Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 23 minutes, papulefer a dit :

t'as oublié le Coca...:cry:

journée ensoleillée Tn -2,2° Tx 10,6°, pas de dégel à l'ombre.

Ici réveillon à 3:  papuleferette, le cousin sarthois et bibi mais "mangement" et boissons au Top...et demain soir on recommence car faut fêter l'arrivée du 2 janvier, puis après demain soir encore car faut fêter l'arrivée du 3 janvier puis après après demain soir.......................jusqu'au 31 décembre:D

 

Oui, çapeucefer! Ou çadevrémemecefer!

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Ma modeste contribution avec mon petit Nikon Coolpix, photo prise entre chez moi et Saugues.

Tn  - 5°3  Tx 6°9  Ta 0°0 tout juste.
Bon réveillon à tous !

DSCN3864.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Pat39 a dit :

Ma modeste contribution avec mon petit Nikon Coolpix

 

Modeste mais vachement bien le ptit con Coolpix !

Ça tient dans la poche facilement, pour des souvenirs, voire même des paysages, les photos sont très bien.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 58 minutes, papulefer a dit :

journée ensoleillée Tn -2,2° Tx 10,6°

 

Elle est toujours là, cette inversion ! Bon réveillon, de mon côté on fait ça avec tout le quartier, on sera 14 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sylver19 a dit :

euh non pas de coca , eau de source  communale  fraiche . Les patates de mon  jardin 😝 

 

Et les chipo aussi, de ton arbre à saucisses ! (je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas encore coupé celui-là... mais il a plein de vertus)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et les chipo aussi, de ton arbre à saucisses ! (je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas encore coupé celui-là... mais il a plein de vertus)

Ah le geek , il s'ennuie sans moi 😘

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Zoom sur les massifs en question

Superbe cliché sur mon versant du Cantal!

Sur la gauche on distingue le Plomb puis le cirque de Chamalières, les sommets les plus  acérés à droite (au nord) correspondent au secteur du Puy Mary vers la vallée de la Santoire (Puy de Peyre Arse notamment avec la petite encoche au sommet)

Ce qu'il y a de bien sur ta photo c'est qu'on distingue bien le Devès au second plan, la Margeride au 3ème puis le versant est du Cantal.

Du Mézenc c'a a l'air très enneigé, sur place ça l'est nettement moins sous les 1500m...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

@un_Mauzunois nous fait languir pour les photos de « montagne »...

 

Mais, y'a qu'à demander (et attend un peu que je redescende !!)

Ben c'était chouette cette petite escapade (on n'a pas beaucoup marché faut admettre, avec les petites papates de Capou, les travaux d'enregistrements de Delphine, et nos trois heures de galopade hier avec Iris, c'était mode tout doux tranquillou contemplatif à souhait)

Direction ND de l'Hermitage, où j'étais déjà allé et que je voulais faire découvrir à la miss.

Calme absolu là-haut, un coin vraiment agréable - forcément très spirituel - une rencontre ICMC serait idéale là-haut - mais pour l'hébergement, on évitera le sanctuaire des soeurs de Notre Dame de la Salette - je doute qu'elles apprécient le genre de gugusses qui sévissent sur ce forum.

J'ai bien envie d'aller me faire une petite retraite là-haut un de ces jours (j'ai beau être un païen convaincu, n'empêche, j'ai un côté mystique prononcé comme chacun sait (ou pas)). Elles sont une salle hors-sac en tous cas, qui serait bien pratique !
http://www.diocese-saintetienne.fr/Notre-Dame-de-l-Hermitage-a,4529.html

 

Il faisait carrément doux au soleil (plus frais évidemment à l'ombre) ainsi qu'au col de la Loge où nous avons dégusté une gaufre dans la foulée.  Je dirais autour de 10°C au soleil (mais quelques parties dans les chemins creux abrités)

 

Aller par Courpière et les deux Vollore (ville+montagne) et Retour par Noirétable et l'autoroute. Finalement c'est pas si loin de Mauzun : compter 55 minutes (et par l'autoroute c'est confortable en conduite, surtout s'il y a de la neige au sol)

 

Allons-y pour quelques photos :

The full set there : https://flic.kr/s/aHsmKoA42a

 

Une petite sélection, avec pour commencer l'inévitable vue sur le K2, loin très loin vers l'est :

 

ND de l'Hermitage

 

C'est pas très païen je vous l'accorde, mais joli quand même :

 

ND de l'Hermitage

 

Dans les bois autour du "sanctuaire"

 

ND de l'Hermitage

 

ND de l'Hermitage

 

Delphine dans ses œuvres :

 

ND de l'Hermitage

 

Salut !!

 

ND de l'Hermitage

 

Sinon j'ai trouvé une congère de 40x25x50 cm au col de la Loge - je vous en fais grâce..

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

[...]

Calme absolu là-haut, un coin vraiment agréable - forcément très spirituel - une rencontre ICMC serait idéale là-haut - mais pour l'hébergement, on évitera le sanctuaire des soeurs de Notre Dame de la Salette - je doute qu'elles apprécient le genre de gugusses qui sévissent sur ce forum.

[...]

 

Nan sont très sympathiques, j'ai une cousine qui y passe régulièrement gracieusement la nuit contre un peu d'aide aux sœurs.

Et comme elle dit en y revenant : « on a bien ri »

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Salut !!

 

ND de l'Hermitage

 

Tu as un peu forcie durant les fêtes, Iris.

Tu peux me le dire : c'est ton patron qui te prive de sortie... car je doute que tu aies abusé sur la nourriture, c'est pas ton genre !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 

 

 

191231044435554311.jpg

 

C'est clair désormais : il y a beaucoup plus de neige en Ardèche !

Bonne année à Tous.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Nan sont très sympathiques, j'ai une cousine qui y passe régulièrement gracieusement la nuit contre un peu d'aide aux sœurs.

Et comme elle dit en y revenant : « on a bien ri »

je vais aller aider les charmantes soeurs  , un bon coup de bûche dans l’âtre ,ça réchauffe les êtres 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

ah le ché ,toutes ces parcelle à raser dans ton pays 😍

 

Lilian tu sais bien que c'est sur la commune du centre de formation forestier : c'est étudié pour !

Voir sur leur site :

« Un lycée public idéalement implanté dans le massif forestier des montagnes du Haut Forez bougnates »

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Lilian tu sais bien que c'est sur la commune du centre de formation forestier : c'est étudié pour !

Voir sur leur site :

« Un lycée public idéalement implanté dans le massif forestier des montagnes du Haut Forez bougnates »

mais le lycée n'achetent pas les bois c'est un prestataire de services  et celui de Meymac(19) fait que ce que l'ont lui donne à faire et comme ils sont trés lent pas grand chose😂, c'est les scieries qui achetent les bois  et ce n'est pas les ecoles qui coupent les grandes parcelles 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début de nuit sous un ciel luné et étoilé.

Pas un pet de vent.

Ta 4.7°C (19h55).

 

Bon réveillon à ceux qui le font. Pour nous, ça va être tranquillou.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, anecdote a dit :

Eh bé le réveillon a commencé tôt ici 

 

Doucement... on a très bonne réputation. On est même des champions !

Ce n'est pas moi qui le dit mais le forum :

https://forums.infoclimat.fr/topmembers/?filter=pp_reputation_points

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Modeste mais vachement bien le ptit con Coolpix !

Ça tient dans la poche facilement, pour des souvenirs, voire même des paysages, les photos sont très bien.

 

Le problème du coolpix c'est qu'avec Parkinson c'est flou... ok je sors---->

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

(...)

Ben c'était chouette cette petite escapade (on n'a pas beaucoup marché faut admettre, avec les petites papates de Capou, les travaux d'enregistrements de Delphine, et nos trois heures de galopade hier avec Iris, c'était mode tout doux tranquillou contemplatif à souhait)

Direction ND de l'Hermitage, où j'étais déjà allé et que je voulais faire découvrir à la miss.

Calme absolu là-haut, un coin vraiment agréable - forcément très spirituel - une rencontre ICMC serait idéale là-haut - mais pour l'hébergement, on évitera le sanctuaire des soeurs de Notre Dame de la Salette - je doute qu'elles apprécient le genre de gugusses qui sévissent sur ce forum.

(...)

 

Delphine dans ses œuvres :

 

ND de l'Hermitage

 

Salut !!

 

Alors, Delphine, les voies (voix) du seigneur étaient-elles pénétrables? 🎧

 

Modifié par Peki2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...