Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

 

7.8°C...? ^^ 6.4°C ici. Ciel couvert, les pluies se sont arrêtées. 

^^ 

Tx de +8,7°c à 925 sur la station de Tom.

Tx  de +6,9°c à la Ruchère 1150 m 

c'est doudoux

Bonne soirée et bon réveillon :)

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Je viens d'aller relever le pluvio après peu être cet ultime episode de l'année, l'herbe au sol est gelé.

 

Au pluvio 33.6mm au SPIEA contre 27.2 à la VP2, ce type de flux est vraiment prolifique ici.

 

Joyeux Noël à tous...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici ça n'a rien apporté de consistant, quelques mm chaque jour, 28 depuis vendredi dernier inclus.

 

Bon eh bien voilà le brouillard s'est installé bien comme il faut cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Beaucoup de brouillard ce soir, joyeux Noël l 🎄🎅🔔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Nouveau et dernier jour de pluie avant la trêve de Noël:

on attaque la tournée des pluvio avec 10,2mm à Arbent et 12,2mm à Echallon tombés depuis la fin de nuit dernière.

Pour la totalité de cette séquence perturbée, c'est à dire depuis vendredi 20 fin de matinée (soit juste après le passage de la dépression Fabien)

Echallon se retrouve avec 5 jours de pluies consécutifs > 10mm et un cumul de 33,4 + 15,6 + 25 + 19,2 + 12,2 = 105,4mm

 

Sinon belles éclaircies ici juste à l'heure du couchant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'était Elsa je crois vendredi, Fabien c'était samedi/dimanche ^_^

M'enfin c'est du détail je suis d'accord :P

Joli cumul sur tes 5 jours !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

Il fait  que 3° quand même ce soir ! C'est un exploit !

 

Ici il fait 6°C. Il faisait 5°C tout à l'heure mais c'était un peu trop froid pour un 24 décembre, donc la T est logiquement remonté.

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

C'était Elsa je crois vendredi, Fabien c'était samedi/dimanche ^_^

A faire attention car Elsa n'a jamais touché notre région ;) elle a concerné le 18 la Bretagne et l’Irlande avant de partir en Islande le 19 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible à modérée hier en début de journée puis du brouillard dès le midi qui ne nous a pas quitté. Peu de vent, faible de sud. 8 mm au SPIEA. Les températures sont restées très raisonnables en basse couche un peu plus haute sur les hauteurs avec la présence du vent plus marqué mais globalement ça reste très homogène.

 

Tn, Tx, T actu :

2.6°C / 6.4°C à Vallières (320m),                          2.9°C

2.9°C / 6.1°C à Frangy (395m),                              3.7°C

1.8°C / 6.3°C à Copponex (445m),                       2.5°C

2.9°C / 5.4°C à Crempigny (500m),                     2.5°C

2.6°C / 5.3°C à Bonneguête (515m),                  2.2°C

2.0°C / 7.0°C à Droisy (670m),                               2.5°C

1.2°C / 7.7°C à Andilly (800m),                              2.9°C

1.0°C / 7.0°C au col du Clergeon (970m),        3.1°C

 

Joyeux Noël à tous !

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 31 minutes, Royans26 a dit :

1° actu ! Sous un brouillard tenace

Joyeux Noël !

 

-8.0°C à l'Oscence, retour de conditions radiatives cette nuit sur le Vercors.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour a tous et bon Noël. 

 

Légère gelée blanche sur Saint-Alban-de-Roche, Tn : -0,5. 

 

Actu. Brouillard en limite qui descend

 

 

6CEB7CE5-DF3A-442A-BA87-C512567BEDF8.jpeg

7C574FF3-B3E6-4B5F-8D1D-9536EEDFF988.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, ben01 a dit :

A faire attention car Elsa n'a jamais touché notre région ;) elle a concerné le 18 la Bretagne et l’Irlande avant de partir en Islande le 19 

 

Salut 

 

Oui en effet elle est restée loin de nous, mais la tempête de vent de sud de vendredi matin semblait bien provenir de cette tempête, d'après ce qui avait été dit sur le topic prévisions "coups de vent" :

 

 

 

Même si c'est vrai que c'est plutôt bizarre de dire qu'on a été touché par une tempête qui est passée à plusieurs centaines de km 😅

Fabien on l'a à peine sentie dans le coin pour le coup (lyonnais/NI).

 

 

Bon sinon ce matin aucune surprise quand on voyait le brouillard s'installer hier soir. Il est toujours bien présent, dense, visibilité de l'ordre de 50 m. Le tout sous 2,5 °C.

Il a bien humidifié les supports, la table a une petite flaque d'eau sur elle, alors qu'elle était sèche à 18 h.

 

Pas sûr que ça se lève avant un moment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, Mica a dit :

 

Salut 

 

Oui en effet elle est restée loin de nous, mais la tempête de vent de sud de vendredi matin semblait bien provenir de cette tempête, d'après ce qui avait été dit sur le topic prévisions "coups de vent" :

 

 

 

Même si c'est vrai que c'est plutôt bizarre de dire qu'on a été touché par une tempête qui est passée à plusieurs centaines de km 😅

Fabien on l'a à peine sentie dans le coin pour le coup (lyonnais/NI).

 

Pour le coup le raccourci a été fait par les media à tord, c'est bien une dépression différente qui en a été la cause qui n'a pas été nomé (minimum depressionaire qui était proche de la Bretagne, et confirmé par MF qui n'a jamais fair référence à Elsa mais à "Tempête sans nom" 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nuit plus fraîche mais sans gelée,

 

Le soleil a tendance à percer ici le brouillard de la nuit, à voir s'il y parvient complètement et durablement, ou pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

0 degré tout rond ce matin juste au-dessus du brouillard et sans un seul nuage à l’horizon. 30mm hier, où les pluies continues ont cessé vers 16h30.

Actu le brouillard respire, on est au-dessus ou en limite haute, en alternance...

Il fait 2,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Plein soleil sur Cessieu. On se demande si on va pas prendre l’apéro dehors :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien couvert par le Nord, T° plutôt douce avec 5.3° actuellement

 

Je teste l'appareil photo de mon nouveau tél !

 

Le lac de Cerin, avec brouillard jusque vers 400m d'altitude, vers le fond assez degagé

 

IMG_20191225_095306.thumb.jpg.12262a4b9214a01d029247b13961819d.jpg

 

Côté Bugey, Le Grand Colombier avec très peu de neige sur son flanc Ouest, brouillard avec limite plus vers 500m.

 

IMG_20191225_103119.thumb.jpg.9b47cf7e72e36942c48dc8696b6801fc.jpg

 

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Temps gris accompagné de bruine à Apremont, 905m  (01100).

Température : 4,4 degrés

AE901131-31FC-4573-BDE9-9FFE309BF258.jpeg

Modifié par titou38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux noel à tous.

Je sens le début d'une longue période de froide grisaille sur le lyonnais et en plaine de manière générale, à l'occasion de la première période anticyclonique (et donc d'inversions) de la saison. 

quelques timides éclaircies ça et là mais d'après les webcams c'est franchement tristounet sur le secteur. Même chose à Grenoble ce jour, bien sûr la T ne progresse pas, 3 degrés à Saint Martin d'Hères, à Chambéry 4 degrés dans la grisaile aussi, mais plein soleil sur Annecy

un peu plus haut le soleil brille sans partage,  j'en profite bien sur Val de Virieu (terres froides) ce jour, avant de probablement retrouver la morosité ce soir, et surtout demain sur Saint Quentin Fallavier , véritable nid à brouillard...

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard tenace également ici depuis cette nuit,  la température bouge du coup très peu: Tx provisoire 4,3°C après une Tn à 3,6°C cette nuit.

 

Hier, encore beaucoup d'eau hier en début de journée, 18 mm relevés hier soir ce qui amène le total mensuel provisoire à 203 mm, Tx 6,1°C, Tn 2,9°C.

 

Joyeux noêl à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...