Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Pas mieux, sur Lyon 7 également où tu luttes un peu pour marcher quand tu es bien exposé face à un front de rafales, notamment entre les immeubles.

 

Les rafales semblent toutefois se calmer, tant en intensité qu'en régularité. La plus grosse rafale enregistrée sur cet épisode est pour le moment de 66km/h autour de 22h.

 

A noter la grande douceur persistante ici avec une température encore de 15,3°C à 23h30 (station de Lyon 7), relativement stable depuis 19h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Vent Moyen proche de 50km/h, plusieurs rafales approchant les 100km/h... ca n'a rien de kiffant je vous garantis, c'est flippant !!!

va y avoir de la casse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, willi a dit :

Par contre heuuu le vent de secteur NORD a la station de Lyon 7 ?! 😂🤨

 

Je viens justement de restreindre la direction, le potentiomètre de la girouette semble mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à vraiment pas faire semblant! Du mal à tenir debout sur mon balcon,entendu à arbre tombé...

Au passage j'ai battu le record de ma station  avec 79 km/h qui est à l'abri de ma maison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent ronfle ici désormais... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça dépote sur l'Ouest du 71 :

  • 97.2 km/h à paray-le-Monial /St Yan en plaine charolaise
  • 121.7 km/h à 600 mètres d'altitude au Mont-Saint-Vincent

Pour le moment, le val de Saône et la Bresse du 71 reste à l'abris des vents tempêtyeux, à voir dans les prochaines heures car ça semble forcir actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Réveil brutal!! Ca ronfle en continue, des rafales proches de 110/120 km/h... on doit être au max ici, encore 3/4 h à supporter cet enfer dans le secteur...le vent devrait ensuite baisser graduellement .

ça va être difficile la journée de demain (d'aujourd'hui en fait)... la gueule enfarinée.

Courage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le vent m'a semblé moins pire qu'en début de semaine, mais les dégats (mineurs) sur la végétation semblent avoir été les mêmes, aussi bien à Tassin qu'à St Genis.

En revanche c'est assez calme à St Exupéry, encore une fois je suis surpris (enfin plus vraiment maintenant) de la différence entre l'est lyonnais et l'ouest lyonnais.

 

EDIT: 105 km/h à Lyon Bron au synop de 5h.

Modifié par mottoth
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dormi au rdc cette nuit, malgré ça j'ai été réveillé plus d'une fois par le bruit du vent, surtout à partir de 3h.

 

Je viens d'ouvrir une petite fenêtre côté sud, c'est flip-pant dehors, impressionnant comme les arbres se plient, notamment l'olivier qui semble lutter comme il peut le pauvre. Ah et ma table de jardin est aux abonnés absents, reste 1 chaise sur 4 :ph34r:

 

Rafale de 80,5 km/h à la VP2 c'est énorme !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dormi (peu) au RdC. 

Reveillé aux alentours de 5h30 par de grosses rafales, effectivement 97,2 km/h a St yan, vue la géographie locale et  on doit être bien au delà ici.

Une douce impression de finistère en pleine campagne.

On a apparemment eu un peu de pluie, juste de quoi mouiller le sol.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Plus de courant depuis 4h30 ....😬 sa ronfle sévère dehors!!!

 

Edit je rectifie c'était un thermique qui avait sauter a cause des baisse de tension .

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Énorme coup de sèche cheveux arrivé en 10 minutes ici, passé de 11°C à presque 17°C, vent pas si fort dans ma vallée mais le son est juste énorme sur les hauteurs, bruit sourd continue, humidité en baisse brutal plus que 29% !!

Juste fou de voir qu'à 15  km et plus bas que moi il fait 4,1°C ce qui est la Tn en cours et que moi j’atteins le TX avec 12°C de plus

Modifié par Yass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

121km entre 1h et 2h à Brindas ! Et ça souffle toujours assez fort à Marcy

Du côté de mon Royans, il tombe quelques gouttes et la température est d'une incroyable stabilité : 15° toute la nuit.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pit38 a dit :

Plus de courant depuis 4h30 ....😬 sa ronfle sévère dehors!!!

 

Edit je rectifie c'était un thermique qui avait sauter a cause des baisse de tension .

la meme chez moi pour le thermique

Ca semble se calmer maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...