Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On voit bien sur Romma les différentes zones touchées par ce vent de merde... Vizille et le lac du Bourget à l'est, Cherlieu, Voiron et Malleval en Vercors pour à l'ouest. Ça semble également se lever sur Saint-Christophe sur Guiers. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est passé de -6 à +1°C à l'Oscence ce soir en quelques minutes. En attendant les précipitations... 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 mm relevé au SPIEA pour les précipitations de la journée météo d'hier.

Ciel nuageux ce matin et ensoleillé cet après-midi, le ciel se couvre à nouveau ce soir.

 

Températures (Tn / Tx, actuellement) du jour côté Fier :

0.3°C / 7.1°C à Vallières (320m),                       0.6°C

0.8°C / 4.8°C à Crempigny (500m),                  1.6°C

0.6°C / 4.8°C à Bonneguête (515m),               1.5°C

0.1°C / 3.4°C à Droisy (670m),                            0.6°C

-2.3°C / 0.7°C au col du Clergeon (970m),   0.6°C Tx en cours

 

Et du côté Usses :

1.4°C / 5.8°C à Frangy (395m),                            2.4°C

-1.0°C / 5.4°C à Copponex (445m),                 -0.9°C

-1.4°C / 1.5°C à Villy-le-Bouveret (790m),  -0.6°C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Les T°C sont finalement plutôt froides en altitude ce soir ! Ceci dit elles commencent dejà à remonter.

Extrêmes thermiques pour aujourd'hui de 1.7/8.3°C pour chez moi. Niveau vent en effet il est perceptible et assez constant de SSO côté ZI de Chambéry/Voglans. Par contre il est nul chez moi, ou très faible d'E. T°C actu de 2.9°C qui à tendance aussi à remonter actu, le ciel se voile densément, une belle lune bien ronde illumine les Bauges ce soir. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un bon vent de merde s'est levé ici ce soir, la température monte en flèche, +3°C !

 

Comme dit par @Gaël13 un saupoudrage ici ce matin au dessus de 450/500m.

 

Allé vivement des jours meilleurs, s'ils arrivent !

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il restait de la neige en fin d'après-midi sur le Mont Sion, photo prise à 800 m d'altitude 

20191212_164637.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des chutes de neige actuellement, T° de 1.2°.

 

Edit: Par contre la T° ne cesse de remonter alors que la pression dégringole.

 

image.png.648068bf80a66d1e4cea799aac5c00ff.png

Modifié par Malc
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne sais pas si ça sera le cas, mais la cuvette Grenobloise paraît hyper foehné sur l'épisode à venir chez COSMO ! Enfin bon, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un épisode neigeux, là ça aurait été chaud...😅

 

Sinon, 4.4°C sur Sassenage. La T est montée constamment, mais doucement, depuis mon dernier message. Très léger vent de SE, et ciel désormais couvert. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Jeudi variable en Bresse. Le temps, plutôt ensoleillée jusqu'en début d'après-midi, s'est couvert progressivement. Tn 2,8°C Tx 7,1°C.

Depuis environ une heure il pleut, et ça se renforce nettement depuis quelques minutes (pluies à grosses gouttes). Beaucoup de vent.

 

EDIT 21h03 : c'est une vraie douche maintenant 😅 T°=3,9°C en baisse

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion tient pour l'instant avec -2.8 et  de la neige

Tn -5.9 à 18H15 et Tx 3.1 à 15H14

10cm pour  la chute d'hier mais  c'est bien crouté ce qui est tombé en journée (valeur en eau 14mm). 5cm pour la chute  de lundi à mardi, très dense (valeur en eau 14.5mm)

14 cm au point de mesure ce matin avec 2 croutes de regel recouvert de 6 cm de la nuit dernière

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Il neige faiblement à miribel ,j'ai l'impression que le vdm est entrain de casser la potentielle isothermie qui tenterai de se mettre en place 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pluie sur Vienne et Chuzelles vers 20h.

Ca a commencé un peu avant 20h avec 6,2mm pour l'instant.

Ta de 3,3°C.

Quand je suis remonté de Vienne, j'ai cru voir des flocons s'écrasés sur la par-brise :huh:

Possible mais vraiment pas certain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie est arrivée à Pont73, autour de 4°C actu avec un peu de VDM, mais sans plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem sur Sassenage. Il pleut maintenant bien, sous une T de 4.2°C agrémentée d'un petit VDM. 

 

Edit : Bon VDM maintenant, en même temps que les RR deviennent modérées. C'est l'extase 😀

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie et quelques cadavriques flocons en fin de vie sur Dolomieu, 2.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige reportée sur Bourg en Bresse (250m)  ma station a chuté à 1.6°C ! avec un vent à près de 50 km/h

La neige tombe faiblement ici dans le Pays de Gex pas de tenue au sol pour le moment températures trop douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...