Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Décembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.7°C chez moi ce matin pour ce qui constitue la première gelée de décembre.

Demain matin, peut-être une deuxième, très faible de nouveau ?

Sinon, 3 en tout depuis le début de cette nouvelle saison "froide" avec les deux (ridicules aussi) de novembre.

De mon point de vue, ce ne sont même pas des miettes. Triste triste ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Novembre s'achève, et toutes proportions gardées, le caractère remarquablement pluvieux de ce mois est confirmé à Toulouse également, sur plusieurs critères : En cumul calendaire, nous terminon

Voici quelques photos de mon jardin qui se transforme petit à petit en lac :  

Agen:    

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Salut Fred!! et tout le monde! t'étais pas en vacances?

Ici ce matin, petite gelée ridicule et brouillard, puis après dissipation franc soleil. Tn  -0,3°. Tx 11,6°.

A quand de vrais gelées???

 

 

j'avais la semaine de noël en congé..apparemment du 5 au 8  janvier il y aurais une petite descente d'air froid ou de bonnes gelées devraient se produire. a suivre. T°actu: 5.8c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plié! Il n' y aura pas eu  de gelées en décembre 2019, même en ouvrant la porte des congélateurs pour préparer le réveillon du jour de l'an ça ne suffira pas!

Sous le coup d'un flux orienté plein Sud la température grimpe bien avant le lever du soleil, 6,5°C actuellement.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite gelée blanche sur les surfaces froides ce matin.  Température en hausse rapide.

Soleil peu perturbé par le stratus en voie de déchirement par flux d'ouest.

Sans doute une journée d'hiver comme nous en verrons beaucoup dans la nouvelle décennie qui va s'ouvrir.

J'envisage de planter des agrumes "froids" dans le jardin, les -10 n’étant plus qu'un lointain souvenir désormais.

Un tableau pour ceux intéressés https://plandejardin-jardinbiologique.com/agrumes-resistance-au-gel.html

Modifié par Organon65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Le brouillard s'est dissipé hier et on a eu une belle après-midi bien ensoleillée et sans vent. c'était le temps parfait pour une rando en forêt du côté d'Urval.

 

Ce matin, on remet le couvert avec du brouillard en vallée de la Dordogne et un ciel bien dégagé à Saralt. Le soleil tente de percer tout ça actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pour la dernière de l'année, cette journée a été beaucoup moins belle qu'hier. Ce matin brouillard, au fil du temps le ciel se voile, et cet apm tout couvert.

Tn  -0,1°.  Tx 8,0°.

Passez un bon réveillon🍾🎵

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Encore une belle journée et malgré un ciel passablement voilé la Tx a encore franchie les 10°, arrivée de nuages bas seulement lorsque le soleil s'était déjà couché, plus frais qu'hier a la même heure en revanche ce soir avec 5.9°.

 

Bon réveillon a toutes et tous, prenez soin de vous et de vos proches^_^ (sauf si vous ne les aimez pas bien entendu!:D).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir.. 

 

-0.8°c Tn.. Tout était blanc ❄ ce matin 

 

Ciel nuageux 9°c 

 

A l'année prochaine les amis 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...