Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ferai court ce matin : VDM = NDM. Allez je file au boulot finir ma nuit... 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, le marin se déchaîne et s'est déchaîné toute la nuit avec un bruit 😴

Et il devrait souffler toute la semaine. 

Ciel bouché et sombre et on ne verra pas le soleil de la semaine. Pour changer... 

Ta +5 pas de précipitations pour le moment mais l'épisode se met doucement en place avec les premières pluies orographiques sur les Cevennes. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent fort ce matin (cette nuit aussi à priori, mais j'ai ronflé plus fort et n'ai rien entendu).

Les nuages cavalent dans le ciel. 

Tn 10.3°C.

Ta 11.4°C (8h50). 

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

je sais bien que le discours touristique est par essence un mensonge, qu'on vend quelque chose qui n'existe pas (ou alors qui n'existe que très partiellement, genre, "un stade de sport grandeur nature" pour parler de la montagne

 

Tiens, tiens! Chez vous aussi? Chez nous, dans la vallée des lacs on en a (avait) un "qui lave plus blanc que blanc" puisqu'il tentait de faire gober à ses chers touristes qu'on pouvait encore skier alors qu'il ne restait que quelques plaques de neige en forêt.

A voir vos superbes paysages, il ne doit plus rester grand chose au sol. Je monte sur les crêtes vosgiennes voir l'état du manteau neigeux. Mais avec des tx de 11°C à 400 m et la pluie qui verse, ça ne doit pas être beau. Bonne journée quand même.  7°C actu à 400 m,  2,7°C à 1355 m au grand Ballon

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon finalement vendredi dernier avait, après le pluie de la nuit, pris finalement une tournure plus hibernale en montagne ardéchoise avec de fortes averses de neige jusqu'en milieu de nuit. Il y a avait pas loin de 10 à15 cm de neige fraiche à Ste Eulalie vers minuit.

Mais voilà , dés le lendemain à midi, tout est parti sauf la douceur et le soleil qui sont revenus.

Les entrées maritimes sont revenues hier dans l'après-midi plongeant la frange méridionale de la MA dans le brouillard.

Dès ce matin, il pleut faiblement sur la montagne et le piémont ardéchois sous un fort vent de sud.

Ce temps est attendu pour quasi toute la semaine !

Côté Sagnes, le Gerbier de Joncs, Lachamps raphaël, la visibilité dépassera-t-elle les 15 mètres?:huh:

Allons nous fondre sous cette la pluie incessante, dépérir sous tant de grisaille:sick:?.

Au moins du soleil pour les vacances svp! Allez faites quelque chose à IC

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça se déchaîne ici ! J'ai rarement vu ça ! 

Max de 114,3 km/h pour l'instant ! En plus les rafales sont récurrentes et durables. 

Un joli barrouf à l'interieur comme à l'exterieur. On arrive à deviner des bruits de tolle et des arbres aux plus fortes rafales. Je pense qu'on a à faire à une tempête localisée parce que la station dépasse les valeurs des stations voisines, même celle du Mazet, max de 111 km/h.

Les arbres plient bien aux plus fortes rafales (dsl pour la qualité de la photo). 

 

IMG_20191216_114701.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolo Bout a dit :

Et bien ça se déchaîne ici ! J'ai rarement vu ça ! 

Max de 114,3 km/h pour l'instant ! En plus les rafales sont récurrentes et durables. 

Un joli barrouf à l'interieur comme à l'exterieur. On arrive à deviner des bruits de tolle et des arbres aux plus fortes rafales. Je pense qu'on a à faire à une tempête localisée parce que la station dépasse les valeurs des stations voisines, même celle du Mazet, max de 111 km/h.

Les arbres plient bien aux plus fortes rafales (dsl pour la qualité de la photo). 

 

IMG_20191216_114701.jpg

On voit bien la force des vents sur les sapins.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi : 

Vent thoupiesque (pas de café sur le balcon aujourd'hui !!).

Quelques rayons de soleil. 

Ta 13.0°C (13h).

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 21 heures, Sylane a dit :

Petit tour aux Estables ce matin. Pas du très bon ski mais ça a dégourdi les jambes.

Ambiance hivernale en forêt.

35 cm au virage de la source.

Du vert en bas, du blanc au milieu et du rocher en haut. On descend dans l'instant en tram du même côté nord que @Peki2pour voir comment se passe le mélange des trois éléments.

Quatre sorties ski au 15 décembre : on a connu pire comme début de saison.

25 points à un match de la trêve, des blessés partout, un entraîneur qui n'a pas passé l'automne (jeu de mot) et un stade suspendu pour... : on a connu mieux comme début de saison. 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée douce Tn +6,8 °C et Tx +14,5 °C (?).

Ta +13,8 °C et surtout des rafales très désagréables de Sud/Sud Est (60 à 70 km/h environ), en restant au sec.

Ça donne pas envie d'arranger le terrain même en congés ... Bon je retourne glander !

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Journée douce Tn +6,8 °C et Tx +14,5 °C (?).

Ta +13,8 °C et surtout des rafales très désagréables de Sud/Sud Est (60 à 70 km/h environ), en restant au sec.

Ça donne pas envie d'arranger le terrain même en congés ... Bon je retourne glander !

 

je t'accompagne mon gars:P

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

je t'accompagne mon gars

 

Je suis solidaire aussi !

14°C ici actu, on a frôlé les 15°C en début d’après midi.

 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 26 minutes, el'bougnat a dit :

 

Je suis solidaire aussi !

14°C ici actu, on a frôlé les 15°C en début d’après midi.

 

 

Tous solidaires contre la réforme du climat! Non mais!...

 

Beaucoup de vent ici aussi avec beaucoup de fortes rafales, et Ta 13,0°C.

  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

133 km/h à l'Aigoual. D'après AROME ça ne devrait plus monter après 17h, mais je suis sceptique !
Chez moi, modestes rafales à 84 km/h. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

146 km/h à l'Aigoual, je savais qu' AROME se trompait, c'est toujours dans la nuit que le vent souffle le plus fort là-haut. A suivre !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

Camion retourné comme une crêpe sur la N88 entre le Puy et le col du Pertuis.. 

 

Tu parles de celui-là, ou c'est un autre ?

https://c.leprogres.fr/haute-loire/2019/12/16/la-rn88-coupee-dans-la-descente-du-pertuis

 

  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,comment dire en restant poli qu'il y en a marre de ce 

temps de Mrd avec ce vent violent de Mrd cette grisaille de Mrd 

et cette humidité de.... >:(

sinon pour le temps tout est dit! ca fait du bien!!! :D

pour les températures (à si tient au passage douceur de Mrd)

tn de 7 ° c

tx de 9 ° c

ta de 8° c

Bonne soirée à tous! et bon courage à tous ceux qui habitent un adret à forte pente!:ph34r:.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 44 minutes, JPGrèzes48 a dit :

temps de Mrd avec ce vent violent de Mrd cette grisaille de Mrd 

et cette humidité de...


Tu l'as dit ! Par contre, pas trop humide chez moi, 61%, avec une T de 11°.

153 km/h à l'Aigoual

 

Modifié par Pat39
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...