Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Décembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Novembre s'achève, et toutes proportions gardées, le caractère remarquablement pluvieux de ce mois est confirmé à Toulouse également, sur plusieurs critères : En cumul calendaire, nous terminon

Voici quelques photos de mon jardin qui se transforme petit à petit en lac :  

Agen:    

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les grains sont impressionnants depuis 4h du matin, de puissantes averses accompagnées parfois de grêle et de grosses bourrasques de vent défilent sans discontinuer, 7.4° actuellement et 15.4mms se sont déjà  ajoutés aux pluies d'hier, pas mal de coupure de jus aussi depuis 6h...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers membres de la confrérie de la chocolatine  ! 😀

Un peu d'auto-promo pour l'association pour annoncer l'ouverture des inscriptions pour la prochaine rencontre nationale Infoclimat qui aura lieu dans les Pyrénées, à la frontière entre Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Celle-ci se déroulera du 20 au 24 février 2020 au col du Soulor (Hautes-Pyrénées, commune d'Arrens-Marsous, à près de 1450m d'altitude).

 

Certains de ce topic ont l'obligation de venir, sans quoi le président Garcelon jetera un sort sur le Sud-Ouest pour vous promettre un hiver particulièrement anticyclonique, synonyme d'absence de neige, et de longues journées sous le brouillard et les nuages bas (pas besoin de sort pour Toulouse, c'est déjà le cas tous les ans :D ).

 

>> https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux, d'averses, et d'éclaircies avec de bonnes rafales, un temps a ramasser les feuilles du voisin qui tombent chez moi!. Tn 9,1°. Tx 12,1°.

Précipitations = 2,8mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bjr,

 

Neige seule parfois modérée a Mérens - 1060 m depuis cette apres-midi sans trop de renue hormis les toitures en tuiles.

 

Ca tiens un peu maintenant, mais pas de lumieres dans ce village de 160 habitants (en projet pour 2021 peut-être....)

 

Bonne soiree. Enzo.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :) 

 

14.1°c Tx , chaud quand même,j'ai eu 60km/h sous un grain 👌  ,9.8mm au Pluvio,

 

z9pWuJm.png

 

 

 

 

 

1031hPa Maintenant 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard, puis en se dissipant soleil voilé. Tn 0,7°. L'apm a été ensoleillé. Tn 10,8°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut salut,

Belle journée sur hauteurs avec un ciel simplement voilé a partir du milieu d'après-midi, brouillards parfois givrants ce matin dans les vallées, ces brouillards ont localement et par plaques persistés jusqu'a 15h.

Tx rafraichie mais de saison avec 7.5°, assez frais ce soir avec 4° a 19h30.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

youhouuuuu, y' a quelqu'un? :P

 

Bon les pluies ont débutées sur un petit rythme en début de journée mais sont a présent modérées et continues, ça pèle un peu ce midi avec 3.6° après une Tn de 2.6°, déjà presque 7mms au pluvio.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

YOUHOUUUU je suis là... xD comme chez toi.la pluie a démarré tout doucement pour monter en puissance et continue vers 11h...T°actu: 3.1c°. --- 4.2mm côté pluvio.. pour info : 4.2mm a la VP2 et 4.3mm au SPIEA..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Mais, oui on est là ! 

Les averses ont été pas si forte en journée de Lundi du côté de Siorac, bon en fait on a été épargné parce que Madame à Sarlat m'a dit que ça avait un peu bastonné, comme chez le copain du Lot en fait :D

Hier, le brouillard a mis pas de temps à se lever après une Tn négative, mais l'après-midi fut belle et vivifiante avec une Tx de 4.9°C à Daglan ! L'entrainement d'athlé était parfait, c'est un plaisir de s’entraîner avec de telles conditions.

Le brouillard est vite retombé sur les coups des 19h00.

 

Actuellement, il peut, de manière régulière avec un thermomètre qui monte progressivement avec 8°C à Siorac.  Le cumul mensuel monte progressivement. 

Vive la pluie :)

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Pluie pratiquement les 3/4 de la journée, avec quelques essais de trouées solaires. l'apm . Tn 2,6°. Tx 8,5°. Pluvio 5,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Vive la pluie :)

 

giphy.gif

 

😋😋😝

 

Sinon : 6.2 mm provisoires ce jour et quelques ondées durant la journée donc avec 11.6°c de Tx.

 

Seul intérêt que le soleil se couche tôt, cela me permets de ne pas trop voir le ciel dégueulasse selon les journées ou, la flotte qui tombe dehors.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

Avec l'averse de ce soir on est largement a 15 mn de pluie . La rivière La Bave sur St Céré  a réagit , elle est trouble et est montée . Il a plu pas mal surtout entre 11h et 14 h plus la grosse averse de ce soir. Les premières pluies était mêlées de neige ce matin sur les hauteurs vers 600 m.

Une autre averse arrive ce soir. Vu sur  les radars

Température actuelle : 4.6 °c

Rien d'hivernal a l'horizon apparament . Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, neige84 a dit :

Plop :)

Vive la pluie :)

🌨️,Non, suivi 🌞, Non . GARE AUX CONSEQUENCES!

De nombreux cours d'eau sont en observation sur la région Sud Landes et Pyrénées Ouest y compris le Saison (infoclimat Licq-Athérey), la situation pourrait devenir critique.😟

RR  d'hier:    Biarritz: 44,2 mm

                           Ciboure-Pointe de Socoa: 45,5 mm

Actuellement pluies assez sporadiques sous un ciel couvert très gris, Température 10,7°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Bon, c'est sûr que l'actualité est encombrée ces temps ci 😀 mais je comprends pas bien les prévis et vigilances. Orange innondations, vagues submersion, ... sur le SO d'après MF, mais visiblement il s'annonce un potentiel  vent à + de 100 dans les terres, avec des sols bien trempés, une végétation qui a pas mal souffert des coups de vent précédent, et rien !! Bon, je risque de me tromper, je préfère toujours être pessimiste, mais demain, il y a un potentiel à catastrophe sur le SO. Par chez moi, après le dernier passage venté de lundi (entre 40 et 50, rien de bien méchant pourtant), y a plein d'arbres en équilibre dans les bouts de forêt autour !! (je comprends bien que ça s'intègre pas dans les modèles météo mais pour moi ça craint)

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 19 heures, DoubleKnacki a dit :

 

giphy.gif

 

😋😋😝

 

Sinon : 6.2 mm provisoires ce jour et quelques ondées durant la journée donc avec 11.6°c de Tx.

 

Seul intérêt que le soleil se couche tôt, cela me permets de ne pas trop voir le ciel dégueulasse selon les journées ou, la flotte qui tombe dehors.

 

xD

 

Petite pluie régulière depuis bientôt 2h, ça cumule doucement et le radar est très beau  et bien chargé. Il fait gris, mais au moins il fait gris pour quelque chose 😎

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les sols n'absorbent plus rien ici. Des accumulations d'eau partout, les fossés débordent... Et malheureusement le plus gros reste à venir. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 37 minutes, Girondin a dit :

Les sols n'absorbent plus rien ici. Des accumulations d'eau partout, les fossés débordent... Et malheureusement le plus gros reste à venir. 

 

Merci Girondin, de le souligner. Comme en été, via les conséquence que peut avoir la chaleur très marquée et aussi, la sécheresse durable (maintes fois mise en avant durant toute la période estivale), trop de flotte, cela peut-être aussi à la longue, problématique sur bien des plans 🙄.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...