Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca bastonne bien sur Sainte Sigolène. Le mini moulin à vent ornemental du voisin n'ornemente plus rien du tout. Rip x) Aucune idée des valeurs de vent actuellement, mais les stations autour affichent un peu moins de 80 pour le moment.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Wouaou!!! Ça dépote dehors 😱

Toujours pas de pluie horizontale.

quelqu'un aurait des relevés de rafale au pilat ?

Modifié par L'art des choix 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, ça ventile bien dehors avec une légère accalmie depuis quelques minutes......ahhh non ça reprends!

67.6km/h de max pour ma VP2, vais-je battre mon record de 82.1kmh

 

il y a 2 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Quelqu'un aurait des valeurs des rafales au pilat ?

 

88km/h à Graix à 23h00.

101.4km/h à Burdignes à 23h20 @ban 42

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici après l'accalmie cela semble se renforcer, genre 60 à 70 km/h (estimé) mais la bonne nouvelle c'est qu'orienté Sud/Est, les châtaigniers côté Nord tomberont à l'opposé de la maison ... si ils tombent !

Le plus fort est à venir il parait tout bientôt  ...

Bonne chance à tout le monde !

... et Ta +13,5 °C O.o

 

Des news du @un_Mauzunois ?

 

EDIT : ben tiens du 90 km/h ! pas de panique cependant ici.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bon ben.. Ca y est ça devient tout de suite beaucoup moins drôle..

Grosse dinguerie sur Sainte-Sigolène, ça vient d'emporter le toit de notre garage, et les énormes plaques ondulées ont voltigé sur la voiture de notre voisin. Franchement je ne sais pas à combien sont certaines rafales mais ça tabasse vraiment sérieux là.

 

 

photo_2019-12-20_01-37-39.jpg

photo_2019-12-20_01-37-40.jpg

photo_2019-12-20_01-37-38.jpg

  • Surprise 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pertuis (43) - alt 950 m
il y a 10 minutes, Chibisuke a dit :

Bon ben.. Ca y est ça devient tout de suite beaucoup moins drôle..

Grosse dinguerie sur Sainte-Sigolène, ça vient d'emporter le toit de notre garage, et les énormes plaques ondulées ont voltigé sur la voiture de notre voisin. Franchement je ne sais pas à combien sont certaines rafales mais ça tabasse vraiment sérieux là.

 

 

photo_2019-12-20_01-37-39.jpg

photo_2019-12-20_01-37-40.jpg

photo_2019-12-20_01-37-38.jpg

 

La misère.... Tu ne seras sans doute pas le seul 😫

 

Ici, ça tape, ça claque, ça bastonne sévère dehors. Un bruit assourdissant même à l'intérieur, impossible de fermer l'oeil..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si l'on s'approche de l'apogée de l'épisode mais depuis quelques dizaines de minutes ça hurle non stop dehors comme dedans. Depuis que j'habite ici (septembre 2016) je n'ai pas souvenir d'un tel vacarme. Conséquence : toute la famille est réveillée à 3h20...

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le vent est à son maximum, il y a vacarme continu sur les volets. Du coup pas possible de dormir. Rafale Max de 108 km/h poussée par un vent moyen de 63 km/h ! Très rare ici un vent moyen autant élevé. 

J'arrive même a entendre les arbres avec les volets fermés. Impressionnant. 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit :

Je ne sais pas si l'on s'approche de l'apogée de l'épisode mais depuis quelques dizaines de minutes ça hurle non stop dehors comme dedans. Depuis que j'habite ici (septembre 2016) je n'ai pas souvenir d'un tel vacarme. Conséquence : toute la famille est réveillée à 3h20...

 

Sur les plaines du sud aussi je n'ai pas le souvenir d'un vent de sud-est aussi tempétueux, on atteint presque les 120 km/h sur la région de Béziers à 3h, alors que les prévisions tablaient sur 70  à 80 km/h à cette heure là, et j'ai moi aussi été réveillé par le vacarme, c'est une vraie tempête ! 

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Et hop!! Prêt pour le boulot (j'ai jamais été aussi prêt 😩)

Sinon je viens de faire le tour de la maison pour l'instant RAS , mais c'est impressionnant le bruit de la forêt !!! Ca donne pas envie d'y rentré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Nous nous rapprochons petit à petit du paroxysme de cette tempête avec un vent en rafale qui devient très violent actuellement. Pour le moment les valeurs collent parfaitement à la prévision avec depuis le début de nuit :

 

161 km/h au Mont Aigoual

131 km/h aux Sauvages

121 km/h aux Estables

121 km/h à Brindas
116 km/h à Chalmazel   
115 km/h à Bard
112 km/h à Saint Etienne
110 km/h à Saint Chamond
103 km/h à Graix 
98 km/h à Andrézieux
94 km/h à Roanne

 

Nous devrions gagner quelque peu en puissance encore d'ici là fin de nuit tout début de matinée avant que le vent ne commence à s'essoufler tout doucement jusqu'en début d'après-midi où l'épisode se terminera.

 

Prudence à tous 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Sommeil difficile de mon côté également. Les rafales dépassent régulièrement les 100 km/h depuis près d'une heure et demi.  Pointe maximale à 122/km/h pour le moment !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme partout, vent violent sur ma colline aussi.

140km/h au puy saint romain en face de la maison...

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

Jamais vu ça à st chamond,  plus d électricité chez moi à l'instant..  vivement la fin 

Modifié par Chris42100
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, beaucoup de vent ici aussi avec un vacarme et un ronflement continu toute la nuit. 

Pas beaucoup de sommeil donc cette nuit, il pleut par intermittence avec de bonnes averses. 

Ta +8 impressionnant le peu d'amplitude thermique depuis lundi (1/1.5 degrés tout au plus). 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

oui il y aura de la concurrence avec celle de son père

Ah super bonne nouvelle!

Non mon père ne fait pas vraiment de relevés, il a une petite station météo peu précise alors il n'y aura vraiment de concurrence!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...