Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Les faibles précipitations se sont progressivement estompées entre 11h et midi. Toujours un brouillard à couper au couteau. Malgré une température devenue faiblement négative avec -0.1°C, le saupoudrage de ce matin disparaît petit à petit.

 

Bon après-midi!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

4°5 sur ma position. La pluie continue, mais la neige s'invite sur les plateaux, au-dessus de 1200 m (cf webcam du col du Rayol).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Côté thermo, la tn est toujours en cours : j'avais 4.5°C en partant peu avant 9h ; actuellement (12h35 ), j'ai 3.4°C.

 

 

3.0°C à 13h40.

Et je suis désormais dans le brouillard. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

 neige fine dès 600 m sans tenue à saint-pardoux 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Mon thermo descend, tout comme la couche de nuages, dont la base se situe environ à 100 m du bas de la vallée : 3°8 (Tn en cours) avec toujours de la pluie, LPN vers 1100 m.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour, et bonjour décembre.

Après plusieurs jours sans intérêt (sauf pour la pluvio), sous un ciel globalement bâché, brouillard dense ce matin.

Et depuis un bon quart d'heure, grésil puis neige fine , puis neige forte par moments sur ma position.

Pour le moment, aucune tenue au sol.

Bonne journée.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pluie par intermittence en matinée, "pleige" par moment vent NNE, Ta 2°, plafond entre 1100 et 1200m, bref un temps à glander à la maison

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

bref un temps à glander à la maison

 

Bonjour, je ne suis pas le seul alors !

2.6°C ici actu, vent de N fort désagréable, après midi canapé donc :)

 

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur Terrenoire, Ta 3,9° et le brouillard commence aux environs de 700-750 m depuis ce matin, ça n'a pas trop bougé.

Pluie fine en matinée à certains moments.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Il ne reste que quelques traces des petites chutes de ce matin à 1100m en cette fin de journée. Plus haut, sur Panère (1300m), la fine couche qui a survécu (1 à 2cm) suffisait par endroits à rendre l'ambiance un petit peu plus hivernale :

 

6.JPG.b3f1f90df7093d9b1cf2bdbbcc360952.JPG

 

Toujours un épais brouillard sinon, avec -1°C à ma sonde.

 

Bonne soirée ;-)

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir , 

Ce matin sur ma position aucune trace de neige , la température était encore bien positive avec 2°c .

Cet aprem quelques flocons sont tombés sous une température en baisse . 

Ce soir brouillard épais bien présent sous une température négative avec -0.5°c . 

Bonne soirée.   

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis surpris par les relevés d'IC qui indiquent de la pluie une bonne partie de la nuit à Bouthéon.

Même le site de MF indique 10.1 mm pour la journée d'hier.

 

Il y a eu des averses localisées sur la plaine cette nuit ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ambiance hivernale à Pessade avec brouillard givrant et averses de neige très éparses. Tout est blanc, mais l'épaisseur est très faible (1 à 2 cm).

 

Je me permets un petit lien pour avoir vos retours / avis sur un pb technique relatif à la VP2 du Sancy :

Bonne soirée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige modérée depuis quelques minutes, sans tenue au sol pour l'instant, Ta 0,4°.

et hop déjà fini!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Après un semblant d'accalmie et une disparition temporaire des nuages bas, retour de la pluie fine et froide avec une T de 1°8, toujours en baisse. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

le brouillard à laissé place à un ciel clair ici, mais vers chez paparazzi cet après midi c'était grosse purée de pois, au travers de laquelle j'ai cru voir voltiger un ou deux flocons ( vers Auzances ).

Ta: 1 °C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée dans le brouillard (ce matin à Cunlhat, début d'après-midi à Billom puis Pont-duche et enfin promenade avec mademoiselle Iris alors que la nuit tombait autour des étangs à Mauzun et sur les hauteurs à l'est du village.

J'adore les balades dans le brouillard..

0,8°C ce soir, les températures ont baissé tout doucement, avec un max à 2°C. Pas de flocons mais de l'humidité due au brouillard. Régénérant !

À noter -3,8°C actu au col de la Loge. et une fine couche de neige sur les hauteurs du Forez.

Ça donnerait presque envie d'y monter ces prochains jours question de faire quelques photos.

 

Une vue sur les crêtes du Forez depuis chez nous donc.. On distingue bien heu.. rien du tout que dalle en fait. Mais croyez-moi sur parole, quelque part vers l'est, y'a des montagnes.

 

In the mist

 

In the mist

 

In the mist

 

In the mist

 

 

C'est super mélancolique, j'adore. Et un conseil musical pour accompagner votre balade brouillardeuse (Janacek, In the mist)

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps toujours bouché ce soir.

Mon thermo n'a connu qu'un sens de variation : la baisse. De 6.7°C vers minuit la nuit dernière à 2.1°actuellement (18h30 ). 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Météo somme toute agréable aujourd'hui avec une journée relativement bien ensoleillée et des T° douces:  Tn 5.1 °C de et Tx 10.6 °C

Mon attention de ces deux derniers jours s'est plutôt porté sur mon ancienne région et mes attaches encore présentes sur le 13 et 84 suscitaient un peu d'inquiétude.

Le coup de massue ce soir avec cette info sur les Pénitents des Mées :sick: pas de victimes heureusement.

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

Ben je suis parti déçu : ce matin à 8h il tombait un mixe de pluie/pluie ... pas de flocons avec 2,4 °C, et à ce moment 3,3 mm récoltés !

A 8h il neigeait à Aydat 850m selon un collègue.

Sinon Tx à minuit +5,9 °C et Tn en cours +1,1 °C 9_9

 

Voilà sinon je suis à Lens (62) : sur la route, bruine ou brouillard de Clermont à Bourges, puis soleil jusqu'à Paris.

Enfin plus au Nord, mitigé et de rares averses !

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 2 minutes, Le Cèpe a dit :

Petites chutes de neige en cours ici, toutes les surfaces sont blanches (1 petit cm) avec une Ta de -0.7° à 18h57.

Oui d'ailleurs bien visible sur le radar .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...