe que très partiellement, genre, "un stade de sport grandeur nature" pour parler de la montagne Cantalienne (sic !) ou, récemment, un papier du Monde dont la lecture a produit mult orgasmes chez les animateurs touristiques du cru, vantant (photo d'un BISON à l'appui !!!) la Margeride comme une nature sauvage et préservée (resic !!), genre : forêt primaire jamais touchée de main d'homme, avec une demie-page sur la bête du Gevaudan (ça date quand même de deux siècles et demie cette affaire mais bon, les journalistes du Monde s'en sont pas remis on dirait) , tant qu'ils y sont, on trouve encore dans la forêt des tribus authentiquement Néandertaliennes hein !!!

Bref.

Je craque !!!! Marre de ces conneries !!

(je me prends la tête avec l'OT du Sancu genre : "Vous êtes capable de me dire que c’est de la pluie qu’il va tomber cette semaine ?" - ben oui je peux bordel, jusqu'à vendredi en tous cas oui, à Super Besse, ce sera de la flotte qu'est-ce que tu veux que je te dise.. Putain j'aimerai pas faire ce boulot hein, bosser pour un OT)

 Y a pas que la Margeride et la bébête du gévaudan, y a aussi le Var https://www.varmatin.com/faits-divers/la-on-a-franchi-un-cap-des-loups-attaquent-des-brebis-a-linterieur-dune-bergerie-du-haut-var-440387

et les OT et les journaleux sont là pour vendre du rêve....même de la merde, mais faut vendre!!

  • Haha 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 

 

Mes parents viennent de vider le Spiea à St-Angel: 101.6mm depuis le 1er.

 

Contre 21.5mm à Veyre Monton... 

Sinon grande douceur aujourd'hui avec une Tx de 13.8°c...

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 40 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel je viens de m'énerver tout seul en lisant les derniers messages des stations du Sancy et du Lioran (surtout le Sancy d'ailleurs).

Superbe photo du domaine complètement enneigé (qui date au moins de février dernier) accompagné de la mention : BIENTÔT !

je sais bien que le discours touristique est par essence un mensonge, qu'on vend quelque chose qui n'existe pas (ou alors qui n'existe que très partiellement, genre, "un stade de sport grandeur nature" pour parler de la montagne Cantalienne (sic !) ou, récemment, un papier du Monde dont la lecture a produit mult orgasmes chez les animateurs touristiques du cru, vantant (photo d'un BISON à l'appui !!!) la Margeride comme une nature sauvage et préservée (resic !!), genre : forêt primaire jamais touchée de main d'homme, avec une demie-page sur la bête du Gevaudan (ça date quand même de deux siècles et demie cette affaire mais bon, les journalistes du Monde s'en sont pas remis on dirait) , tant qu'ils y sont, on trouve encore dans la forêt des tribus authentiquement Néandertaliennes hein !!!

Bref.

Je craque !!!! Marre de ces conneries !!

(je me prends la tête avec l'OT du Sancy genre : "Vous êtes capable de me dire que c’est de la pluie qu’il va tomber cette semaine ?" - ben oui je peux bordel, jusqu'à vendredi en tous cas oui, à Super Besse, ce sera de la flotte qu'est-ce que tu veux que je te dise.. Putain j'aimerai pas faire ce boulot hein, bosser pour un OT)

 

Ahhh j'étais quasi sur que c'était toi qui lui avait répondu !!!! J'ai "aimé" un de tes commentaires d'ailleurs  ! 😁

Cette belle photo avec tous les canons qui tournent ! 😂 C'était par contre peut être la semaine dernière ! Il a mis une belle photo ce matin de la vallée de Chaudefour, avec de la neige à gogo et un beau ciel bleu ! Quelqu'un a demandé si c'était aujourd'hui ! Je lui ai répondu bien entendu que non pas possible...

C'est vrai que la c'est quand même abusé... Quand on voit la gueule que ça a aujourd'hui... 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel je viens de m'énerver tout seul en lisant les derniers messages des stations du Sancy et du Lioran (surtout le Sancy d'ailleurs).

Superbe photo du domaine complètement enneigé (qui date au moins de février dernier) accompagné de la mention : BIENTÔT !

je sais bien que le discours touristique est par essence un mensonge, qu'on vend quelque chose qui n'existe pas (ou alors qui n'existe que très partiellement, genre, "un stade de sport grandeur nature" pour parler de la montagne Cantalienne (sic !) ou, récemment, un papier du Monde dont la lecture a produit mult orgasmes chez les animateurs touristiques du cru, vantant (photo d'un BISON à l'appui !!!) la Margeride comme une nature sauvage et préservée (resic !!), genre : forêt primaire jamais touchée de main d'homme, avec une demie-page sur la bête du Gevaudan (ça date quand même de deux siècles et demie cette affaire mais bon, les journalistes du Monde s'en sont pas remis on dirait) , tant qu'ils y sont, on trouve encore dans la forêt des tribus authentiquement Néandertaliennes hein !!!

Bref.

Je craque !!!! Marre de ces conneries !!

(je me prends la tête avec l'OT du Sancy genre : "Vous êtes capable de me dire que c’est de la pluie qu’il va tomber cette semaine ?" - ben oui je peux bordel, jusqu'à vendredi en tous cas oui, à Super Besse, ce sera de la flotte qu'est-ce que tu veux que je te dise.. Putain j'aimerai pas faire ce boulot hein, bosser pour un OT)

 

 

Encore sur Face-de-bouc ? 🤣

 

Pano à 10h50 (vois ma maison :() :

qYnsih.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

 Y a pas que la Margeride et la bébête du gévaudan, y a aussi le Var https://www.varmatin.com/faits-divers/la-on-a-franchi-un-cap-des-loups-attaquent-des-brebis-a-linterieur-dune-bergerie-du-haut-var-440387

et les OT et les journaleux sont là pour vendre du rêve....même de la merde, mais faut vendre!!

 

En parlant des OT du Var, je suis en train de demander des explications concernant la verbalisation à tout va à Sanary sur Mer (et visiblement je suis pas le seul sur un site). Ils pourront rajouter qu'on y prend les automobilistes pour des porte-monnaies !

On vient de recevoir un PV de 35 € pour stationnement dangereux datant du 23 juillet !

Motif : Fanfoette s'est garée du côté inverse de circulation, ce qui est jugé dangereux pour les deux roues (selon un article du code de la route, qui, on a vérifié, existe !). Bref, elle s'est garée à un moment calme sans danger, a payé son stationnement ... et s'est faite racketter plus tard grâce à un agent zélé : honte à eux !

D'autant plus qu'en se garant à droite, cela me parait aussi dangereux pour les deux roues quand le conducteur ouvre sa portière hein !

Mais bon l'année prochaine j'irai avec la Volvo, ferai demi-tour sur la route, pour me mettre dans le bon sens et em....er le monde !

Fin du mode GRRR >:(

 

Voilà Ta +8,4 °C et ici on peut se garer proprement sans prendre une prune !

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Journée plus agréable cette fois, c'est a dire sans précipitations, cela faisait quelques jours que ce n'était pas le cas.

Lever de Soleil assez dégagé, mais les nuages  bas ont rapidement "débordé" des contreforts sud du massif, poussés par un vent de Sud Est modéré.

Le mercure a profité du ciel dégagé de la nuit pour s'approcher du gel, mais pas moins de 2,5°c ce matin, 8°c en journée et encore 5°c ce soir.

 

Il reste des lambeaux de neige au delà de 1350 m d'altitude, mais rien de continu apparemment, et la fonte devrait encore se faire sentir, d’après les prévisions.

 

Le Mont Redorte ;1291 m, "face nord" ( même si je sais que cela ne vaut pas la face nord de l'Everest, qui culmine à peine plus haut et me semble un peu plus accidentée) :

1576441266-dsc02916.jpg                                                      1576441243-dsc02921.jpg

 

Prés du Puech del Bouos:

1576441379-dsc02932.jpg                                                                                                                                               De belle éclaircies vers 16 h  ,                                  1576441393-dsc02936.jpg1576441485-dsc02938.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

En parlant des OT du Var, je suis en train de demander des explications concernant la verbalisation à tout va à Sanary sur Mer (et visiblement je suis pas le seul sur un site). Ils pourront rajouter qu'on y prend les automobilistes pour des porte-monnaies !

On vient de recevoir un PV de 35 € pour stationnement dangereux datant du 23 juillet !

Motif : Fanfoette s'est garée du côté inverse de circulation, ce qui est jugé dangereux pour les deux roues (selon un article du code de la route, qui, on a vérifié, existe !). Bref, elle s'est garée à un moment calme sans danger, a payé son stationnement ... et s'est faite racketter plus tard grâce à un agent zélé : honte à eux !

D'autant plus qu'en se garant à droite, cela me parait aussi dangereux pour les deux roues quand le conducteur ouvre sa portière hein !

Mais bon l'année prochaine j'irai avec la Volvo, ferai demi-tour sur la route, pour me mettre dans le bon sens et em....er le monde !

Fin du mode GRRR >:(

 

Voilà Ta +8,4 °C et ici on peut se garer proprement sans prendre une prune !

 

on ira avec le tank et on fera demi tour sur le terre plein central 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

on ira avec le tank et on fera demi tour sur le terre plein central 😂

 

Bonne idée  ! Bon à cet endroit pas de terre plein, mais y'en a pleins d'autres avec des aménagements paysagers (payés par les PV sans doute) :ph34r::D

Et avec la Volvo en plus y vont s'en rappeler des Massifs Centraliens !

(bon y'a des gens sympas aussi hein ^_^)

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Matinée au soleil au dessus de la mer de nuages bas (cf : voir la photo de JJ plus en amont) jusqu'à 12h passé, puis arrivée de nuages plus consistants venant du sud. 

Tn de 6.8°C et une Tx de 11.7°C correcte... 

Ces prochains jours risquent d'être arrosés... Pour le champagne ça va attendre encore quelques jours :D 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir la compagnie, après un vendredi/samedi gris et humide (13.6mm) le soleil essentiellement le matin a fait grimper le mercure. Puis le vent du midi faible à modéré a entretenue cette douceur.
Du coup, belle petite amplitude thermique: 10.2°C

Tn: 6.6°C

Tx: 16.8°C

 

Bon le copain à Pierrick devrait s’énerver d'ici la fin de nuit pour montrer ensuite les cros vers la mi-journée de demain.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...