Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pluie et neige 50/50 ici avec +2,2

 

j'en crois pas mes yeux 75 % neige

 

 

 

 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

Un bon vent de merde s'est levé ici ce soir, la température monte en flèche, +3°C !

 

Comme dit par @Gaël13 un saupoudrage ici ce matin au dessus de 450/500m.

 

Allé vivement des jours meilleurs, s'ils arrivent !

 

C'est fâcheux :/, la T°C rebaisse chez toi ? Car de mon côté pas de vent du tout, T°C stable de 3.2°C .. pas encore de précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Surprise ! Il neige faiblement la température a chuté avec l'arrivée du front, 2,5°C actu en baisse.

Ambiance blizzard avec ce vent qui souffle autour de 40-50 km/h

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bourrasque de neige à 1000m, belle ambiance ce soir, ça tombe à l horizontale... 15 cm relevé ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

la température tend à baisser en direction des 3°C (mais pas d'abri), grosse pluie grasse... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêler depuis le début des pluie vert 20h30, le cumul et de 3,4mm, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca c'est calmé un peut ici on arrive a la fin du front principal il y a 1 gros cm a vue d'oeil mais ca tombe toujours modéré. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petite pluie qui commence avec des flocons dans le lot, premier que je vois perso ! :) T°C bien positive de 3.2°C, mais pas un souffle de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Petite pluie qui commence avec des flocons dans le lot, premier que je vois perso ! :) T°C bien positive de 3.2°C, mais pas un souffle de vent. 

 

 

ça souffle bien ici, +1.5°C ! Neige mais pas folichon, sans tenue pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 16 minutes, -Tom- a dit :

 

 

ça souffle bien ici, +1.5°C ! Neige mais pas folichon, sans tenue pour l'instant.

 Chutes de neiges ici aussi à 310 m d'alt :D, avec un peu de pluie dans le lot, mais elle n'est plus dominante je pense, T°C en baisse de 2.7°C, toujours pas un souffle. Les flocons sont assez gros ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.

 

J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ensuite, et on doit être autour des 50cm au sol à 1300m. 

 

Quelques photos. Le soleil a sublimé les paysages avec une visibilité excellente.

9E3621DD-1344-402B-9F87-EE5F844C2789.jpeg

C77E1A9D-841A-4FF1-82F2-5BC4E6F5C5D1.jpeg

DF26349E-4A55-4E8C-B28A-0D146F96A931.jpeg

FF47BF7A-8F2B-46B7-A859-24A54666A13C.jpeg

Modifié par Max38
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je rentre tout juste du centre ville d'Annecy où la pluie était majoritaire mêlée de quelques flocons. Sur Poisy neige majoritaire avec quelques gouttes et +1°C et un petit saupoudrage au sol, signe qu'il a du pas mal neiger en début d épisode. C'est un poil mieux que ce que j'imaginais même on est loin de l'épisode du siècle, mais au moins j'aurais vu mes premiers flocons depuis le début de la saison froide  😆

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Affaiblissement très temporaire, +4 cm sous cette première salve. À voir combien de temps l'air froid tient... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai eu la surprise de voir un peu de neige mêlée à la pluie lors du gros des rr tout à l'heure. Pluie faible actu, bien venté tout ça avec 3.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 11 minutes, Gaël13 a dit :

 Chutes de neiges ici aussi à 310 m d'alt :D, avec un peu de pluie dans le lot, mais elle n'est plus dominante je pense, T°C en baisse de 2.7°C, toujours pas un souffle. Les flocons sont assez gros ! 

 

Neige modérée aussi ici avec un vent intermittent envoyant parfois de grosses bourrasques de neige. 2cm sont tombés pour l'instant, +0.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Malgré la température positive la neige n'a pas eu de mal à tenir sur toutes les surfaces. 

La neige s'est maintenant calmée mais le vent est toujours là.

 

Petit aperçu de l'ambiance :

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...