Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 2 heures, oliver69 a dit :

Sans être aussi impressionnante que certaines valeurs du Grenoblois... la T ne cesse pas de grimper depuis ce matin... 15.2°C actu. Mais ce p..... de vent de Sud avec des coups de butoir réguliers à plus de 80km/h me tape sur le système... c'est l'enfer, impossible de dormir.

 

Je confirme, vent fort depuis 24h à St Genis les Ollières à quelques kms de Grezieux, avec la barre des 80km/h franchie régulièrement, et l'habituelle cohorte de poubelles renversées et branchages au sol ce matin sur les routes entre St Genis et Tassin.

16.5°c au thermo voiture à Tassin à 3h20, seulement 11.5°c à Pusignan 25 mins plus tard peu avant d'arriver à St Exupéry où le vent est beaucoup plus calme.

Modifié par mottoth
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

La T redescend petit à petit après le maximum d'hier en début de soirée, de 18,3°C à 9,4°C actuellement. 

Pour décrire l'état du ciel : quelques nuages élevés et un beau clair de lune, le vent est encore sensible.

 

Hier, le ciel est resté très nuageux toute la journée avec, comme partout, un vent de sud irrégulier et une douceur remarquable pour une mi décembre surtout l'après-midi, Tx 18,4°C.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux actuellement, un peu de vent de sud sur les crêtes, des brises sur les pentes et un vent nul dans les fonds de vallées, cela donne des températures incroyables ce matin !

 

Il fait actuellement :

2.9°C à Vallières (320 m)

10.3°C à Crempigny (500 m) avec une légère brise descendante

14.5°C à Droisy (670 m), Tx d'hier à 5h37 avec 15.5°C !

11.2°C au col du Clergeon (970 m), Tx d'hier à 1h42 avec 13.2°C sous un vent de SO faible à modéré

 

image.jpeg.0197686d21633d505584257ace46151c.jpeg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin il fait 4.3°C. Le minimum de la nuit fut de 3.8°C. Le ciel est peu nuageux et il n'y a pas de vent.

 

Excellente journée à tous !

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rah la déception, pourquoi le vent s'est arrêté à Vizille, ça aurait eu de la gu**le une Tn tropicale en décembre ! :ph34r::D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il y a 6 heures, oliver69 a dit :

Sans être aussi impressionnante que certaines valeurs du Grenoblois... la T ne cesse pas de grimper depuis ce matin... 15.2°C actu. Mais ce p..... de vent de Sud avec des coups de butoir réguliers à plus de 80km/h me tape sur le système... c'est l'enfer, impossible de dormir.

 

107km/h hier soir à Brindas (entre 22h et 23h)! o.O  Lien par ici pour voir les valeurs

C'est pas loin de Grézieu, donc pas étonnant les problèmes pour dormir.

 

Par chez moi, le vent s'est bien calmé en soirée, avant de se relancer légèrement entre minuit et 4h du matin; mais pas aussi fort qu'hier (45km/h de rafale max et 62km/h à Vienne-Reventin pour comparer).

Ce qui a fait remonter la T° à 15,2°C vers 2h du matin O.o

Le vent était presque inexistant ce matin avec une Tn en cours de 11,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

7 degrés cette nuit ici, c'est très doux, le ciel est clair...  

 

Côté Chambéry, ce fut plus frais, autour de +2°C à la station MF : doux mais raisonnable. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+12 °C à 07h du matin à Verchaix (895 m). 

 

A 5 km de là, 170 m plus bas et bien à l'abri, +3.8 °C chez moi à Samoëns.

 

______

 

Beaucoup de valeurs délirantes partout... Engins à 15 °C la nuit, Cham à plus de 12.... on est où ?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les températures ont atteint des sommets sur la Haute-Savoie cette nuit !

Ci-dessous lempératures maximales observées entre minuit et 8h30 ce matin , nous sommes le 17 décembre ! 🤨

image.png.981b32df3b8086ed25af83b16cd6ae5e.png

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Point de Tn de fou ce matin sur Sassenage, Tn en cours : 6.6°C. Ciel voilé. C'est marrant d'avoir parmi les plus grosses Tx de la région, puis quelques heures plus tard le lendemain matin, assez proches des plus fraiches Tn, ou disons pas trop éloigné... ☺️

 

Le foehn a complètement lâché prise hier soir vers 22h. La Tx est montée à 20.5°C vers 19h30, avec une T quasi stable pendant près de 2h.

 

Écarts en tout cas notables entre les différentes stations, configurations, altitudes, c'est on ne peux plus éclaté ce matin ! 

 

Mais le 14°C de Engins est franchement remarquable je pense, 700m juste au dessus d'ici. 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Températures contrastées ce matin en effet (comme l'a dit Gigi,salut) et vérifiées sur le terrain!

Puisque il y avait 4°C ici,7°C à quelques kilomètres et 2°C au plan d'eau de Rumilly 200 m plus bas qu'ici...

Le soleil fait de belles apparitions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn radiative de 4.4°C chez moi, ciel depuis esthétique avec de nombreux lenticulaires, plutôt rares il me semble.  Actu larges éclaircies et une douceur bien en place avec 14.1°C, pas de vent, ou très faible d'E à S. T°C très fluctuante suivant les secteurs .. O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Foehn qui a repris sur Vizille, mais aussi jusqu'à Voiron. (plus de 20°C à Vizille, et plus de 16°C à Voiron). 

 

Pour autant, pas de foehn sur Sassenage pour le moment avec une T de 11°C. Ni sur SMH. Mais ce dernier arrive, il est déjà présent sur Seyssinet... 

 

Le soleil domine, après quelques gouttes sporadiques il y a 1h de ça. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 7 minutes, robi38 a dit :

Foehn qui a repris sur Vizille, mais aussi jusqu'à Voiron. (plus de 20°C à Vizille, et plus de 16°C à Voiron). 

 

Pour autant, pas de foehn sur Sassenage pour le moment avec une T de 11°C. Ni sur SMH. Mais ce dernier arrive, il est déjà présent sur Seyssinet... 

 

Le soleil domine, après quelques gouttes sporadiques il y a 1h de ça. 

Actu 16,7° à Saint-Geoirs, 8,5° au Versoud !

Je confirme, à Seyssinet, l'ambiance est printanière 😊

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Foehn de retour avec 20.4°C actu,

 

Comme souvent en hiver le foehn a fait une pause en fin de nuit empêchant à cette journée d'être hors norme, la T° est descendue à 9.6°C ce qui reste excessivement doux mais qui ne reflète pas la nuit follement douce :D 

 

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17.5° à Lyon 7, rien que ça. 15.5° sur Chavagneux. Sacré épisode de douceur tout de même. Bien gris en plus, qu'est ce que ça aurait donné avec du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 1 minute, twister38 a dit :

17.5° à Lyon 7, rien que ça. 15.5° sur Chavagneux. Sacré épisode de douceur tout de même. Bien gris en plus, qu'est ce que ça aurait donné avec du soleil.

18° à Saint Geoirs, et avec du soleil... 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+18.6 °C à Sallanches, +6.0 °C/20 min, HR 32 % :o 

 

+15.6 °C à Chamonix, à 0.9 °C du record mensuel.

+14.2 °C à Verchaix, Thiez

Sur les hauteurs de Passy (890 m), on est à +15.4 °C !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ta 19.5° chez moi à Varces . Ici à Grenoble centre  nada pas de foehn.

Modifié par meteo38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...