Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement les brises marquent un petit répit ici, si bien qu'il ne fait plus que 1.0°C.

 

À voir si on arrive à passer en dessous du 0°C, tout un programme...😅👍

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

En ce dernier jour de l’année 2019, le ciel est bien dégagé et les gelées blanches bien présentes Tn  à Villefontaine -2,3 degrés et Tn en cours à Saint-Savin -1,0 degrés. 
 

Bon réveillon 😉.

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-1.8° ce matin avec un ciel bleu, c'est la plus forte gelée de ce mois de décembre. la dernière gelée remonte au 11 décembre avec -1.1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Eh oui, incroyable, ça a gelé cette nuit ! Sensationnelle Tn de -0,2 degrés !! :D

 

Je suis sur le plateau du Vercors, à Méaudre depuis hier après-midi, visiblement il doit faire autour de -6 degrés ce matin au vue du relevé de la station de Lans, jolie gelée :)

926F1962-A40E-4CCD-B3D1-721757A5C8C3.jpeg.7b80dd37603b2201c0979d22897ccca1.jpeg

 

Bonne journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareil, dingue ici aussi avec une Tn négative, d'un poil de c** comme depuis le début de saison (5 ème gelée de la saison, avec une Tnn de -0.4°C ^^) . Tn de -0.1°C et gelée blanche au sol.

 

Belle gelée blanche d'ailleurs, quasiment comme sur la photo de @Seiichi ce matin, 1ère grosse gelée blanche de la saison. 👍

 

Soleil sous un ciel 100% dégagé. 

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il gèle depuis la tombée de nuit en plaine de Bresse et ce matin le brouillard givrant était au RDV par une Tn de -2.7°

A 10h il fait -2° mais l'on distingue le disque solaire au travers du brouillard givrant qui a tendance à se densifier reste à savoir qui va gagner, un peu de soleil serait le bienvenu...

image.png.3eb9fc2236cba0eecdee5bdbd3e90ca1.png

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans le reste de la cuvette grenobloise, soleil depuis ce matin , legere gelée avec une Tn a -1,5°C.

 

Hier, le stratus s'est dissipé en milieu de journée et l' après midi a été ensoleillée, Tx 6,1°C, la Tn a été atteinte sous le ciel clair en limite horaire a 19 h avec 2,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le brouillard fait de la résistance à la Part Dieu, pas si fréquent en ville à cette heure. D'ailleurs que 0.8° sur la station de Lyon 7.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair toute la nuit, du brouillard en vallée, une forte gelée blanche, des inversions bien en place mais l'altitude de celle-ci varie selon les secteurs

 

Tn, Tactu :

-3.4°C à Vallières (320m),                          -1.5°C

-2.0°C à Frangy (395m),                               0.7°C

-3.6°C à Copponex (445m),                       -0.3°C

-1.9°C à Crempigny (500m),                      0.3°C

-2.0°C à Bonneguête (515m),                   0.4°C

+0.1°C à Droisy (670m),                              2.0°C

-4.2°C à Andilly (800m),                             -2.3°C

+3.4°C au col du Clergeon (970m),       6.6°C

 

 

20191231_104441.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Toute petite gelée pour Chuzelles : Tn de -0,7°C vers 3h du matin.

C'est peu car même sur Lyon-Bron il a fait plus froid : Tn de -1,5°C.

Ta de -0,2°C alors qu'il a fait positif a 5h du mat' avec 0,1°C....

 

Le brouillard semble assez costaud ce matin. Pas sur qu'on croise beaucoup le soleil pour ce dernier jour de 2019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes gelées sur l'ouest de la Savoie, sans doute la matinée la plus froide de l'hiver jusqu'à présent. 

 

L'hiver s'installe tout doucement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-9.9°C ce matin dans la Combe de l'Oscence, où le lac d'air froid fait de la résistance chaque matin, et en attendant le retour du soleil, encore masqué par le relief environnant. Les températures à 11h10 (carte ROMMA):

osc.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Seulement 0.5° sur Chavagneux, peu de doute que le brouillard y fasse de la résistance. C'est un bon spot à inversion. 
Sur Lyon, ça cherche à se lever un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.8°C ici grâce à un soleil vaillant cette fois-ci, et des brises de sud toujours là depuis hier soir.

 

C'est presque un exploit qu'il ait gelé dans ces conditions, et ceci me dit qu'il a donc cette fois-ci peut-être même gelé à Grenoble ville (je parle de l'ouest de la ville, l'Est ça fait peu de doutes...). Si quelqu'un a la Tn du CEA...?

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 11 minutes, twister38 a dit :

Seulement 0.5° sur Chavagneux, peu de doute que le brouillard y fasse de la résistance. C'est un bon spot à inversion. 
Sur Lyon, ça cherche à se lever un peu.

 

Je confirme sur Charvieu, gros brouillard. Franc soleil sur Bourgoin en revanche. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

5° actu avec  un franc soleil après la bonne gelée de cette nuit et de ce matin 

A noter : le brouillard résiste en Vallée du Rhône et donc toujours 1 (0.8 à  Bourg ) petit degrés à Valence Ville et 1° à Montélimar ! Il fait donc plus chaud dans l'est de la Drôme que dans l Ouest et ça c'est pas si fréquent.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Exceptionnel pour ici, grand soleil depuis 2 jours sous cette chape anticyclonique, ça fait du bien :D

TN -2.6 , 10eme gelée pour Décembre, Record 27 gelées en  Décembre 1969 + 15 TX <0 , qui est aussi le mois de décembre le plus froid (période 1949/2019)

TA +4,4

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, robi38 a dit :

4.8°C ici grâce à un soleil vaillant cette fois-ci, et des brises de sud toujours là depuis hier soir.

 

C'est presque un exploit qu'il ait gelé dans ces conditions, et ceci me dit qu'il a donc cette fois-ci peut-être même gelé à Grenoble ville (je parle de l'ouest de la ville, l'Est ça fait peu de doutes...). Si quelqu'un a la Tn du CEA...?

 

Salut Robi !

 

0,4 °C de Tn au CEA :P

 

Ici incroyable, soleil depuis le début de la matinée !

Un peu voilé par moment.

La température monte moins qu'hier cependant (une fois le soleil sorti). Ça stagne à ~4,5 °C.

Hier 8,9 °C de Tx !

 

Pas de gelée, Tn de 0,3 °C. Alors qu'à Bron -1,5 °C.

Mais il y a eu un petit vent quasiment toute la nuit.

 

Cela n'a pas empêché un givrage en bonne et due forme des voitures, toitures, herbures.

Modifié par Mica
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, girouette a dit :

Bonjour et bon réveillon à tous :)

Plein soleil! que c'est bon!

+14°c actu 925m

après les traditionnelles gelées blanches matinales.

 

14 °C ! Énorme :o

Ici Tx de 6,1 °C, belle différence, malgré un ciel ensoleillé toute la journée. Bien que voilée notamment actuellement.

 

Je suis allé à Saint-Exupery déposer de la famille à la gare, à 14h15, et c'était complètement dans le brouillard, une purée de pois !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...