Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Décembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Du soleil sur le sud de la côte basque  

Tx 12°

Sur Biarritz,  ça s'est levé vers 17h. Beau coucher de soleil.  Tx 9,4° seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Novembre s'achève, et toutes proportions gardées, le caractère remarquablement pluvieux de ce mois est confirmé à Toulouse également, sur plusieurs critères : En cumul calendaire, nous terminon

Voici quelques photos de mon jardin qui se transforme petit à petit en lac :  

Agen:    

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Visibilité exceptionnelle en vol auj au départ de Bordeaux. On voyait bien les nuages bas au pied des Pyrénées 

511696304_IMG_20191228_152236(Moyen).thumb.jpg.a45cb336c56d9be255637697cbc99b5e.jpg

 

Ce matin, du côté de Mauvezin-sur-Gupie, jolies nappes de brouillard au lever du jour

918526637_IMG_20191228_084216(Moyen).thumb.jpg.06f6d6eed002a741d9853a211820332d.jpg

 

Avant cela, hier vendredi, magnifique coucher de soleil à Lacanau, sur un océan déchaîné 

1703179010_IMG_20191227_172145(Moyen).thumb.jpg.ace66656ef88726a389e48ca358bebfd.jpg

 

Au revoir le sud-ouest, à bientôt, je retrouve enfin le froid du nord-est. C'est déroutant une telle douceur permanente à Noël 

Modifié par RomainD
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après le soleil d'hier, cette nuit il a gelée ! Oui ! 😨😱

-0.6°C à Daglan, -1.4°C à Bergerac, -2.0°C à Gourdon et -3.1°C à Brive-Souillac (!!!!!!!) 😱

 

Incroyable... La température peut donc descendre en dessous le 0°C au mois d'Avril. C'est fabuleux quand même ! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Gelée de justesse ici aussi avec -0.1°, les nuits radiatives sont rarement une réussite sur ma hauteur, mais pour une fois et avec le brouillard qui plus est ça a fonctionné.

Soleil voilé a présent dans un ciel cirrussé, le brouillard est redescendu dans la vallée mais n'est pas bien loin pour autant, 2.4° a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

-0.7°c ici avec enfin une gelée et +4.4°c actuellement avec de la grisaille épaisse. Si le brouillard ne se lève pas, cela pourrait favoriser une réelle journée froide dans son ensemble.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Enfin le retour des températures négatives :) la derniere etait le 22 novembre.  -0.2° hier et -2.2° ce matin pour les minimales de Tarbes. Des brouillards sympa ces derniers temps, et a une vache prés la météo se calque a celle de l'année derniere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

matinée grisaille. Tn 2,8°. 

Apm Des éclaircies ont fait monter la Tx a 7,6°.

A quand de bonnes gelées?? et du franc soleil??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

INCROYABLE ! L'hiver semble revenir, nous ne sommes pas en Avril, le calendrier qui indique le 29 Décembre de l'An 2019 a certainement raison ! 

En tout cas, la météo était digne d'une fin Décembre. La grisaille ne s'est pas levé, bien que c'était limite vers Naussane (24) sur les coups des 15h, mais la crasse a triomphé ! 

4.6°C de Tx sur Daglan, 4.8°C sur Bergerac et même 5.1°C à Bordeaux ! Cette dernière n'avait pas connue de température en deçà 5°C depuis le 10/12/2019. Beau rattrapage.

On se croyait en hiver aujourd'hui, on va voir si ça continue. La nature va peut-être pouvoir continuer à dormir...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Lavaur (81) Tx qui a plafonné à 8.8° juste après la levée de la grisaille. Ressenti au soleil agréable au soleil, l'absence de vent permet de sortir simplement en pull. Actuellement ça baisse bien avec 2.6°, mais si le brouillard s'en mêle ça risque de remonter comme la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 19 heures, RomainD a dit :

Visibilité exceptionnelle en vol auj au départ de Bordeaux. On voyait bien les nuages bas au pied des Pyrénées 

IMG_20191228_152236.thumb.jpg.0edc598ae6d7b55bef68d9837de20441.jpg

 

 

 

Un gros coup de coeur cette photo!

Je n'arrive pas trop à situer où tu étais à ce moment, peut être vers le Bazadais? A la lisière de la forêt landaise?

 

En tout cas la sensation hivernale était de mise aujourd'hui, la 1ère depuis le début de l'hiver météo, avec du brouillard toute la journée et une TX de 5°C.

Dommage qu'il ne fasse pas plus froid pour le brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Nico36 a dit :

 

Un gros coup de coeur cette photo!

Je n'arrive pas trop à situer où tu étais à ce moment, peut être vers le Bazadais? A la lisière de la forêt landaise?

Oui c'est grosso modo ça. On a décollé de Merignac en direction du SO (ce qui m'a permis de voir le bassin d'Arcachon pour la première fois sur un Bordeaux-Strasbourg) avant de faire demi-tour en direction du NE. C'est peu après que j'ai pris cette photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

-2.1°C de Tn provisoire à Daglan... On arrête plus le progrès ! 

Ciel clair à Sarlat d'après Madame, sur Siorac c'est brouillasse avec un tout petit 0°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lavaur (81) : petite gelée ce matin (-0.5°) dans le brouillard, qui se dissipe déjà avec les premiers rayons du soleil. Faible autan prévu pour la journée qui devrait être douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil dans un ciel bien bleu, on se répète...Tn douce comparé au froid d’inversion ailleurs sur le département avec 3.3 degrés, 9 degrés à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Raté! il n'a pas gelé à Biarritz-Anglet sur le plateau de Parme + 0,1°C et autour de 1°C à proximité de la côte (1à 1,5°C)  où il a été impossible de voir le moindre cristaux de glace.

Le brouillard, intermittent ce matin, a mis les voiles vers d'autres horizons.

Ta: 9,5°C à domicile sous le soleil et le ciel bleu.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

-0.2° de justesse ce matin sur Tarbes et pour une fois Pau était un peu plus fraîche avec -0.9° (premiere température négative depuis le 20 novembre la bas)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

E5AFsPB.gif

QtBojNK.png

 

 

Bonjour :) 

 

Brouillard pour la matiné 2.3°c Tn -visi 300m/500m

 

5°c maintenant 

 

Le soleil commence à percer le brouillard 🌞

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, titou12 a dit :

salut,

soleil et douceur au programme de la journée B| T°actu: 12.4c°. dommage qu'il faille bosser... >:(-_-

Salut Fred!! et tout le monde! t'étais pas en vacances?

Ici ce matin, petite gelée ridicule et brouillard, puis après dissipation franc soleil. Tn  -0,3°. Tx 11,6°.

A quand de vrais gelées???

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...